jimny's 4x4 evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Remplacement joint homocinétique cassé

5 participants

Aller en bas

Remplacement joint homocinétique cassé Empty Remplacement joint homocinétique cassé

Message  Jimny17 Dim 4 Sep - 18:36

Salut à tous,
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ou connait-il un tuto ou un site ou c'est expliqué?
Merci.
Jimny17
Jimny17

Messages : 16
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 48
Localisation : Gémozac (17)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint homocinétique cassé Empty Re: Remplacement joint homocinétique cassé

Message  renard38 Dim 4 Sep - 19:53

salut,
comment cela t'es arrivé?? Est-ce que ensuite tu as pu rentrer chez toi, ou bien la roue était bloquée??

sur le lien suivant:
http://www.bigjimny.com/index.php?option=com_weblinks&view=category&id=61&Itemid=61

aller dans la rubrique:

"How to change a CV Joint"

il y a des photos, si cela peu t'aider
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint homocinétique cassé Empty Re: Remplacement joint homocinétique cassé

Message  Jimny17 Lun 5 Sep - 19:22

Merci, tu es au top. cheers

J'ai plus qu'à me remettre à l'anglais mais pour économiser des heures de main d'oeuvre ça vaut le coup. Et en plus ça me fera du bien.
Me reste plus qu'à trouver en occaz et à part chez SOS4x4 qui ne détail pas du demi-arbre (200€), c'est introuvable.

Comment ça m'est arrivé:
Un croisment de pont tout nain dans le sable et en pneux mixte en plus. Je pense donc que l'usure de 3 ans de TT (en moyenne une demie-douzaine de w-e par an) y est pour beaucoup. Mais j'aime tellement les croisements Very Happy
J'ai pu sortir de la zone sans soucis, c'est au virage d'après que ça refusait de braquer sur la gauche mais après une marche arrière, j'ai pu rentrer à la maison (3km) tout doucement. C'est déjà ça.

Voilà tu sais tout je crois.

Encore merci.


Jimny17
Jimny17

Messages : 16
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 48
Localisation : Gémozac (17)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint homocinétique cassé Empty Re: Remplacement joint homocinétique cassé

Message  renard38 Lun 5 Sep - 21:51

Je pense que si cela m'arrive je prendrai des renforcés de Méasson....
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint homocinétique cassé Empty Re: Remplacement joint homocinétique cassé

Message  bobosse64 Dim 29 Avr - 0:27

J'ai le même travail à faire. Apparement il faut un outil spécial 09944-77010 pour défaire l'écrou de roulement. Savez vous si cela correspond à un outil "standard" type clé à ergot.
bobosse64
bobosse64

Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint homocinétique cassé Empty Re: Remplacement joint homocinétique cassé

Message  renard38 Dim 29 Avr - 11:09

l'outil spécial sert juste pour changer le roulement de roue.
C'est celui-ci:

http://www.jimnybits.co.uk/shop/jimny/jimny-wheel-bearing-ringlock-tool/prod_46.html

pour changer le joint spi, il faut démonter le moyeu (6 boulons torx ), puis enlever le circlips de l'arbre, démonter suivant le coté, la rotule de la barre de direction ( si c'est le coté où il y en a 1 seule, faire pivoter et non démonter ); démonter l'étrier de frein, démonter les carrés qui s'emboitent dans les pivots ( 4 boulons du dessus et dessous ) et tout tirer ensuite. Sortir le joint homocinétique et le spi se trouve en bout de pont.
pirat
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint homocinétique cassé Empty Re: Remplacement joint homocinétique cassé

Message  Jimny17 Dim 29 Avr - 11:55

Salut,

@ Renard:
Oui, c'est ce que j'ai fini par faire, acheter un demi-arbre et un joint renforcer à ERM. Surtout que si ça recasse, lui, il détaille le joint du demi-arbre après donc, ça revint moins cher.
Je ferai l'autre coté quand ça cassera.
Depuis Novembre, le Jimny roule donc très bien et franchit à merveille.
Merci pour le lien de l'outil pour les roulements, ça servira un jour pour ça.

@ Bobosse:
Ce n'est pas très compliquer à faire, et en effet, ll n'y pas besoin de démonter le roulement.
Sur le post "How to change te CV join", si mes souvenirs sont bons, ils te font démonter le bol complet avec les pivots. Mais ce n'est même pas nécéssaire.

Bonne journée.
Cédric
---

PS: j'ai mis 2 petites vidéos sur youtube il y a 2 ou 3 semaines, venez les voir. Sur youtube, je m'appelle "JimnyBiz" "Jimny17" c'était déjà pris Laughing . Renard, toi, tu les a déjà vu puisque tu es Le seul abonné à ma chaine cheers
Jimny17
Jimny17

Messages : 16
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 48
Localisation : Gémozac (17)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint homocinétique cassé Empty Re: Remplacement joint homocinétique cassé

Message  laminak Dim 29 Avr - 12:27

Le "how to" c'est là
http://www.bigjimny.com/index.php?option=com_weblinks&view=category&id=61&Itemid=61
study
laminak
laminak

Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint homocinétique cassé Empty Re: Remplacement joint homocinétique cassé

Message  bobosse64 Dim 29 Avr - 17:19

C'est le joint hoùocinétique que j'ai à changer ...
bobosse64
bobosse64

Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint homocinétique cassé Empty Re: Remplacement joint homocinétique cassé

Message  bobosse64 Dim 29 Avr - 17:49

Excuses, je viens de comprendre le "fond" de ton mail. Je vais essayer sans sortir le roulement.
bobosse64
bobosse64

Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint homocinétique cassé Empty Re: Remplacement joint homocinétique cassé

Message  laminak Dim 29 Avr - 19:54

bobosse64 a écrit:C'est le joint hoùocinétique que j'ai à changer ...
Si c'est le joint homocynétique, pour le sortir, c'est facile Cool ça j'ai fait en faisant mes pivots study
laminak
laminak

Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint homocinétique cassé Empty Re: Remplacement joint homocinétique cassé

Message  bobosse64 Dim 29 Avr - 22:34

J'essaie demain sur le pont de réserve puis je passe sur le pont cassé.
bobosse64
bobosse64

Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint homocinétique cassé Empty Re: Remplacement joint homocinétique cassé

Message  Gadjoe87 Mer 17 Aoû - 14:58

Salut a tous!
Je suis content de revenir doucement dans le forum!

Je roule a 1 fois par mois avec le club mais depuis la Rando du Cognac(16) il y a 5 ans que je n'ai pas retouché au Jim car suite a une glissade sur paroi rocheuse j'ai finis par m'appuyer sur un tout petit arbre qui m'a enfoncé le hayon au niveau du toit et cassé la vitre bien sur!! (j'avais qu'a écouter les conseils du guide ça ne serait surement pas arrivé..!) Bref
Pendant les randos j'avais un craquement au niveau des moyeux donc dernièrement je me suis donc dis "je vais démonter tout ça histoire de voir l'état et d'y faire une p'tite révision.." J'ai bien fais...
Voici l'état après la vidange de pont (j'aurai pu servir 2/3 ricard avec l'eau qu'il y avait dedans!);
Remplacement joint homocinétique cassé 01010
Remplacement joint homocinétique cassé 2110

Mais par manque de graisse car il y avait 3/4 ans auparavant que j'avais fait les pivots ;
Remplacement joint homocinétique cassé 01410
Une des noix (celle de gauche démontée) il manque des éclats de matière. Et celle de droite il y a 2 petites fissures propice au blocage de la roue!
Voila juste pour dire qu'avant ou après quelques rando (selon l'humidité et le sable des road book) VERIFICATION MECANIQUE OBLIGE!

Ps; Un gros clin d'oeil a Renard38 pour tout ses tuto qui vont m'éviter de dépenser 400e la prochaine fois pour; Roulements de pivots x4 avec joint spi d'arbre de roue + joint homocinétique x2 + graisse, dégrippant (car tout les boulons/écrous ROUILLéS donc cassés au démontage! (Sans compter le temps de main d'oeuvre même si c'est moi qui fais tout et que c'est assez facile a faire, ça demande un certain temps pour tout faire proprement.   Donc pensez bien a graisser tout ce qui et mobile!

Bonne continuation et a bientôt en espérant vous croiser sur une rando!! bounce
Gadjoe87
Gadjoe87

Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 37
Localisation : Saint junien

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint homocinétique cassé Empty Re: Remplacement joint homocinétique cassé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum