jimny's 4x4 evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

pb 1.5 ddis

2 participants

Aller en bas

pb 1.5 ddis Empty pb 1.5 ddis

Message  tyler59 Sam 17 Déc - 7:32

bonjour a rous
voila j'ai un petit probleme avec mon zuk,ca fait 3 semaine que je chercher
mon concesionnaire suzuk ne trouve pas,renault ne trouve pas,et moi non plus,bien que je connaisse tous les symptome j'arrive pas a mettre la main sur le probleme(ca fait 3 semaines que ca dur)
voila
mon moteur demarre nikel,l'alternateur charge nikel!et a chaud le moteur tourne nikel
sauf que
au bout de 2 minute quand il commence a chauffer au ralenti ma pompe a vide commence a faire du bruit et elle en fait de plus en plus jusqu'a ce que le moteur soit chaud,et une fois qu'il est chaud elle ne fait plus de bruit
et parfois toujours pareil 2 minutes a pres l'avoir demarrer il se mets a brouter (genre je perd 2 cylindres pendant 20 seconde)et ensuite le moteur remonte en regime tout seul et plafonne a 1000 tour/min avec le voyant prechauffage et le temoin STOP qui sallume,et quand il fait ca,la pompe a vide fait encore plus de bruit
et encore plus etrange c'est que
je mettais de l'huile 15/40 avant,il y a 2 mois j'ai mit de la 10/40,et comme il y avait ce bruit j'ai refait une vidance en suivant le conseil de me concessionnaire j'ai mit de la 5/30
et bin la pompe a vide fait encore plus de bruit!
a cela il faut rajouté
que quand la pompe a vide fait du bruit,si je debranche le petit tuyau qui va a de la pompe a vide vers mon systeme d'enclanchement des moyeux du pont avant et bin la pompe s'arrete de faire du bruit instantanement!
en gros ma pompe a vide fait du bruit mais quand j'enclanche mes moyeux elle n'en fait plus
mon moteur tourne mal au rallenti parfois
et je trouves pas la cause
pour info,depuis le debut des probleme j'ai fait:
2 vidange d'huile avec filtre ( en 2 mois)
le filtre a gasoil viens d'etre changé
les bougie de prechauffe on été changée
l'alternateur demonter et testé
l'arrivée d'huile a la pompe a vide testé
la pompe a vide demonté(elle est comme neuve)
la qualité du carburant a larrivé des injcteurs verifier ,ainsi que l'etat de l'ancien filtre a gasoil pour verifier si il n'y a pas de limaille "du a la pompe delfi,pb tres connu",de ce coté la rien non plus
voila si quelqu'un a une idée car la je suis a cour

tyler59

Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pb 1.5 ddis Empty Re: pb 1.5 ddis

Message  vtt45 Sam 17 Déc - 22:08

pour la pompe a vide on t'ils controlés les electrovannes ou le clapet de décharge une pompe a vide fait du bruit quand elle avale trops d'air ! (normalement)
pour ton probleme moteur je pense au capteur de position d'arbre a cam! (c'est souvent le probleme sur les jimnys )
bon courage
vtt45
vtt45

Messages : 224
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 53
Localisation : lorris (45 loiret)

Revenir en haut Aller en bas

pb 1.5 ddis Empty Re: pb 1.5 ddis

Message  tyler59 Dim 18 Déc - 13:45

non il s n'ont pas controlé les electrovannes
tout ce que j'ai pu decrire comme symptomes c'est moi qui les ai "trouver,testé,et entendu biensur"
suzuk doit me rapppeler depuis 15 jours pour me donner des nouvelles(au cas ou ils auraient des solutions)et a mon avis il ne m'appelera pas!car en gros il s'en fou royal
et renault ne sais pas,ne comprend pas,et comme c'est un 4x4 il ne touche pas au moteur,qui est un 1.5 dci de chez faut le rappeler et qu'ils disent ne pas connaitre la configuration du moteur donc ils ne touchent a rien!
pour le bruit de la pompe qui ne doit pas aspirer trop d'aire sinon elle fait du bruit c'est l'inverse chez moi(si je debranche le tuyau qui vien de mon systeme d'enclenchement de moyeux il y a un peu plus d'aire qui rentre et la pompe arrte de faire du bruit
pour ce qui est du capteur de position d'arbre a cam,tu pourrais me dire ou il se situe pour que j'aille voir ce qu'il en est!
merci d'avance pour ta reponse

tyler59

Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pb 1.5 ddis Empty Re: pb 1.5 ddis

Message  vtt45 Ven 23 Déc - 0:25

pour le capteur de position d'arbre a came il est sur le haut du moteur mais il y a des posts qui en parle tres bien et qui seront plus precis que moi !
bonnes chances pour tes problemes !
vtt45
vtt45

Messages : 224
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 53
Localisation : lorris (45 loiret)

Revenir en haut Aller en bas

pb 1.5 ddis Empty Re: pb 1.5 ddis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum