Pour réhausser un poil le Jimny
+2
jimflo
laminak
6 participants
Page 1 sur 1
Pour réhausser un poil le Jimny
Suite à mon CT, j'ai un amortisseur de malade... Je vais en profiter pour réhausser un poil le Jimny ...
Je souhaite pour le moment rester dans la monte d'origine avec mes insa
turbo dakar (205/70/15) et j'aimerai faire une réhausse de 3'
Est-ce qu'esthétiquement ça va le faire
Que faut-il que je rajoute à par les durites de freins ralongées qu'il va falloir que je me fasse
Dois-je déporter la barre panhard
J'aimerai votre avis les copains ...
Je souhaite pour le moment rester dans la monte d'origine avec mes insa
turbo dakar (205/70/15) et j'aimerai faire une réhausse de 3'
Est-ce qu'esthétiquement ça va le faire
Que faut-il que je rajoute à par les durites de freins ralongées qu'il va falloir que je me fasse
Dois-je déporter la barre panhard
J'aimerai votre avis les copains ...
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: Pour réhausser un poil le Jimny
alor 3
veut dir kit erm ou jimny bits
durite rallonger oui
bar panhar aussi
veut dir kit erm ou jimny bits
durite rallonger oui
bar panhar aussi
jimflo- Messages : 252
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Pour réhausser un poil le Jimny
bien de rallonger la panhard, mais pas obligatoire, tu rouleras juste en crabe, mais invisible à l’œil. Par contre, tes roues vont ressembler à des "roulettes"
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Pour réhausser un poil le Jimny
renard38 a écrit:bien de rallonger la panhard, mais pas obligatoire, tu rouleras juste en crabe, mais invisible à l’œil. Par contre, tes roues vont ressembler à des "roulettes"
Il faut qu'elle taille de rehausse +2' ... je ne veux pas de bodylift
Après mes pneus ont la taille d'origine mais sont typés TT
AVANT
AUJOURD'HUI
Ca ferait çà
PAUL4x4 sur bigjimny avant sa grande transfo
3' lift
Here's how it looked like just minutes after I got the lift kit installed. Tires are Insa Special Tracks 205/70/15.
DIRTYDOGZ sur bigjimny avant sa grande transfo
2' lift + body me semble-t-il
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: Pour réhausser un poil le Jimny
à 43 secondes sur la vidéo: pneus en 215-75-15, body + 4cm et réhausse +7cm ( méasson )
A+
A+
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Pour réhausser un poil le Jimny
Hier, petite simulation de la futur rehausse
SANS
AVEC
Ca fait roulette
SANS
AVEC
Ca fait roulette
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: Pour réhausser un poil le Jimny
non, ça va, je m'attendais vraiment à de toute petites roues bien vu avec l'aide du crique
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Taille maxi avec rehausse +5cm
Salut moi j'ai fait monter un kit +5 cm de chez Trailmaster et je suis passé en 215/75/15 all terrain de chez BF . ça passe limite mais en changant de profil , c'est a dire en Extrem forest de chez Ziarelli qui est beaucoup plus agressif , Je n'ai pu passer que des 195/80/15 . Les tailles de pneus sont plus complexe que l'on pense , les tailles changent en fonction des profiles et des largeurs . Le mieux est de mesurer le diametre exterieure maxi que tu peux mettre , et ensuite en faire de meme chez le manufacturier en espérant trouver une concordance entre ta taille et le profile le plus adapter possible . je crois que les Bridg d'origine en 205/70/15 font environs 67cms alors que les BF all terrain en 215/75/15 font 71 cms et les Extrem Ziarelli en 195/80/15 font 72cms . Sacré casse tête
Enfin voici 2 photos pour te donner une idée d'un kit +5 avec 2 type de pneus différents
Enfin voici 2 photos pour te donner une idée d'un kit +5 avec 2 type de pneus différents
indigo90- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Delle (Territoire de Belfort 90)
Re: Pour réhausser un poil le Jimny
Super, merci indigo90...
Je vais mesurer mes insa turbo Dakar... Je sais en tout cas qu'ils ont diamètre plus grand que ceux d'origine
Je vais mesurer mes insa turbo Dakar... Je sais en tout cas qu'ils ont diamètre plus grand que ceux d'origine
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: Pour réhausser un poil le Jimny
un body et des amortos d'origine, ça te reviendra bien moins cher pour le meme résultat.
Super Jimny- Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2010
Body or not body
Exact superjimny sa revient moins chère mais ça n'augmente pas les capacité en TT ou tres peu . Les body surélèvent la caisse par rapport au chassis donc l'angle avant augmente un peu, celui de l'arrière de meme a moins que tu es une attache auquel cas vu qu'elle est prise sur le chassis c'est mort . Par contre ton angle ventral ne change pas ce qui fait que quand tu attaque une pente un peu plus raide du fait de l'angle avant , tu te retrouve pendu au-dessus sur le chassis . Ca devient vite enervant et tu finis par monter un kit +5 voir plus . Tu gagnes aussi quelques centimetre du fait que tu passe des roue plus grosse mais c'est pas enorme . Par contre le body est plus ennuyeux au control technique , surtout s'il est trop important . à méditer !!
indigo90- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Delle (Territoire de Belfort 90)
Re: Pour réhausser un poil le Jimny
salut à tous;
que pensez vous de ce kit, des retours d 'experience?
http://www.offroad-protect.com/product.php?id_product=1199
merci d'avance
que pensez vous de ce kit, des retours d 'experience?
http://www.offroad-protect.com/product.php?id_product=1199
merci d'avance
romainletu- Messages : 124
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne
Re: Pour réhausser un poil le Jimny
personne connait?
romainletu- Messages : 124
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne
Re: Pour réhausser un poil le Jimny
indigo90 a écrit:Exact superjimny sa revient moins chère mais ça n'augmente pas les capacité en TT ou tres peu . Les body surélèvent la caisse par rapport au chassis donc l'angle avant augmente un peu, celui de l'arrière de meme a moins que tu es une attache auquel cas vu qu'elle est prise sur le chassis c'est mort . Par contre ton angle ventral ne change pas ce qui fait que quand tu attaque une pente un peu plus raide du fait de l'angle avant , tu te retrouve pendu au-dessus sur le chassis . Ca devient vite enervant et tu finis par monter un kit +5 voir plus . Tu gagnes aussi quelques centimetre du fait que tu passe des roue plus grosse mais c'est pas enorme . Par contre le body est plus ennuyeux au control technique , surtout s'il est trop important . à méditer !!
Avec un body, pneu plus grand = augmentation de l'angle ventral.
Controle technique compliqué avec un body , tu habites ou ?
Autre avantage du body par rapport à une réhausse ressort, le poids reste en bas, donc, plus sympa (rassurant) en devers.
A^près, chacun fait ce qui lui convient le mieux en fonction de ses idées et de sa façon de faire du TT.
Super Jimny- Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2010
Sujets similaires
» quelques adresses de spécialistes suspension qui ont pensé a nos Jimny
» Bâche pour Jimny
» un jimny pour l'hiver
» nouvel autoradio gps pour jimny!
» elargisseur de voie pour jimny
» Bâche pour Jimny
» un jimny pour l'hiver
» nouvel autoradio gps pour jimny!
» elargisseur de voie pour jimny
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|