jimny's 4x4 evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

mon jimny 1.3 essence cale au ralenti a chaud???? Besoin d'aide

4 participants

Aller en bas

mon jimny 1.3 essence cale au ralenti a chaud???? Besoin d'aide Empty mon jimny 1.3 essence cale au ralenti a chaud???? Besoin d'aide

Message  karibou42 Mer 26 Mai - 23:52

bonjour a tous.

je posséde un Jimny Maory essence qui totalise 21 000 km (grantie finie il y a et il cale à chaud.

Je l'ai amené chez Suzuki qui a passé la valise et cela a marché une semaine.

Résultat 100 euros pour rien.... j'ai tout de même envoyé un courrier a suzuki

je cherche un petit coup de main pour éviter de me ruiner

Quand le 4X4 est froid tout marche ok et puis au ralentie il cale!!

Merci @tous

karibou42

Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon jimny 1.3 essence cale au ralenti a chaud???? Besoin d'aide Empty Re: mon jimny 1.3 essence cale au ralenti a chaud???? Besoin d'aide

Message  jimny Jeu 27 Mai - 15:04

salut
j'y connais pas grand chose mais tu a regarder les bougies
jimny
jimny
Admin

Messages : 1002
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon jimny 1.3 essence cale au ralenti a chaud???? Besoin d'aide Empty Re: mon jimny 1.3 essence cale au ralenti a chaud???? Besoin d'aide

Message  jimny68 Jeu 27 Mai - 15:34

Que t'as dit le concessionnaire ,vis a vis de ta panne ,ils ont trouvé qqchose en passant la valise?
T'as d'autres symptomes (voyant ,fond de reservoir,odeur d'essence ds la voiture ...)
Niveau entretien ,comme dit Admin,tes bougies,ton faisceau d'allumage , ,tes injecteurs sont ras?
Je sais pas ,si un moteur injection peut faire du vapeur lock comme sur les moteurs à carbu!!??
Ma niva faisait ça à faible vitesse en TT, fallait tirer le starter pour eviter qu'elle cale Shocked
jimny68
jimny68

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin 68

Revenir en haut Aller en bas

mon jimny 1.3 essence cale au ralenti a chaud???? Besoin d'aide Empty mon jimny 1.3 essence cale au ralenti a chaud???? Besoin d'aide

Message  karibou42 Jeu 27 Mai - 22:27

le concessionnaire ne savait pas trop. il pensait que c'était le boitier papillon au début.
Aprés la valise çà a marché et une semaine aprés ke dalle

Injecteur??? c'est un moteur injection 1.3 Suzuki

merci @vous

karibou42

Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon jimny 1.3 essence cale au ralenti a chaud???? Besoin d'aide Empty mon jimny cale a chaud suite.. type moteur???

Message  karibou42 Dim 30 Mai - 15:58

j'ai trouvé 2 numéro sur papier suzuki

le type : MJS2204KP473

VIN VSEFJB43V00200549

Faut il regarder sur la carte grise pour vous filer le type moteur pour répondre à la question de super jimny.

Merci à tous

karibou42

Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon jimny 1.3 essence cale au ralenti a chaud???? Besoin d'aide Empty Re: mon jimny 1.3 essence cale au ralenti a chaud???? Besoin d'aide

Message  jimny68 Lun 31 Mai - 11:39

suffit de regarder la plaque riveté sur la cloison derrière la batterie ,t'as toutes les info dessus Exclamation Cool
jimny68
jimny68

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin 68

Revenir en haut Aller en bas

mon jimny 1.3 essence cale au ralenti a chaud???? Besoin d'aide Empty moteur qui cale

Message  rene31 Lun 31 Mai - 17:04

bonjour
voir si le filtre a air n'est pas obturé par la poussière; s'il est trop colmaté, cela enrichit le mélange air / essence et, ceci peut encrasser les bougies ; vous pouvez aussi rouler qq temps a un regime elevé pour décrasser le moteur ; arreter le moteur et le demarrer de nouveau pour voir s'il s'agit de l'encrassage des bougies

rene31

Messages : 78
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 79
Localisation : près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

mon jimny 1.3 essence cale au ralenti a chaud???? Besoin d'aide Empty Re: mon jimny 1.3 essence cale au ralenti a chaud???? Besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum