Passage en mode 4x4
5 participants
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Passage en mode 4x4
Bonjour,
Voila j'expose mon problème :
Le voyant "4WD" reste clignotant (en vert) lors du passage de "2WD" en "4WD", très curieux, car lorsque je met en mode 4x4 j'entends 2 clics dans les moyeux (normal c'est l'air qui enclenche les moyeux, j'ai vérifié les moyeux s'enclenche correctement des deux côtés, de plus l'arbre à l'avant tourne ...
Alors pourquoi mon voyant s'allume toujours ... d'ailleurs il s'allume au bout de 15s a peu près lors du passage en "4WD".
Cordialement
Voila j'expose mon problème :
Le voyant "4WD" reste clignotant (en vert) lors du passage de "2WD" en "4WD", très curieux, car lorsque je met en mode 4x4 j'entends 2 clics dans les moyeux (normal c'est l'air qui enclenche les moyeux, j'ai vérifié les moyeux s'enclenche correctement des deux côtés, de plus l'arbre à l'avant tourne ...
Alors pourquoi mon voyant s'allume toujours ... d'ailleurs il s'allume au bout de 15s a peu près lors du passage en "4WD".
Cordialement
ck- Messages : 36
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Re: Passage en mode 4x4
quand tu passe en mode 4WD le voyant vert s'allume , quand tu remet en 2WD il s'éteint
jimny- Admin
- Messages : 1002
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: Passage en mode 4x4
oui c'est bien sa il est bien éteint en 2wd et il clignote en 4wd.
Est-ce normal
Est-ce normal
ck- Messages : 36
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Re: Passage en mode 4x4
allumé mais pas clignotant,a moins que pas chez vous la version diffère et qu'il est clignotant
jimny- Admin
- Messages : 1002
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: Passage en mode 4x4
Non je penses que c'est la même version puisque dans le manuel du Jimny il écrivent : lorsque le voyant clignote il faut l'emmener chez suzuki.
C'est pour sa c'est étrange.
C'est pour sa c'est étrange.
ck- Messages : 36
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Re: Passage en mode 4x4
vidange ou niveau huile pont avant peut etre
jimny- Admin
- Messages : 1002
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: Passage en mode 4x4
Oui peut être je vais vérifier sa.
De plus ce qui m'a parut étrange, quand je suis en 4wd et que je tourne le volant complètement à gauche ou à droite mes roues sont bloqués !! Je suis obligés de me remettre en 2wd.
Est-ce normal aussi
Merci du conseil
De plus ce qui m'a parut étrange, quand je suis en 4wd et que je tourne le volant complètement à gauche ou à droite mes roues sont bloqués !! Je suis obligés de me remettre en 2wd.
Est-ce normal aussi
Merci du conseil
ck- Messages : 36
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Re: Passage en mode 4x4
oui sa c'est normal ,mais attention tu doit être en 4x4 que sur piste pas sur le goudron,même mouillé
jimny- Admin
- Messages : 1002
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: Passage en mode 4x4
Ok très bien sa me rassure, oui je l'utilise que sur piste de toute façon il y a presque que des pistes en Martinique.
Merci
Merci
ck- Messages : 36
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Re: Passage en mode 4x4
moi aussi j'ai du mal a passé en 4x4 lente meme pour le desactiver faut que je face plusieur acou en marche arriére ou en 1er ou meme defois éteindre le moteur et rallumé, c'est trés pénible ces boutons éléctronique
alexlaf- Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Passage en mode 4x4
désolé pour l'intervention du néophyte mais pourquoi 4x4 que sur piste? Est ce que le passage en mode 4x4 bloque les différentiels?
Tazounn- Messages : 17
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: Passage en mode 4x4
Oki, donc pas de differenciel centrale c'est bien pour le 4x4 mais pas bien pr la route
Tazounn- Messages : 17
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: Passage en mode 4x4
pas bien pour la route
en 2 roues motrices tu economises du carburant , ta mecanique , moins de bruit .
crois tu qu en 4x4 sur route tu es invicible comme certains mythos le croient ?
pile en 4 roues motrices sur le verglas la neige meme sous la pluie en plus tu as un comportement hyper typé sous vireur
d ailleurs quand tu vois le defender 4 roues motrices permanent bridé en vitesse et qui tient pas la route c est pas un gage de securité
meme si le jimny etait un 4 roues motrices permanent il tiendrait pas bien le pavé à cause de sa conception
ça le transformerait pas en porshe cayenne audi Q7 ou X5
et puis tu verras la conduite en mode propulsion reserve de grandes joies ....... en dehors de la route !
en 2 roues motrices tu economises du carburant , ta mecanique , moins de bruit .
crois tu qu en 4x4 sur route tu es invicible comme certains mythos le croient ?
pile en 4 roues motrices sur le verglas la neige meme sous la pluie en plus tu as un comportement hyper typé sous vireur
d ailleurs quand tu vois le defender 4 roues motrices permanent bridé en vitesse et qui tient pas la route c est pas un gage de securité
meme si le jimny etait un 4 roues motrices permanent il tiendrait pas bien le pavé à cause de sa conception
ça le transformerait pas en porshe cayenne audi Q7 ou X5
et puis tu verras la conduite en mode propulsion reserve de grandes joies ....... en dehors de la route !
bigjim- Messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 58
Localisation : 80
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