amortisseurS Jimny
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amortisseurS Jimny
Bonjour .
Apres avoir monte 4 cales de 2" +5 et mes pneus en 195/80/15 encore +5 je me rend compte que les amortisseurs sont un peu trop courts.
La hauteur est suffisante sur route jusqu'a 110km/h.
Je souhaite changer les 4 par des ES 1000 ou des Rough Country en +5.
Si je veux assouplir un peu ' beaucoup' la bete lesquels dois-je choisir ?
Avez vous quelques conseils et retour d'experience ?
Merci
Apres avoir monte 4 cales de 2" +5 et mes pneus en 195/80/15 encore +5 je me rend compte que les amortisseurs sont un peu trop courts.
La hauteur est suffisante sur route jusqu'a 110km/h.
Je souhaite changer les 4 par des ES 1000 ou des Rough Country en +5.
Si je veux assouplir un peu ' beaucoup' la bete lesquels dois-je choisir ?
Avez vous quelques conseils et retour d'experience ?
Merci
THIERRY92- Messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 61
Localisation : VANVES 92170
Re: amortisseurS Jimny
Toughdog ou TJM en +7
bien sur route, très bien en TT et très fiable dans le temps.
bien sur route, très bien en TT et très fiable dans le temps.
Dernière édition par Super Jimny le Mer 21 Mar - 18:04, édité 2 fois
Super Jimny- Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2010
Amortisseurs
Salut a tous
Apres livraison des 4 Procomps + 5cm je constate qu'il faut usiner un peu les bagues du haut car elles sont trop larges.
Deuxieme constat : Ils sont vraiment tres souples presque plus souple que l'origine .
Troisieme constat : avec les calles + 5 les amortisseur +7 ou + 10 auraient ete plus approprie car le pont ne demande qu' a croiser mais les amortisseurs sont au maxi .
Quatrieme constat : les durites doivent etre change obligatoirement meme avec seulement + 5.
Cinquieme constat : Il faut revoir les biellettes de la barre stabilisatrice car elles sont trop courtes.
Sixieme constat: apres les essais ....
A+
Apres livraison des 4 Procomps + 5cm je constate qu'il faut usiner un peu les bagues du haut car elles sont trop larges.
Deuxieme constat : Ils sont vraiment tres souples presque plus souple que l'origine .
Troisieme constat : avec les calles + 5 les amortisseur +7 ou + 10 auraient ete plus approprie car le pont ne demande qu' a croiser mais les amortisseurs sont au maxi .
Quatrieme constat : les durites doivent etre change obligatoirement meme avec seulement + 5.
Cinquieme constat : Il faut revoir les biellettes de la barre stabilisatrice car elles sont trop courtes.
Sixieme constat: apres les essais ....
A+
THIERRY92- Messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 61
Localisation : VANVES 92170
Re: amortisseurS Jimny
Enlève ta barre stab, il n'y aura que du mieux ensuite
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: amortisseurS Jimny
renard38 a écrit:Enlève ta barre stab, il n'y aura que du mieux ensuite
oui, mais s'il le trouve déja trop souple avec, sans, il va se faire peur....
THIERRY92 a écrit:Salut a tous
avec les calles + 5 les amortisseur +7 ou + 10 auraient ete plus approprie
A+
C'est sur, que du +7 ...
Dernière édition par Super Jimny le Mar 24 Jan - 22:19, édité 1 fois
Super Jimny- Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2010
barre stab
Salut a tous ....
Avant d'envisager de la retirer definitivement je vais ralonger les biellettes de 6 ou 7 cm et apres qui peut le plus peut le moins je ferais des essais sans .......
Mais je fais pas mal de route pour aller en haute marne sur Joinville ou chaumont ou descendre dans le sud 'Marseille' pour prendre le bateau pour aller en Tunisie alors sur l'autoroute a 110 120 km/h je veux pas avoir besoin des 3 voies.
Je constate avec le temps que ce qui est bon pour Paul ne convient pas forcement pour Pierre et ce que Thierry trouve souple est peut etre ferme pour Jean ect .....
Il vaut mieux faire des essais lorsque cela est possible en gardant la possibilite de faire marchine arriere .
Prochaines etapes : la reception du diff de 413 avec les arbres renforces Made in ' ERM ' (Denis est vraiment sympa pour expliquer)
la reception du Lock Right 1510 made in USA car pas trouve en Europe (ou a des prix !!!!!).
A suivre
Avant d'envisager de la retirer definitivement je vais ralonger les biellettes de 6 ou 7 cm et apres qui peut le plus peut le moins je ferais des essais sans .......
Mais je fais pas mal de route pour aller en haute marne sur Joinville ou chaumont ou descendre dans le sud 'Marseille' pour prendre le bateau pour aller en Tunisie alors sur l'autoroute a 110 120 km/h je veux pas avoir besoin des 3 voies.
Je constate avec le temps que ce qui est bon pour Paul ne convient pas forcement pour Pierre et ce que Thierry trouve souple est peut etre ferme pour Jean ect .....
Il vaut mieux faire des essais lorsque cela est possible en gardant la possibilite de faire marchine arriere .
Prochaines etapes : la reception du diff de 413 avec les arbres renforces Made in ' ERM ' (Denis est vraiment sympa pour expliquer)
la reception du Lock Right 1510 made in USA car pas trouve en Europe (ou a des prix !!!!!).
A suivre
THIERRY92- Messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 61
Localisation : VANVES 92170
Re: amortisseurS Jimny
THIERRY92 a écrit:Salut a tous ....
Je constate avec le temps que ce qui est bon pour Paul ne convient pas forcement pour Pierre et ce que Thierry trouve souple est peut etre ferme pour Jean ect .....
Il vaut mieux faire des essais lorsque cela est possible en gardant la possibilite de faire marchine arriere .
c'est certain
Super Jimny- Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: amortisseurS Jimny
THIERRY92 a écrit:Bonjour .
Apres avoir monte 4 cales de 2" +5 et ...
Salut Thierry,
Peux tu me dire ou tu t'es procuré tes cales de rehausse ?
Merci & @+
Lolo
Karma- Messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Annecy
cales
Salut a tous ..
Voici le lien http://www.ebay.co.uk/itm/JIMNY-1-3-4-LIFT-KIT-/160717619065?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item256b843f79
Pour info : Il n'est pas rapide paride mais le prix est correct.
J'ai volontairement choisi le lien avec les complement pour conserver les amortisseurs d'origines mais tu peux acheter que les cales a 60£ je crois.
Mais comme je l'explique au dessus avec les 4 cales + 5cm il faut changer les 3 durites des freins.
Cette modification me semblent largement siffisantes pour la monte de roues plus grandes (195/80/15) (+5 ) et pour lui donner un petit look.
Total =10cm et un comportement neutre sur autoroute a 110 / 120 .
A+
Voici le lien http://www.ebay.co.uk/itm/JIMNY-1-3-4-LIFT-KIT-/160717619065?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item256b843f79
Pour info : Il n'est pas rapide paride mais le prix est correct.
J'ai volontairement choisi le lien avec les complement pour conserver les amortisseurs d'origines mais tu peux acheter que les cales a 60£ je crois.
Mais comme je l'explique au dessus avec les 4 cales + 5cm il faut changer les 3 durites des freins.
Cette modification me semblent largement siffisantes pour la monte de roues plus grandes (195/80/15) (+5 ) et pour lui donner un petit look.
Total =10cm et un comportement neutre sur autoroute a 110 / 120 .
A+
THIERRY92- Messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 61
Localisation : VANVES 92170
complement
Salut a tous ....
En compplement pour la suite.
deuxieme lien pour le choix des amortisseurs et des pieces a prix corrects :
http://www.jimnybits.co.uk/shop/jimny/cat_1.html
En esperant que vous trouviez le bonheur pour vos jimny...
J'ai achete dernierement avec ces liens et je n'ai rencontre aucun probleme.
A+
En compplement pour la suite.
deuxieme lien pour le choix des amortisseurs et des pieces a prix corrects :
http://www.jimnybits.co.uk/shop/jimny/cat_1.html
En esperant que vous trouviez le bonheur pour vos jimny...
J'ai achete dernierement avec ces liens et je n'ai rencontre aucun probleme.
A+
THIERRY92- Messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 61
Localisation : VANVES 92170
Re: amortisseurS Jimny
Bin, juste pour ça, le body ERM suffit...THIERRY92 a écrit:Salut a tous ..
Voici le lien http://www.ebay.co.uk/itm/JIMNY-1-3-4-LIFT-KIT-/160717619065?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item256b843f79
Cette modification me semblent largement siffisantes pour la monte de roues plus grandes (195/80/15) (+5 ) et pour lui donner un petit look.
A+
http://www.erm4x4.fr/Jimny/Suspensions-rehausse-jimny.html
Super Jimny- Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2010
rehausse
Salut a tous ....
Premier test de la suspension Procomp : l'arriere est plus souple et plus agreable mais l'avant est plus dure.
J' espere qu'avec le temps la souplesse revienne. Pour aider un peu j'ai retirer la barre stabilisatrice.
Etape suivante les 3 durites et apres les essais TT.
A+
Premier test de la suspension Procomp : l'arriere est plus souple et plus agreable mais l'avant est plus dure.
J' espere qu'avec le temps la souplesse revienne. Pour aider un peu j'ai retirer la barre stabilisatrice.
Etape suivante les 3 durites et apres les essais TT.
A+
THIERRY92- Messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 61
Localisation : VANVES 92170
Re: amortisseurS Jimny
salut simple curiosité : peu tu mesurer tes amortisseurs procomp en +5, detendu , je me demande si c'est les meme que pour le kit + 3 pouces, merci a+
benoit413- Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : ardeche nord
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