Je cherche le connecteur de diagnostique de l'ECM
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Je cherche le connecteur de diagnostique de l'ECM
Bonjour a tous!
Je cherche la localisation du coupleur d'ECM ou encore connecteur de diagnostique de l'ECM en vue de vérifier les origines de l'allumage du témoin "check engine".
Selon le guide technique (dont j'ai trouvé le lien sur votre site, un super grand merci à tous!) il se trouve du côté de...L'ECM...Bon alors en y jetant un coup d'oeil, j'ai pu localiser sans problèmes l'ECM mais après...Mon doute est que sur le guide technique, ce connecteur est représenté non branché. L'est-il dans la réalité? Si ce connecteur est branché, lequel est-ce?
Y a t-il des précautions particulières à prendre en connectant la borne du commutateur de diagnostique et la borne de masse? (du genre message vocal qui dirait "cet ECM s'autodétruira dans les 5 secondes!" )
Merci de ton retour, j'ai en effet cherché dans le forum mais n'ai pas encore trouvé tant il y a d'informations!
cordialement,
Arnaud974.
Pour info
Mon Jimny est un VSEFJB33C ((Santa motor Jimny Break essence 1298cc Cabriolet) datant de 2001. Il a 46 000 km. Basé sur l'ile de la Réunion, climat tropical (le cabriolet s'imposait donc). Lorsque je l'ai eu il avait la tremblotte à partir de 80km/h. Totalement disparu après changement du train de pneux avant! Il me reste à éteindre le check engine
Je cherche la localisation du coupleur d'ECM ou encore connecteur de diagnostique de l'ECM en vue de vérifier les origines de l'allumage du témoin "check engine".
Selon le guide technique (dont j'ai trouvé le lien sur votre site, un super grand merci à tous!) il se trouve du côté de...L'ECM...Bon alors en y jetant un coup d'oeil, j'ai pu localiser sans problèmes l'ECM mais après...Mon doute est que sur le guide technique, ce connecteur est représenté non branché. L'est-il dans la réalité? Si ce connecteur est branché, lequel est-ce?
Y a t-il des précautions particulières à prendre en connectant la borne du commutateur de diagnostique et la borne de masse? (du genre message vocal qui dirait "cet ECM s'autodétruira dans les 5 secondes!" )
Merci de ton retour, j'ai en effet cherché dans le forum mais n'ai pas encore trouvé tant il y a d'informations!
cordialement,
Arnaud974.
Pour info
Mon Jimny est un VSEFJB33C ((Santa motor Jimny Break essence 1298cc Cabriolet) datant de 2001. Il a 46 000 km. Basé sur l'ile de la Réunion, climat tropical (le cabriolet s'imposait donc). Lorsque je l'ai eu il avait la tremblotte à partir de 80km/h. Totalement disparu après changement du train de pneux avant! Il me reste à éteindre le check engine
Arnaud974- Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Je cherche le connecteur de diagnostique de l'ECM
la prise diag (OBD) et sous le tableau de bord au dessus des pedales...
Re: Je cherche le connecteur de diagnostique de l'ECM
Arnaud974 a écrit:Bonjour a tous!
Je cherche la localisation du coupleur d'ECM ou encore connecteur de diagnostique de l'ECM en vue de vérifier les origines de l'allumage du témoin "check engine".
Selon le guide technique (dont j'ai trouvé le lien sur votre site, un super grand merci à tous!) il se trouve du côté de...L'ECM...Bon alors en y jetant un coup d'oeil, j'ai pu localiser sans problèmes l'ECM mais après...Mon doute est que sur le guide technique, ce connecteur est représenté non branché. L'est-il dans la réalité? Si ce connecteur est branché, lequel est-ce?
Y a t-il des précautions particulières à prendre en connectant la borne du commutateur de diagnostique et la borne de masse? (du genre message vocal qui dirait "cet ECM s'autodétruira dans les 5 secondes!" )
Merci de ton retour, j'ai en effet cherché dans le forum mais n'ai pas encore trouvé tant il y a d'informations!
cordialement,
Arnaud974.
Pour info
Mon Jimny est un VSEFJB33C ((Santa motor Jimny Break essence 1298cc Cabriolet) datant de 2001. Il a 46 000 km. Basé sur l'ile de la Réunion, climat tropical (le cabriolet s'imposait donc). Lorsque je l'ai eu il avait la tremblotte à partir de 80km/h. Totalement disparu après changement du train de pneux avant! Il me reste à éteindre le check engine
Sur ton jimny, tu n'as pas la prise à 6 bornes pour définir le code de panne... J'ai eu le même soucis que toi avec le même modèle et la même provenance.
Teste ta sonde lambda
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: Je cherche le connecteur de diagnostique de l'ECM
La prise obd est obligatoire depuis 1998... donc tous les jimny en on une... Sur le notre (12/1998) elle est sous la planche de bord près de la pédale de gaz (il faut se mettre a genu pour là voire )
Re: Je cherche le connecteur de diagnostique de l'ECM
guigues944 a écrit:La prise obd est obligatoire depuis 1998... donc tous les jimny en on une... Sur le notre (12/1998) elle est sous la planche de bord près de la pédale de gaz (il faut se mettre a genu pour là voire )
Il y a 2 possibilités selon le RTA quand les 2 connecteurs sont montés... par défaut, la prise OBD2 est sous la planche de bord. Les modèles japonais ont un connecteur à 6 bornes près de l'ECM. Sur ce connecteur, il faut ponter 2 bornes. Ce pontage entraine le clignotement du voyant Check engine. Ce Clignotement est cadenser selon la panne un (des éclat bref et long). A partir de ce moment, la pulsation relevée définit un code qui donne l'élément en panne.
Sinon, il faut tester tous les éléments entrant dans la gestion du moteur (capteurs et instruments).
Ou avoir un outil de diagnostique à brancher sur la prise OBD2 du jimny ( chez suzuki).
Pour la version espagnol, la prise proche de l'ECM est inexistante donc c'est test ou OBD.
pour info, le post de mon PB, https://jimny4x4evasion.forumactif.com/t730-temoins-d-alarme-engine-check-allume
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: Je cherche le connecteur de diagnostique de l'ECM
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
J'ai pu en effet comprendre que les versions Espagnoles fabriquées par Santana motor ne disposent pas de ce connecteur d'ECM à 6 broches. Impossible donc de faire clignoter le check engine et de définir le code panne autrement qu'avec un scan. Je l'ai donc passé au scan et j'avais bien un pb de sonde Lambda mais également de capteur de position d'arbre à cames...Tout est remplacé et le moteur tourne maintenant comme une horloge. J'ai depuis pu apprécier l'agilité du Jimny dans les chemins escarpés de l'Ile de la Réunion...
J'ai encore quelques pièces à changer sur mon Jimny. Avez-vous connaissance d'un spécialiste Jimny qui pourrait me procurer différentes pièces?
Bien à vous tous,
Arnaud974
Merci pour vos réponses.
J'ai pu en effet comprendre que les versions Espagnoles fabriquées par Santana motor ne disposent pas de ce connecteur d'ECM à 6 broches. Impossible donc de faire clignoter le check engine et de définir le code panne autrement qu'avec un scan. Je l'ai donc passé au scan et j'avais bien un pb de sonde Lambda mais également de capteur de position d'arbre à cames...Tout est remplacé et le moteur tourne maintenant comme une horloge. J'ai depuis pu apprécier l'agilité du Jimny dans les chemins escarpés de l'Ile de la Réunion...
J'ai encore quelques pièces à changer sur mon Jimny. Avez-vous connaissance d'un spécialiste Jimny qui pourrait me procurer différentes pièces?
Bien à vous tous,
Arnaud974
Arnaud974- Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Ile de la Réunion
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