surconsommation 1.3l de 2004
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surconsommation 1.3l de 2004
Salut à tous,
J'ai un problème de consommation, mon jimny 1.3l de 2004 consomme environ 11l/100km. Je fais la vidange chaque année ainsi que tous les filtres (sauf essence), je n'ai jamais changé les bougies et la pression des pneus est toujours à 2 bars.
Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses.
J'ai un problème de consommation, mon jimny 1.3l de 2004 consomme environ 11l/100km. Je fais la vidange chaque année ainsi que tous les filtres (sauf essence), je n'ai jamais changé les bougies et la pression des pneus est toujours à 2 bars.
Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses.
JB43- Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 42
Re: surconsommation 1.3l de 2004
et bien peut-être changer ces bougies ( je les change tous les 30 000 km )
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: surconsommation 1.3l de 2004
+1 pour les bougies
moi je changerais aussi le filtre a essence mais avant de changer le filtre et les bougies une petite cure avec du nettoyant injection 5 pro ( tu trouve ca chez les revendeurs comme AD auto ca ce présente en bidon d'1L il est plus dosé que l'injection 5 dans les grandes surfaces et il coute le même prix )
après seulement tu peux changer ton filtre car avec la cure tu vas décoller plein de merde qui vont être bloquer par le filtre donc autant salir le vieux filtre !
comme ca avec un filtre neuf des bougies neuves et un réseau d'essence tout propre tu devrais voire une belle différence !
tu peux aussi faire la vidange de la boite et des ponts ca fait pas de mal et c'est un plus pour la conso ! plus les pièces tourne facilement moins ca consomme c'est aussi simple que ca !
bonne bricole !
moi je changerais aussi le filtre a essence mais avant de changer le filtre et les bougies une petite cure avec du nettoyant injection 5 pro ( tu trouve ca chez les revendeurs comme AD auto ca ce présente en bidon d'1L il est plus dosé que l'injection 5 dans les grandes surfaces et il coute le même prix )
après seulement tu peux changer ton filtre car avec la cure tu vas décoller plein de merde qui vont être bloquer par le filtre donc autant salir le vieux filtre !
comme ca avec un filtre neuf des bougies neuves et un réseau d'essence tout propre tu devrais voire une belle différence !
tu peux aussi faire la vidange de la boite et des ponts ca fait pas de mal et c'est un plus pour la conso ! plus les pièces tourne facilement moins ca consomme c'est aussi simple que ca !
bonne bricole !
vtt45- Messages : 224
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 53
Localisation : lorris (45 loiret)
Re: surconsommation 1.3l de 2004
Merci pour les réponses,
Concernant le filtre à essence où est il ? Et se change t'il facilement ?
Merci encore
à bientôt
Concernant le filtre à essence où est il ? Et se change t'il facilement ?
Merci encore
à bientôt
JB43- Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 42
Re: surconsommation 1.3l de 2004
normalement c'est super facile a faire soit c'est deux colliers a défaire soit deux encliquetages ca ce fait en deux minutes
pour son emplacement il n'est généralement pas très loin du réservoir !
mais sur le Jimmy je ne c'est pas ou exactement !
après avoir regarder les docs technique il y a un filtre a l'entrée de la pompe a essence dans le réservoir donc pas sur qu'il y est un autre filtre le plus simple est de demander en concession pour être vraiment sur !
pour son emplacement il n'est généralement pas très loin du réservoir !
mais sur le Jimmy je ne c'est pas ou exactement !
après avoir regarder les docs technique il y a un filtre a l'entrée de la pompe a essence dans le réservoir donc pas sur qu'il y est un autre filtre le plus simple est de demander en concession pour être vraiment sur !
vtt45- Messages : 224
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 53
Localisation : lorris (45 loiret)
Re: surconsommation 1.3l de 2004
vtt45 a écrit:normalement c'est super facile a faire soit c'est deux colliers a défaire soit deux encliquetages ca ce fait en deux minutes
pour son emplacement il n'est généralement pas très loin du réservoir !
mais sur le Jimmy je ne c'est pas ou exactement !
après avoir regarder les docs technique il y a un filtre a l'entrée de la pompe a essence dans le réservoir donc pas sur qu'il y est un autre filtre le plus simple est de demander en concession pour être vraiment sur !
Ok je m'en occupe cette apres midi
merci pour te's conseils.
JB43- Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 42
Re: surconsommation 1.3l de 2004
salut a tous
en parlant de surconsomation
combien de kilometre vous faite avec votre plein
moi je fais 430 arrivé a la pompe
en parlant de surconsomation
combien de kilometre vous faite avec votre plein
moi je fais 430 arrivé a la pompe
riki- Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: surconsommation 1.3l de 2004
Salut,
Perso quand je l'ai acheté je faisais 400 km tout juste en roulant pepere. Je te dirai bientot apres changement des bougies et module 5.
Perso quand je l'ai acheté je faisais 400 km tout juste en roulant pepere. Je te dirai bientot apres changement des bougies et module 5.
JB43- Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 42
Re: surconsommation 1.3l de 2004
riki a écrit:salut a tous
en parlant de surconsomation
combien de kilometre vous faite avec votre plein
moi je fais 430 arrivé a la pompe
Idem pour moi, j'en faisait 430 km, aujourd'hui j'en fais 390 km. Avoir si celà ne viens pas du temps (hivers)
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: surconsommation 1.3l de 2004
en hivers l'air qui rentre dans le moteur est plus frais, donc plus dense et donc meilleur combustion
c'est le même principe utilisé pour l'intercooler un radiateur est mis en place pour refroidir l'air qui sort du turbo pour ameliorer la combustion !
et par la même baisser la conso !
c'est le même principe utilisé pour l'intercooler un radiateur est mis en place pour refroidir l'air qui sort du turbo pour ameliorer la combustion !
et par la même baisser la conso !
vtt45- Messages : 224
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 53
Localisation : lorris (45 loiret)
Re: surconsommation 1.3l de 2004
Quand je faisait 430 km c'était en été...
En hivers, j'en fais 390km et même pas en TT, c'est nul
En hivers, j'en fais 390km et même pas en TT, c'est nul
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: surconsommation 1.3l de 2004
oui mais en hivers on fait chauffer les voitures donc on consomme sans rouler !
en été il y a un facteur qui fait baisser un peu la conso c'est le fait que l'essence est plus chaude et se vaporise mieux dans les cylindres donc plus de puissance avec le même volume d'essence mais si il fait trop chaud c'est annuler par le changement de la densité de l'air dans l'admission
pour consommer moins sans grosses modifications la première chose est de mettre un tube alu de la boite a air a la face avant pour récupérer l'air a l'extérieur du compartiment moteur la deuxième chose est de mettre des bougies trois électrodes pour améliorer l'inflammation des vapeurs d'essence ! le petit plus est de mettre du produit pour nettoyer le circuit d'injection de temps en temps !
en été il y a un facteur qui fait baisser un peu la conso c'est le fait que l'essence est plus chaude et se vaporise mieux dans les cylindres donc plus de puissance avec le même volume d'essence mais si il fait trop chaud c'est annuler par le changement de la densité de l'air dans l'admission
pour consommer moins sans grosses modifications la première chose est de mettre un tube alu de la boite a air a la face avant pour récupérer l'air a l'extérieur du compartiment moteur la deuxième chose est de mettre des bougies trois électrodes pour améliorer l'inflammation des vapeurs d'essence ! le petit plus est de mettre du produit pour nettoyer le circuit d'injection de temps en temps !
vtt45- Messages : 224
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 53
Localisation : lorris (45 loiret)
Re: surconsommation 1.3l de 2004
merci pour l'info Vtt45
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: surconsommation 1.3l de 2004
de rien ! par contre en plaçant l'entrée d'air sur la face avant si vous faite du TT il faut la mettre en hauteur et la protéger !!
vtt45- Messages : 224
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 53
Localisation : lorris (45 loiret)
Re: surconsommation 1.3l de 2004
pour l'instant pas de TT ... ma biquette est stock.
Autrement je monterai un snorkel
Autrement je monterai un snorkel
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: surconsommation 1.3l de 2004
Sur le moteur M13A, bougies iridium NGK ou Denso obligatoires.vtt45 a écrit:
mettre des bougies trois électrodes pour améliorer l'inflammation des vapeurs d'essence ! !
Dont les références (IFR5E11) sont dans le manuel utilisateur.
Et c'est autrement plus performant que des bougies multi-électrodes...
Dernière édition par Super Jimny le Ven 25 Fév - 22:11, édité 2 fois
Super Jimny- Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: surconsommation 1.3l de 2004
[quote="Super Jimny]Sur le moteur M13A, bougies iridium NGK ou Denso obligatoires.
Et c'est autrement plus performant que des bougies multi-électrodes...[/quote]
Et sur un G13BB
C'est quel type bougies
Et c'est autrement plus performant que des bougies multi-électrodes...[/quote]
Et sur un G13BB
C'est quel type bougies
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: surconsommation 1.3l de 2004
en répondant a votre méssage super jimny
savez vous la référence des bougies ngk iridium
merci a vous
savez vous la référence des bougies ngk iridium
merci a vous
riki- Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: surconsommation 1.3l de 2004
les bougies multi électrodes ne sont pas mieux que les autres dans le sens large du terme mais elle sont plus sur car plus de chance d'avoir une belle étincelle mais elle ont été surtout développées pour durer plus longtemps !
voir le lien !
http://www.eurofac.fr/ngk/bougie-multi.php
voir le lien !
http://www.eurofac.fr/ngk/bougie-multi.php
vtt45- Messages : 224
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 53
Localisation : lorris (45 loiret)
Re: surconsommation 1.3l de 2004
laminak a écrit:Super Jimny a écrit:Sur le moteur M13A, bougies iridium NGK ou Denso obligatoires.
Et c'est autrement plus performant que des bougies multi-électrodes...
Et sur un G13BB
C'est quel type bougies
Désolé, j'en sais rien, recherche sur Ebay UK.
Super Jimny- Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: surconsommation 1.3l de 2004
bjr,
moi je fais 7,9l au 100km,plus de 400km avec un plein
jimny année 2000
A+++
moi je fais 7,9l au 100km,plus de 400km avec un plein
jimny année 2000
A+++
nicolasr- Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 53
Localisation : belgique,ardennes
Re: surconsommation 1.3l de 2004
nicolasr a écrit:bjr,
moi je fais 7,9l au 100km,plus de 400km avec un plein
jimny année 2000
A+++
Je suis passé à 8.5 L/100kms environ avec des pneus typé TT et certainement un embrayge qui commence à fatigué
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: surconsommation 1.3l de 2004
slt
il va avoir 140000km,une horloge!!!
je suis entrain de lui faire un pare buffle maison
A++++++++++++
il va avoir 140000km,une horloge!!!
je suis entrain de lui faire un pare buffle maison
A++++++++++++
nicolasr- Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 53
Localisation : belgique,ardennes
Re: surconsommation 1.3l de 2004
Sinon mon G13BB tourne bien...
JE suis en train de développer un PC
JE suis en train de développer un PC
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: surconsommation 1.3l de 2004
slt,
moi je cherche un pare choc avant
j'ai prit 3 piquet de cloture
A+++++++
moi je cherche un pare choc avant
j'ai prit 3 piquet de cloture
A+++++++
nicolasr- Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 53
Localisation : belgique,ardennes
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