jimny's 4x4 evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Monter un bloc M13A de swift dans Jimny? et autres questions suite a surchauffe

Aller en bas

Monter un bloc M13A de swift dans Jimny? et autres questions suite a surchauffe Empty Monter un bloc M13A de swift dans Jimny? et autres questions suite a surchauffe

Message  Yowan85 Ven 6 Mar - 13:35

Salut à tous

Alors j'aurais quelques questions concernant le moteur M13A, notamment s'il est possible de monter un M13A de Swift dans un Jimny M13A d'origine. Je vous explique pourquoi j'en arrive là :

Nouveau sur le forum, j'ai récupéré il y a quelques mois un Jimny cabriolet 1.3i M13A de 2006. Il avait eu un problème de surchauffe dû a priori selon le garagiste de l'ancien proprio à un circuit de ldr bouché. J'ai donc changé le radiateur et dans la foulée pompe a eau et calorstat. Première sortie après réparations, on fait quelques bornes sur route, on commence a prendre un petit chemin, je passe en 4x4 et au bout de 10 minutes, en roulant assez tranquille, l'aiguille de température monte d'un coup. Je descends, j'ouvre le capot, le ldr fusait du radiateur vers le vase et débordait du vase. J'arrete le moteur on laisse refroidir, on repart. Sur la route du retour ça l'a refait une fois ou deux, pareil l'aiguille monte d'un coup, ça déborde du coup on laisse refroidir, on repart...

Je me dis ok, bon fait ch** le joint de culasse a du prendre un coup. Entre temps j'ai revidanger le circuit, tester le calorstat, toujours pareil. Du coup n'ayant pas trop la foi de le faire moi meme ce jdc là dessus, je l'amène chez un garagiste de confiance de mon entourage. Il prends les compressions, au ralenti aucune fuite, enfin il teste le jdc quoi, a priori il est bon. Donc il en déduierait qu'au pire il pourrait y avoir une fissure dans la culasse voir le bloc.
Il me conseille quand même de faire un bon détartrage au vinaigre du circuit que j'avais pas encore fait pour être sûr, et voir ensuite.
On en est là. J'en arrive a me dire que si je dois en arriver a lui faire ouvrir pour rechercher une eventuelle fissure, autant moins m'emm***** et changer le bloc complet non? Et j'ai donc chercher M13A sur le bon coin et on arrive a trouver des blocs de swift plus facilement et moins cher que ceux de Jimny.
Du coup, tout ça pour en arriver là, même si je pense déjà me douter de la réponse mais juste pour être sur, est-ce que le bloc de swift est le meme que le jimny? Je garderais evidemment juste le bloc moteur en reposant mon injection et mes accessoires jimny de base. Je vois pas de raisons qu'il y ai des differences sur le bloc lui meme si ?
Merci a tous ceux qui auront lu mon pavé et qui prendront le temps de répondre !

Yowan85

Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum