jimny's 4x4 evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

filtre de la clim

3 participants

Aller en bas

filtre de la clim Empty filtre de la clim

Message  rene31 Mar 4 Aoû - 22:08

bonjour
est ce que quelqu'un sait où se trouve le filtre de la clim sur le Jimny? merci et bonne soirée

rene31

Messages : 78
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 79
Localisation : près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

filtre de la clim Empty Re: filtre de la clim

Message  calimero_15 Dim 16 Aoû - 13:03

Hello,

La pièce coute 25€ sur OSCARO port inclus. Ref KNECHT: LA95

Le mode d'emploi, qui montre où se trouve la pièce est à l'adresse suivante:
http://www.oscaro.com/media/PDF/34/LA95.pdf

A+

calimero_15

Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

filtre de la clim Empty Re: filtre de la clim

Message  tonton59 Dim 16 Aoû - 21:16

je pige pas trop le dessin ???
c est coter passager ??
gazz
tonton59
tonton59

Messages : 190
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 55
Localisation : gravelines

Revenir en haut Aller en bas

filtre de la clim Empty Re: filtre de la clim

Message  rene31 Dim 16 Aoû - 21:32

moi non plus, je ne comprends pas le dessin de oscaro; bon, il y a bien un gros appareil de ventilation situé devant le levier de vitesses, je pense que c'est là dessous que doit se trouver le filtre mais, pour le démonter?

rene31

Messages : 78
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 79
Localisation : près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

filtre de la clim Empty Re: filtre de la clim

Message  calimero_15 Dim 16 Aoû - 21:36

Le filtre se trouve en dessous du tableau de bord, coté passager.
Il y a une réglette de plastique, parallèle aux portes et avec deux clips aux extrémités.
On enlève et le filtre descend verticalement.

Vous l'avez trouvé?
Peut être n'existe t il pas sur toutes les années et tous les modèles? Mais cela m'étonnerait.

calimero_15

Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

filtre de la clim Empty Re: filtre de la clim

Message  tonton59 Dim 16 Aoû - 21:59

bon la je regarderais demain
mais avec quelques explication et le dessin on devrait trouver
merci
gazz
tonton59
tonton59

Messages : 190
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 55
Localisation : gravelines

Revenir en haut Aller en bas

filtre de la clim Empty Re: filtre de la clim

Message  rene31 Dim 16 Aoû - 22:06

place passager, en se couchant, on voit le filtre , mousse noire , placé horizontalement c'est a dire parallète au plancher; pour l'enlever, je ne vois pas bien et, il fait une chaleur incroyable aujourd'hui et dans la voiture ; je verrai mieux demain et vous tiens au courant ; je pense qu'il faut dévisser une vis de 10 vers l'avant , il y a bien un genre de réglette mais, pour la deverouiller, je ne vois pas bien. Bonne soirée

rene31

Messages : 78
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 79
Localisation : près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

filtre de la clim Empty Re: filtre de la clim

Message  calimero_15 Lun 17 Aoû - 6:51

rene31 a écrit:place passager, en se couchant, on voit le filtre , mousse noire , placé horizontalement c'est a dire parallète au plancher; pour l'enlever, je ne vois pas bien et, il fait une chaleur incroyable aujourd'hui et dans la voiture ; je verrai mieux demain et vous tiens au courant ; je pense qu'il faut dévisser une vis de 10 vers l'avant , il y a bien un genre de réglette mais, pour la deverouiller, je ne vois pas bien. Bonne soirée

NON! Ce n'est pas le filtre en mousse noir. Le filtre anti pollen est invisible avant demontage de la reglette.
Si tu as trouvé la reglette, à chaque extremités il y a un clip qu'il faut DELICATEMENT soulever tout en tirant la reglette vers le bas. Un coté puis l'autre.
La reglette peut être legerement collée: de mémoire il y a un joint cahoutchouc.

Je vais essayer de vs faire une photo ce soir. ce sera plus simple.

calimero_15

Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

filtre de la clim Empty Re: filtre de la clim

Message  rene31 Lun 17 Aoû - 11:08

Bonjour
j'ai pu enlever cette petite réglette , il es alors tombé quelques poussières et feuille séchée mais, pas de filtre ; avec une lampe, on voit coté conducteur un radiateur vertical et, le filtre moussse parralète au plancher ; c'est tout; il y a du vide .Par contre, ce filtre mousse devrait être nettoyé de temps en temps car je suppose qu'il doit freiner toutes les poussières extérieures avant que l'air ne passe a travers le radiateur ? que dois je faire? je ne sais pas ? Est ce que pour les modèles 2006 , le filtre aurait été supprimé? en fait, ce devait être un filtre a pollen je suppose ? qu'en pensez vous ?
merci et bonne journée

rene31

Messages : 78
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 79
Localisation : près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

filtre de la clim Empty Re: filtre de la clim

Message  calimero_15 Lun 17 Aoû - 19:20

rene31 a écrit:Bonjour
j'ai pu enlever cette petite réglette , il es alors tombé quelques poussières et feuille séchée mais, pas de filtre ; avec une lampe, on voit coté conducteur un radiateur vertical et, le filtre moussse parralète au plancher ; c'est tout; il y a du vide .Par contre, ce filtre mousse devrait être nettoyé de temps en temps car je suppose qu'il doit freiner toutes les poussières extérieures avant que l'air ne passe a travers le radiateur ? que dois je faire? je ne sais pas ? Est ce que pour les modèles 2006 , le filtre aurait été supprimé? en fait, ce devait être un filtre a pollen je suppose ? qu'en pensez vous ?
merci et bonne journée

Le filtre mousse noir sert à effectuer un premier filtrage de l'air recyclé (qui est repris dans l'habitacle). Tu peux le nettoyer si tu veux (eau et savon, puis sécher en pressant dans une serviette éponge).
L'espace vide avec les feuilles est l'emplacement du filtre à pollens. Il n'est pas toujours monté d'origine. Ou pas remplacé aussi (lors des entretiens de clim en centre autos ils ne l'ont jamais en stock).
Lors du montage, penser à positionner la languette du filtre vers le bas: c'est cette languette qui servira à le retirer ensuite.

La référence citée ci dessus est celle que j'ai monté sur mon jim de 2005. Mais à priori il n'y a eu qu'un seul modèle depuis 1998.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions.

A+

calimero_15

Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

filtre de la clim Empty Re: filtre de la clim

Message  rene31 Lun 17 Aoû - 23:04

ok, merci pour ces renseignements; par contre, pour enlever le filtre mousse? je ne vois pas à moins de démonter la vis du fond vers l'avant?

bonne soirée,

rene31

Messages : 78
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 79
Localisation : près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

filtre de la clim Empty Re: filtre de la clim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum