Durite arrivée essence vvt dohc
4 participants
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Durite arrivée essence vvt dohc
Bonjour
Quelqu'un peut il m' indiquer ou se trouve la durite d'arrivée d'essence du moteur vvt dohc
Je désir par curiosité installer l'économiseur de carburant magnétique qui fait tant de polémique
Arnaque ou non
Je vais tester !
Merci
Quelqu'un peut il m' indiquer ou se trouve la durite d'arrivée d'essence du moteur vvt dohc
Je désir par curiosité installer l'économiseur de carburant magnétique qui fait tant de polémique
Arnaque ou non
Je vais tester !
Merci
tudoil- Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2010
Re: Durite arrivée essence vvt dohc
Salut,
De ce que j'ai lu, il faut mettre ton aimant sur la durite d'alimentation d'essence, c'est à dire sur celle ou arrive l'essence au plus près du moteur.
Sur ta rampe d'admission tu en as deux, une qui arrive, l'autre qui repart. Sur l'une de mes durites c'est marqué "return fuel" j'en ai déduit qu'il fallait mettre l'économiseur sur l'autre...
Par contre j'ai lu également qu'il faut mettre l'économiseur sur une partie plastic de la durite, pour éviter des interférences magnétiques.
Voilà si t'as des résultats, je suis preneur. (je n'en ai que sur de "grands" trajets cad sur un plein avec des parcours de + de 15km mais je prends trop peu la route )
madmat
De ce que j'ai lu, il faut mettre ton aimant sur la durite d'alimentation d'essence, c'est à dire sur celle ou arrive l'essence au plus près du moteur.
Sur ta rampe d'admission tu en as deux, une qui arrive, l'autre qui repart. Sur l'une de mes durites c'est marqué "return fuel" j'en ai déduit qu'il fallait mettre l'économiseur sur l'autre...
Par contre j'ai lu également qu'il faut mettre l'économiseur sur une partie plastic de la durite, pour éviter des interférences magnétiques.
Voilà si t'as des résultats, je suis preneur. (je n'en ai que sur de "grands" trajets cad sur un plein avec des parcours de + de 15km mais je prends trop peu la route )
madmat
madmat- Messages : 26
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : dordogne
Re: Durite arrivée essence vvt dohc
Salut
Tu veux dire la petite section de durite juste a coté de la jauge de controle du niveau d'huile ?
Merci
Tu veux dire la petite section de durite juste a coté de la jauge de controle du niveau d'huile ?
Merci
tudoil- Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2010
Re: Durite arrivée essence vvt dohc
Salut,
Oui, normalement tu vois la durite d'admission qui arrive dans la rampe juste derrière la jauge, mais il faut placer ton aimant derrière le moteur (sur la même durite) sur la partie en caoutchouc.
madmat
Oui, normalement tu vois la durite d'admission qui arrive dans la rampe juste derrière la jauge, mais il faut placer ton aimant derrière le moteur (sur la même durite) sur la partie en caoutchouc.
madmat
madmat- Messages : 26
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : dordogne
photos ??
il ya deux durite d’essence derrière le moteur ,une d’arrivé et l'autre du retour;il faudra place les aimants le plus prés possible des injecteurs ( si non l'essence va retrouver sa nature d'origine) pour cela je trouve qu'il est préférable de les mettre sur la durite en métal; bien que j'ai le model ancien je crois que c'est la même chose, en ce qui me conserne j'ai utilisé des aimants de néodyme (très puissant) récupérer d'un vieux disque dur.
comme résultat il ya un plus, c'est sur mais pas trop sur la consommation comme on le prétende a l'internet
la photo va te montrer la ou normalement vous devez mettre les aimants (a mon avis). parle nous de vos résultats
ça peux vous intéresser https://jimny4x4evasion.forumactif.com/t854-bricolage-interessant-le-rendement-du-moteur
bon bricole
[img][/img]
comme résultat il ya un plus, c'est sur mais pas trop sur la consommation comme on le prétende a l'internet
la photo va te montrer la ou normalement vous devez mettre les aimants (a mon avis). parle nous de vos résultats
ça peux vous intéresser https://jimny4x4evasion.forumactif.com/t854-bricolage-interessant-le-rendement-du-moteur
bon bricole
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delbuscon- Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : maroc, fes
Re: Durite arrivée essence vvt dohc
Salut Delbuscon
Ne penses tu pas que le faite de mettre un aimant sur une partie métallique va mettre la pagaille ?
Ils disent bien de mettre cet aimant sur une durite ... Laquelle serait la plus près du moteur ?
Merci
A+
Ne penses tu pas que le faite de mettre un aimant sur une partie métallique va mettre la pagaille ?
Ils disent bien de mettre cet aimant sur une durite ... Laquelle serait la plus près du moteur ?
Merci
A+
tudoil- Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2010
Re: Durite arrivée essence vvt dohc
interessant tu nous tien au courent pour ta conso ?
jimflo- Messages : 252
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Durite arrivée essence vvt dohc
[quote="tudoil"]Salut Delbuscon
Ne penses tu pas que le faite de mettre un aimant sur une partie métallique va mettre la pagaille ?
Ils disent bien de mettre cet aimant sur une durite ... Laquelle serait la plus près du moteur ?
Merci
A+[/quote
la plus parts des voitures ont des durites en caoutchouc juste avant les injecteurs , dans les jimny c'est différent ,
de toute façon vous n’avez qu'a essayer les deux combinaisons , et vous allez surement remarque la différence sur le ralenti, les émissions de gaz d’échappement et sur le comportement de la voiture.
de mon cote depuis des mois que je roule avec des aimants places sur la partie métallique non loin du 1er injecteur , j'ai aucun problème .
parle nous de vos résultats;
Ne penses tu pas que le faite de mettre un aimant sur une partie métallique va mettre la pagaille ?
Ils disent bien de mettre cet aimant sur une durite ... Laquelle serait la plus près du moteur ?
Merci
A+[/quote
la plus parts des voitures ont des durites en caoutchouc juste avant les injecteurs , dans les jimny c'est différent ,
de toute façon vous n’avez qu'a essayer les deux combinaisons , et vous allez surement remarque la différence sur le ralenti, les émissions de gaz d’échappement et sur le comportement de la voiture.
de mon cote depuis des mois que je roule avec des aimants places sur la partie métallique non loin du 1er injecteur , j'ai aucun problème .
parle nous de vos résultats;
delbuscon- Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : maroc, fes
Re: Durite arrivée essence vvt dohc
Salut Delbuscon
C'est bête que tu n'ai pas fait ton shéma sur la 1ere photo car sur celle ci j'ai du mal a me repérer !
J'ai le moteur avec le cache DOHC
Excuse moi mais je suis pas un super mécano
Merci
A+
C'est bête que tu n'ai pas fait ton shéma sur la 1ere photo car sur celle ci j'ai du mal a me repérer !
J'ai le moteur avec le cache DOHC
Excuse moi mais je suis pas un super mécano
Merci
A+
tudoil- Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2010
motorisation differente
le premiere image c'est la motorisation des jimny sorties après 2004(DOHC), la 2eme image c'est celle que j'ai une jimny modèle 2000.tudoil a écrit:Salut Delbuscon
C'est bête que tu n'ai pas fait ton shéma sur la 1ere photo car sur celle ci j'ai du mal a me repérer !
J'ai le moteur avec le cache DOHC
Excuse moi mais je suis pas un super mécano
Merci
A+
delbuscon- Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : maroc, fes
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