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bricolage interessant le rendement du moteur

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bricolage interessant le rendement du moteur - Page 2 Empty Re: bricolage interessant le rendement du moteur

Message  madmat Mer 21 Sep - 14:45

Salut,

J'avais dit 2 semaines pour des nouvelles, mais avec les travaux et les vacances...

Alors voilà fin Aout j'ai modifier mon AVEC, cad j'ai ouvert les ailettes, mais je ne descendais pas en dessous de 8.75L, (petit trajet entre 5km et 12km maxi, je fais 50% route, 50% chemin avec passages TT, bar de toit, pneus mixtes), par contre vibrations moteur ou caisse qui réapparaissent à 2000tr/min et moins de couple, faut que je retravail ça encore...

J'ai ensuite fabriqué ce petit boitier avec des aimants néodymes récupéré dans un vieux disque dur, pas de changement niveau comportement mais je viens de faire le plein ce matin (même trajet qu'avant) et petit calcul Rolling Eyes ... 8.14L/100km What a Face

Y en a t'ils qui ont essayé quelque chose? avez vous des résultats? faites nous partager! merci

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Message  jimflo Ven 8 Juin - 12:32

dsl je suis vraiment perdu Sad
jarive pas a comprendre a quoi sa sert et comment on fait serai il possible de me refair une description total Smile merci d'avance a vous
et les bougie percer bien ?
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bricolage interessant le rendement du moteur - Page 2 Empty bonjour

Message  delbuscon Ven 8 Juin - 19:11

jimflo a écrit:dsl je suis vraiment perdu Sad
jarive pas a comprendre a quoi sa sert et comment on fait serai il possible de me refair une description total Smile merci d'avance a vous
et les bougie percer bien ?
Pour bien comprendre tout ca c'est préférable de se documenter plus et voir les expériences d’autrui (voir les différents raccourcis), personnellement je n’ai pas beaucoup gagne en consommation mais comportement de la voiture la différence est très significative. Maintenant j’ai l’impression de conduire une petite voiture de ville (légère) et non un tout terrain. A 40 km à l’heure je suis déjà en 5eme. Les reprises sont meilleures. Pour les voitures diesels je crois que gain de consommation sera plus significatif que la voiture essence. Le principe de base de tout ca c’est de profiter au max du carburant non brulée et la preuve c’est qu’après avoir parcouru plus de 10000 km l’huile de vidange est restée propre comme neuve : il ya presque pas de carburant non brulée. Un bon signe.bon courage.
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bricolage interessant le rendement du moteur - Page 2 Empty Etonnant!!

Message  argousin Dim 7 Oct - 12:02

Quand je pense qu'il y a des ingénieurs motoristes qui passent des centaines d'heures sur la mécanique des fluides, la thermodynamique, pour améliorer le rendement des moteurs (quelles andouilles!!), et qu'avec une boite de conserve bidouillée a la main on obtient un gain significatif, je reste songeur, ça tient de l'effet coué (p'tet un dérivé du vortex?). Pareil pour les bougies... A part qu'effectivement il existe des bougies avec 4 électrodes qui produisent une étincelle plus franche que les bougies classiques. En tout cas je ne prendrai jamais le risque de flinguer un moteur avec de genre de manip.



Faudrait rajouter un ventilo piqué sur un sèche cheveu, ça fera turbo probablement. Je ne veux pas me moquer, mais soyons réalistes... Les faits sont têtus... Et puis pour le refroidissement, de l'eau de Lourdes... et une vierge en plastique sur le capot (meme provenance, Lourdes) on va gagner 2 ou 3 points de CX... Pis aussi un aileron à l’arrière pour canaliser les filets d'air au dessus de 250 KM heure

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bricolage interessant le rendement du moteur - Page 2 Empty Re: bricolage interessant le rendement du moteur

Message  laminak Dim 7 Oct - 13:17

argousin a écrit:Quand je pense qu'il y a des ingénieurs motoristes qui passent des centaines d'heures sur la mécanique des fluides, la thermodynamique, pour améliorer le rendement des moteurs (quelles andouilles!!), et qu'avec une boite de conserve bidouillée a la main on obtient un gain significatif, je reste songeur, ça tient de l'effet coué (p'tet un dérivé du vortex?). Pareil pour les bougies... A part qu'effectivement il existe des bougies avec 4 électrodes qui produisent une étincelle plus franche que les bougies classiques. En tout cas je ne prendrai jamais le risque de flinguer un moteur avec de genre de manip.



