PB - Perte de ralenti moteur
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PB - Perte de ralenti moteur
Salut à tous ...
Ce soir, après une petite balade sur un chemin, en passant dans une zone un peu bosselet, j'ai ralenti.
Mon ralenti moteur c'est effondré entre 200 et 500 tr/mn, Difficile à le maintenir, pour finir moteur calé.
Redémarrage, ralenti instable et toujours entre 100 et 300 tr/mn avant de caler.
Sensation que le moteur s'étouffé (ou ratatouille).
Ouverture du capot (RAS), Sous la voiture RAS
Secouage de la voiture...
Redémarrage moteur tout repart, ralenti normal
Voyant "MIL" Allumé pour le moment
Qui aurai une idée d'où peu provenir ce phénomène
Ce soir, après une petite balade sur un chemin, en passant dans une zone un peu bosselet, j'ai ralenti.
Mon ralenti moteur c'est effondré entre 200 et 500 tr/mn, Difficile à le maintenir, pour finir moteur calé.
Redémarrage, ralenti instable et toujours entre 100 et 300 tr/mn avant de caler.
Sensation que le moteur s'étouffé (ou ratatouille).
Ouverture du capot (RAS), Sous la voiture RAS
Secouage de la voiture...
Redémarrage moteur tout repart, ralenti normal
Voyant "MIL" Allumé pour le moment
Qui aurai une idée d'où peu provenir ce phénomène
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Bon, pour vous aider !!!
Ca y est, j'ai reçu mon outil de diag...
Mais j'ai mon code de panne P0340... Cam shaft sensor.
Maintenant, j'ai plus qu'à le tester.
Ca y est, j'ai reçu mon outil de diag...
Mais j'ai mon code de panne P0340... Cam shaft sensor.
Maintenant, j'ai plus qu'à le tester.
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Mon faisceau est ok, j'ia les bonnes tensions de sortie
Par contre, mon problème est le test du capteur. Je relève bien une impédence mais je ne peux pas mesurer sa tension de travail ... Il faut que je me trouve un système qui me permet de relier tous les connecteurs et les capteurs ensembles
Sinon la panne reste aléatoire...
C'est certainement le capteur comme j'ai pu le lire sur des forums anglais
Par contre, mon problème est le test du capteur. Je relève bien une impédence mais je ne peux pas mesurer sa tension de travail ... Il faut que je me trouve un système qui me permet de relier tous les connecteurs et les capteurs ensembles
Sinon la panne reste aléatoire...
C'est certainement le capteur comme j'ai pu le lire sur des forums anglais
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Salut , je déterres un peu ce poste,
J'ai les mêmes symptômes depuis quelques temps, ça me l'a fait comme toi Laminak, perte de ralenti après roulage et chauffe normal du moteur (3-400tr/min) je ré-accélères vite pour ne pas caler, et 30s plus tard à l'arret pas de perte de régime (8-900tr/min);
j'ai aussi une perte du ralenti au démarrage, il ne monte pas dans les tours comme avant à froid (1000-1200tr/min, il montait facile à 1400-1500).
J'ai eu aussi des problèmes de batterie avec les grands froids qu'on a eu! serait ce une perte de mémoire de l'ODB?
ou griller quelque chose en branchant une batterie qui a plus d'ampères?
Serait ce une sonde de température HS?
ou l'essence?
Faut il bien démonter le réservoir pour accéder au filtre essence?
j'ai besoin d'aide avant de tomber en panne
Merci
J'ai les mêmes symptômes depuis quelques temps, ça me l'a fait comme toi Laminak, perte de ralenti après roulage et chauffe normal du moteur (3-400tr/min) je ré-accélères vite pour ne pas caler, et 30s plus tard à l'arret pas de perte de régime (8-900tr/min);
j'ai aussi une perte du ralenti au démarrage, il ne monte pas dans les tours comme avant à froid (1000-1200tr/min, il montait facile à 1400-1500).
J'ai eu aussi des problèmes de batterie avec les grands froids qu'on a eu! serait ce une perte de mémoire de l'ODB?
ou griller quelque chose en branchant une batterie qui a plus d'ampères?
Serait ce une sonde de température HS?
ou l'essence?
Faut il bien démonter le réservoir pour accéder au filtre essence?
j'ai besoin d'aide avant de tomber en panne
Merci
madmat- Messages : 26
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : dordogne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Mon problème se passait à chaud , le régime s'effondrait... obligé de mettre des grands coups de gaz... pour que ce soit bon mais vers la fin ça tombait. ...
Les coupures était de plus en plus rapproché à la fin.
C'était le capteur de position d'arbre à cam... Ca protège le moteur...Ce qui est dangeureux pour les occupants surtout quand il sagit de franchir une intersection.
Pour info, le régime de ralenti du jimny se trouve aux environs de 700 à 800tr/mn.
Lors de mon relevé de panne, le moteur s'était coupé à 345 tr/mn ...
Regarde ton capteur, voir s'il n'y a pas de la limaille au bout (mauvais signe)... Tu peux tester son impédance...
Un petit conseil (les conseilleurs ne sont pas les payeurs ), si tu bricôles un peu sur ton véhicule, prend toi un lecteur de code de panne... c'est un petit investissement (50€), il est simple d'utilisation, et coute moins cher qu'une recherche de panne chez suzuki ... Ca m'a bien aidé... même si j'avais trouvé mon problème .
Je ne pense pas... Le calculateur est je pense bien protégé
Tu aurais d'autres soucis supplémentaires à mon avis...
La température au tableau de bord monte ?
J'y avais pensé aussi... mais la voiture fonctionne et c'est trop aléatoire. Tu aurais un problème sur lre réservoir... tu serai un peu mou... Un peu comme quand la pompe à carburant se désamorce quand tu prends une sortie de rond point pleins gazzzzz et que ton réservoir est vide.
Le filtre à essence est dans le réservoir
Voilà
Les coupures était de plus en plus rapproché à la fin.
C'était le capteur de position d'arbre à cam... Ca protège le moteur...Ce qui est dangeureux pour les occupants surtout quand il sagit de franchir une intersection.
Pour info, le régime de ralenti du jimny se trouve aux environs de 700 à 800tr/mn.
Lors de mon relevé de panne, le moteur s'était coupé à 345 tr/mn ...
Regarde ton capteur, voir s'il n'y a pas de la limaille au bout (mauvais signe)... Tu peux tester son impédance...
Un petit conseil (les conseilleurs ne sont pas les payeurs ), si tu bricôles un peu sur ton véhicule, prend toi un lecteur de code de panne... c'est un petit investissement (50€), il est simple d'utilisation, et coute moins cher qu'une recherche de panne chez suzuki ... Ca m'a bien aidé... même si j'avais trouvé mon problème .
J'ai eu aussi des problèmes de batterie avec les grands froids qu'on a eu! serait ce une perte de mémoire de l'ODB?
Je ne pense pas... Le calculateur est je pense bien protégé
ou griller quelque chose en branchant une batterie qui a plus d'ampères?
Tu aurais d'autres soucis supplémentaires à mon avis...
Serait ce une sonde de température HS
La température au tableau de bord monte ?
ou l'essence?
Faut il bien démonter le réservoir pour accéder au filtre essence?
J'y avais pensé aussi... mais la voiture fonctionne et c'est trop aléatoire. Tu aurais un problème sur lre réservoir... tu serai un peu mou... Un peu comme quand la pompe à carburant se désamorce quand tu prends une sortie de rond point pleins gazzzzz et que ton réservoir est vide.
Le filtre à essence est dans le réservoir
Voilà
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
salut,
comment t'as fait pour changer ton capteur position d'arbre à cam ( c'est l'aimant du point mort haut ?? )
comment t'as fait pour changer ton capteur position d'arbre à cam ( c'est l'aimant du point mort haut ?? )
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: PB - Perte de ralenti moteur
renard38 a écrit:salut,
comment t'as fait pour changer ton capteur position d'arbre à cam ( c'est l'aimant du point mort haut ?? )
Sur le SOHC, j'ai déposé le capteur tout simplement et je l'ai remplacé par un nouveux . Il n'y a pas de processus particulier.
C'est un capteur inductif comme le capteur de vitesse
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
J'ai démonté la sonde, pas de limaille, mais une légère odeur d'essence de l'huile... ou c moi qui déconne...
madmat- Messages : 26
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : dordogne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
tant mieux si tu n'as pas de limaille. Ca veux dire que la roue phonique de ton arbre à cam est saine
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Meme probleme que toi
bonjours laminakj ai les meme probleme que toi sur le jimny g13bb je cherche encore tu as trouver d ou sa venai ? ?
jimny42- Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 33
Localisation : st etienne
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