Jimny rallye
+6
indigo90
seleucus nicator
jimflo
jimny
laminak
renard38
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Jimny rallye
Ca avance lentement par manque de temps.
J'ai prévu un peu de casse du coté des boucliers. Les moules sont faits (merci Tonton)
[img][/img]
Le train arrière est remonté.
[img][/img]
Les supports de sièges sont finis, montés.
[img][/img]
[img][/img]
Et l'intérieur est presque fini.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
J'attaque l'avant.
[img][img]
J'ai prévu un peu de casse du coté des boucliers. Les moules sont faits (merci Tonton)
[img][/img]
Le train arrière est remonté.
[img][/img]
Les supports de sièges sont finis, montés.
[img][/img]
[img][/img]
Et l'intérieur est presque fini.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
J'attaque l'avant.
[img][img]
bobosse64- Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Jimny rallye
merci pour les photos , super boulot.
J'attends avec impatience la suite
J'attends avec impatience la suite
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Jimny rallye
Salut Bobosse64
Chouette tes moules ...
Et chouette boulot
Chouette tes moules ...
Et chouette boulot
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: Jimny rallye
salut bobosse64
merci pour les photos , bon boulot !
il est super ton jimny!
@+
merci pour les photos , bon boulot !
il est super ton jimny!
@+
jimny- Admin
- Messages : 1002
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: Jimny rallye
Encore un bon WE de boulot. Le Jimny roule, je pense que nous serons au départ du Rallye à Arzacq (64) début mars.
Finalement, j'ai déplacé les bonbonnes des Olhins pour les mettre in-board, moins exposées aux cailloux et à la chaleur de l'échappement.
J'ai un moyeu avant qui ne se desacouple pas et quant j'essaie d'aspirer par le tuyau, je n'ai pas de résistance, l'aspiration sort par l'autre tuyau. De l'autre coté, j'ai enclanché le moyeu en soufflant coté débrayage. J'ai enlevé le fusible de commande. Je pense que comme ça les deux moyeux vont rester enclanchés car je n'ai pas besoin de les debrayer pour le peu de route que je vais faire, par contre, il est hors de question qu'ils se désacouplent sinon, c'est l'abandon assuré.
Finalement, j'ai déplacé les bonbonnes des Olhins pour les mettre in-board, moins exposées aux cailloux et à la chaleur de l'échappement.
J'ai un moyeu avant qui ne se desacouple pas et quant j'essaie d'aspirer par le tuyau, je n'ai pas de résistance, l'aspiration sort par l'autre tuyau. De l'autre coté, j'ai enclanché le moyeu en soufflant coté débrayage. J'ai enlevé le fusible de commande. Je pense que comme ça les deux moyeux vont rester enclanchés car je n'ai pas besoin de les debrayer pour le peu de route que je vais faire, par contre, il est hors de question qu'ils se désacouplent sinon, c'est l'abandon assuré.
bobosse64- Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Jimny rallye
vraiment belle prépa.... tu as mis des baquets en fibre?? C'est pas trop dur de monter dans le jimny à présent???
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Jimny rallye
Non, même avec le casque et le hans, mes 1.80m et 115 Kg. Mais j'ai bataillé pour abaisser les baquets au maximum.
bobosse64- Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Jimny rallye
faudra que tu nous mettes des vidéos des tes courses. D'ailleurs, tu vas faire quoi??? Courses de cotes, rallyes, endurance????
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Jimny rallye
Très jolie prépa, chapeau Bobosse
Super Jimny- Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: Jimny rallye
Le camion est chargé, le poussin sur la remorque. Demain départ pour Arzacq pour les vérifications. Départ du rallye samedi à 9H00
bobosse64- Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Jimny rallye
j'attends les photos avec impatience
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Jimny rallye
Chose promise, chose due, je vous raconte notre week-end.
Aprés bien des évènements dont un changement de copilote 15 jours avants l'épreuve, le Jimny était au départ du rallye d'Arzacq, première épreuve du championnat.
Vendredi, rendez-vous avec les controleurs techniques pour le passeport. Hormis les bavettes à revoir pour la prochaine course, tout est OK. Nous avons le feu vert pour partir. Aprés les problèmes pro de Pascal, c'est Sylvie Urrutia qui va me naviguer.
Samedi, c'est parti. Sur la liaison, le moteur cale et a du mal à repartir. Bizarre mais ça repart. L'auto sent un peu l'essence mais pour moi qui roule en Lada le week-end, rien d'inquiétant. Petite frayeur au départ de l'ES1, les 4x4 juste devant nous ne sont pas là. En fait, ils se sont égaré. Bravo Sylvie, bon boulot. Au milieu de l'ES, le moteur ratatouille, le voyant "chek engine" s'allume. malgré le manque le puissance, le Jimny s'en sort comme un chef, même les montées sont avalées. Je suis bluffé. Malgré nos soucis, nous ne sommes pas derniers et nous rentrons à l'assistance. Panique, l'essence coule sous l'auto, juste sur l'échappement. Xavier, François aidés de Francis et Fred ne mettent pas longtemps à trouver le loup. L'essence sort sous pression du dessus du réservoir au niveau de la pompe. Il faut tomber l'échappement, la transmission pour descendre le réservoir. C'est fini pour nous aujourd'hui. Il nous faut l'aprés midi pour réparer et trouver l'erreur. C'est une fixation de l'extincteur, juste au dessus du réservoir qui est venu percer le raccord du tuyau de sortie de la pompe. En fait, aprés avoir déposé les insonorisants et habillages, j'ai remonté les vis qui étaient en place. Avec 1 cm de moins à pincer, elles sont trop longues et viennent taper juste à ce point là. Réparation éffectuée, nous avons le droit de repartir en super-rallye.
Le dimanche, la première ES se passe bien mais sur la liaison le moteur cafouille un peu. A l'assistance, nous découvrons qu'un Olhins s'est vidé de son huile. Sans doute un banjo pas assez serré mais j'ai peur de les casser au serrage. Bon la prochiane fois, je serrerais plus. dans la seconde ES, le moteur recommence à ratatouiller mais pourtant il s'en sort comme un chef. Quelques sauts pour faire plaisir aux photographes mais surtout une ES complètement défoncée, dure, hard. Sur la liason, nous sommes attentifs aux bruits car le volant vibre beaucoup (de la terre dans les jantes apparement). En rentrant au parc, tout à coup j'entend beaucoup de bruit à l'arrière. Un support d'amortisseur a laché et celui-ci est passé à travers la caisse. C'est fois, c'est mort.
Déçu, oui, surtout pour Sylvie, pour Xavier et François, pour tous les copains qui m'ont donné un coup de main ou prété du matos, Fred, René ...
mais satisfait aussi, l'auto à l'air sympa, vive, rigolote plus que je ne le craignais. reste que reprendre les supports d'amortisseur, ça ne va pas être trés compliqué mais je suis plus embeté par mes soucis moteurs. Vous n'avez pas une idée ?
Aprés bien des évènements dont un changement de copilote 15 jours avants l'épreuve, le Jimny était au départ du rallye d'Arzacq, première épreuve du championnat.
Vendredi, rendez-vous avec les controleurs techniques pour le passeport. Hormis les bavettes à revoir pour la prochaine course, tout est OK. Nous avons le feu vert pour partir. Aprés les problèmes pro de Pascal, c'est Sylvie Urrutia qui va me naviguer.
Samedi, c'est parti. Sur la liaison, le moteur cale et a du mal à repartir. Bizarre mais ça repart. L'auto sent un peu l'essence mais pour moi qui roule en Lada le week-end, rien d'inquiétant. Petite frayeur au départ de l'ES1, les 4x4 juste devant nous ne sont pas là. En fait, ils se sont égaré. Bravo Sylvie, bon boulot. Au milieu de l'ES, le moteur ratatouille, le voyant "chek engine" s'allume. malgré le manque le puissance, le Jimny s'en sort comme un chef, même les montées sont avalées. Je suis bluffé. Malgré nos soucis, nous ne sommes pas derniers et nous rentrons à l'assistance. Panique, l'essence coule sous l'auto, juste sur l'échappement. Xavier, François aidés de Francis et Fred ne mettent pas longtemps à trouver le loup. L'essence sort sous pression du dessus du réservoir au niveau de la pompe. Il faut tomber l'échappement, la transmission pour descendre le réservoir. C'est fini pour nous aujourd'hui. Il nous faut l'aprés midi pour réparer et trouver l'erreur. C'est une fixation de l'extincteur, juste au dessus du réservoir qui est venu percer le raccord du tuyau de sortie de la pompe. En fait, aprés avoir déposé les insonorisants et habillages, j'ai remonté les vis qui étaient en place. Avec 1 cm de moins à pincer, elles sont trop longues et viennent taper juste à ce point là. Réparation éffectuée, nous avons le droit de repartir en super-rallye.
Le dimanche, la première ES se passe bien mais sur la liaison le moteur cafouille un peu. A l'assistance, nous découvrons qu'un Olhins s'est vidé de son huile. Sans doute un banjo pas assez serré mais j'ai peur de les casser au serrage. Bon la prochiane fois, je serrerais plus. dans la seconde ES, le moteur recommence à ratatouiller mais pourtant il s'en sort comme un chef. Quelques sauts pour faire plaisir aux photographes mais surtout une ES complètement défoncée, dure, hard. Sur la liason, nous sommes attentifs aux bruits car le volant vibre beaucoup (de la terre dans les jantes apparement). En rentrant au parc, tout à coup j'entend beaucoup de bruit à l'arrière. Un support d'amortisseur a laché et celui-ci est passé à travers la caisse. C'est fois, c'est mort.
Déçu, oui, surtout pour Sylvie, pour Xavier et François, pour tous les copains qui m'ont donné un coup de main ou prété du matos, Fred, René ...
mais satisfait aussi, l'auto à l'air sympa, vive, rigolote plus que je ne le craignais. reste que reprendre les supports d'amortisseur, ça ne va pas être trés compliqué mais je suis plus embeté par mes soucis moteurs. Vous n'avez pas une idée ?
bobosse64- Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Jimny rallye
C'est quoi ton symptome ... Une perte de régime comme si tu avais fait le coup de la panne à ta co-pilote
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: Jimny rallye
Ca fait des ratés comme si je manquais d'essence pourtant je trouve que je consomme mais en courte entre 4 et 6 000 trs pendant 12 minutes ça doit boire un peu, même un 1300.
bobosse64- Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Jimny rallye
Une image de mon pote Fane. Merci à lui !
bobosse64- Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Jimny rallye
Des supers photos de mon pote FANE. Allez faire un tour sur son site de Photographe amateur :http://www.everyoneweb.com/aDonf/
bobosse64- Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Jimny rallye
super les photos
Tu roules en courtes pendants les épreuves , cela ne tire pas trop court????
Tu roules en courtes pendants les épreuves , cela ne tire pas trop court????
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Jimny rallye
J'ai pris une fois fond de 5 rupteur mais avec les problèmes moteur et les ES trés techniques (montée, ornières) c'était plus simple.
bobosse64- Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Jimny rallye
Pret pour le week end prochain, Ronde du labourd prés de Bayonne.
bobosse64- Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Jimny rallye
, i faudra nous mettre de nouvelles photos et faire une vidéo embarquée
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Jimny rallye
Des photos j'e, aurais mais pour la camera embarquée, c'est difficile car maintenant pour mettre une caméra dans nos autos de courses il faut un support homologué par la FIA, le même qu'ils ont en WRC ... autant dire que vu le prix ...
bobosse64- Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|