Faudrait rajouter un ventilo piqué sur un sèche cheveu, ça fera turbo probablement. Je ne veux pas me moquer, mais soyons réalistes... Les faits sont têtus... Et puis pour le refroidissement, de l'eau de Lourdes... et une vierge en plastique sur le capot (meme provenance, Lourdes) on va gagner 2 ou 3 points de CX... Pis aussi un aileron à l’arrière pour canaliser les filets d'air au dessus de 250 KM heure

Cherche un peu sur internet, tu verras que le turbo électrique existe study menfin, c'est plus un charger qu'un turbo afro

Le principe du turbulateur accélère les gaz... mais n'est pas très efficace sur un petit moteur jocolor ...
A ton avis, pourquoi en aéronautique, nous mettons des redresseurs et des diffuseurs c'est pas pour faire joli lol!...
De la à penser que les ingénieurs bossant sur les moteurs sont des andouilles, il ne faut pas pousser bounce ... il n'y a juste que des lobbying qui gèrent les nouveaux développement lol!
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Message  argousin Dim 7 Oct - 18:21

Ah... LA théorie du complot....
Voui, m'enfin entre l'accessoire pour pigeon vendu sur Ebay pour 3 brouzoufs (turbo électrique, POWER trucmuche, clim portable santa ) , et des dispositifs issus de travaux pas piqués des hannetons réalisés par des mecs qui parlent de trucs dont je ne comprends même pas le titre, en utilisant des systèmes experts qui coutent les deux oreilles et la queue, il y un monde What a Face .
Je suppose que les souffleries ne servent pas qu'a peaufiner les brushing..
Pour avoir testé une vraie reprogrammation d'injection (avec passage au banc), ça n'est ni le même prix ni le même résultat.

argousin

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Message  laminak Dim 7 Oct - 18:41

Il est clair que rien ne vaut les essais avec banc Twisted Evil

pour ma part, j'ai testé le système maison clown... ça donne un poil mieux en souplesse mais rien d'autre cyclops... j'ai fait une simulation sous CAO avec un modèle très simple... Le résultat est positif sur ce modèle très simple cyclops.
Hors dans le système maison, le système n'est pas parfait Razz surtout au niveau de la découpe et du pliage si bien que le fonctionnement n'est pas flagrant.

En thermodynamique, si tu fais rentrer plus d'air, il faut bien qu'il ressort... Ce qui amène a faire une optimisation de la chaine thermodynamique. study

Pour ma part, j'ai enlevé le truc, j'ai mis un SNORKEL et vidé mon catalytique... J'ai pas gagné de pottioks, mais j'ai un jimny un poil plus coupleux et nerveux (essais sur route).
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Message  jimflo Lun 8 Oct - 17:12

slt laminak
dis voir. comment a tu vider ton cata ?
sa passe au ct?
et pk pas l enlever ?
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Message  laminak Lun 8 Oct - 18:01

jimflo a écrit:slt laminak
dis voir. comment a tu vider ton cata ?
sa passe au ct?
et pk pas l enlever ?

Salut Jimflo Cool...

J'ai découpé le cata, ressoudé et je suis passé au CT geek
Il ne faut pas l'enlever à cause de la gestion moteur (Sondes Lambda amont et aval) pirat

Voili voilou
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Message  jimflo Lun 8 Oct - 18:04

oui mais si ti l enleve a la place tu met un tuyautet dessu tu refix ta sond sa devrai etre bon ;-)
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Message  laminak Lun 8 Oct - 22:50

jimflo a écrit:oui mais si ti l enleve a la place tu met un tuyautet dessu tu refix ta sond sa devrai etre bon ;-)

Ca se verra au CT Wink
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Message  jimflo Mar 9 Oct - 10:22

bon ba jvai le viree pour roulee et au ct je le remonte :-)
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Message  renard38 Lun 21 Jan - 22:42

j'ai trouvé cela:

http://cgi.ebay.fr/Turbo-Turbine-Helice-Supercharger-dAdmission-Filtre-F1-Z-Double-Lame-Bleu-/200814401631?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2ec178985f
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Message  romainletu Mar 22 Jan - 15:33

c'est electrique? Rolling Eyes
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Message  jimflo Mar 22 Jan - 16:22

tu y croi a sa ?
la tu commendee ?
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bricolage interessant le rendement du moteur - Page 2 Empty Re: bricolage interessant le rendement du moteur

Message  romainletu Mar 22 Jan - 17:05

ca fait un peu pif-gadget quand meme lol!
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Message  guigues944 Mar 22 Jan - 23:09

Sur nos moteur moderne qui on était conçu pour fonctionner avec un cata, vous gagnerez rien en le suppriment, à part du bruit et de la pollution (ce qui n'améliorera pas l'image du 4x4) la seul chose qui peut faire entrer plus d'aire c'est changer l'arbre à cam et (ou) les soupapes...
On est plus au temps de la 205 GTi ou le cata avais étais rajouté sur un moteur pas conçu pour....
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Message  renard38 Mer 23 Jan - 21:10

non, je n'y crois pas et je ne vais pas en monter un... mais comme j'avais vu dans le post précédemment un système similaire, j'ai mis le lien en ligne
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Message  Super Jimny Mer 23 Jan - 21:29

romainletu a écrit:ca fait un peu pif-gadget quand meme lol!
Oui lol!
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Message  laminak Mer 23 Jan - 21:34

Déjà sur la photo, la turbine a quelques défauts lol!
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Message  delbuscon Jeu 24 Jan - 23:56

avec tout ce que j'ai fais vortex, bougies percées et aimants sans oublier que des fois je dope mon essence avec de l'acétone (acheter de la pharmacie), et depuis plus d'un an (30000km) pas de problème en vue ,a part mon disque d'embrayage que je viens de changer récemment. ma jimny est à 230000KM ET pourtant sa consommation est raisonnable, je fais un trajet HABITUEL de 120KM avec Au max 8L d'essence je roule a une vitesse 70kM/H en moyenne (a 60KM/H la consommation n'accède pas les 7l/ 100)
vider le catalyseur je trouve c'est une bonne idée, j'aimerai bien savoir ce se trouve ou la céramique.
un autre projet dans mon agenda , trouver un moyen de chauffer le carburant avant injection . c'est a discuter clown clown cheers cheers
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Message  guigues944 Ven 25 Jan - 0:02

delbuscon a écrit:avec tout ce que j'ai fais vortex, bougies percées et aimants sans oublier que des fois je dope mon essence avec de l'acétone (acheter de la pharmacie), et depuis plus d'un an (30000km) pas de problème en vue ,a part mon disque d'embrayage que je viens de changer récemment. ma jimny est à 230000KM ET pourtant sa consommation est raisonnable, je fais un trajet HABITUEL de 120KM avec Au max 8L d'essence je roule a une vitesse 70kM/H en moyenne (a 60KM/H la consommation n'accède pas les 7l/ 100)
vider le catalyseur je trouve c'est une bonne idée, j'aimerai bien savoir ce se trouve ou la céramique.
un autre projet dans mon agenda , trouver un moyen de chauffer le carburant avant injection . c'est a discuter clown clown cheers cheers

Mon jimny essence fait 7,2L/100 a 120 km/h avec son catalyseur....
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Message  romainletu Ven 25 Jan - 19:08

guigues944 a écrit:
delbuscon a écrit:avec tout ce que j'ai fais vortex, bougies percées et aimants sans oublier que des fois je dope mon essence avec de l'acétone (acheter de la pharmacie), et depuis plus d'un an (30000km) pas de problème en vue ,a part mon disque d'embrayage que je viens de changer récemment. ma jimny est à 230000KM ET pourtant sa consommation est raisonnable, je fais un trajet HABITUEL de 120KM avec Au max 8L d'essence je roule a une vitesse 70kM/H en moyenne (a 60KM/H la consommation n'accède pas les 7l/ 100)
vider le catalyseur je trouve c'est une bonne idée, j'aimerai bien savoir ce se trouve ou la céramique.
un autre projet dans mon agenda , trouver un moyen de chauffer le carburant avant injection . c'est a discuter clown clown cheers cheers

Mon jimny essence fait 7,2L/100 a 120 km/h avec son catalyseur....

7.2 à 120?! Shocked euh va falloir que tu m'explique comment tu fais, par ce que mon mazout boit 7.5l à 100... alors à 120 j'imagine meme pas lol!
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Message  guigues944 Sam 26 Jan - 0:05

romainletu a écrit:
guigues944 a écrit:

Mon jimny essence fait 7,2L/100 a 120 km/h avec son catalyseur....

7.2 à 120?! Shocked euh va falloir que tu m'explique comment tu fais, par ce que mon mazout boit 7.5l à 100... alors à 120 j'imagine meme pas lol!

Plein fait avant de partir, traversé de l'Alsace puis de la suisse plein refait en suisse avant d'attaquer la montagne, 370 km autoroute fait en une seule fois, 120 km/h a 99%....
En utilisation mixte je suis plutôt a 8,5 l/ 100, petit trajet + off Road 9,8l/100....
Voilà les essences ne consomme pas forcément plus que les go...
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Message  romainletu Sam 26 Jan - 13:10

je suis vachement surpris! cheers
moi je fais 6l/6.5l au 100 en utilisation mixte mais en depassanr pas le 100km/h. des que je fais un peu de 4x4, faut revoir la conso vers les 12l
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