jimny's 4x4 evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment brancher des phares longues portées?

3 participants

Aller en bas

Comment brancher des phares longues portées? Empty Comment brancher des phares longues portées?

Message  Ceddo Lun 30 Aoû - 5:04

Je veux monter des LP (longue portée) sur mon maori de 2005 alors je me suis renseigné sur le principe du branchement des phares longue portée sur les pleins phares mais plusieurs témoignages disaient que les LP s'allumait lorsque les plein phares s'éteignaient. J'ai pas bien compris la cause du phénomène, alors si qq'un se sent capable de m'expliquer ce serait très sympa....!!!!

Laughing
Ceddo
Ceddo

Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher des phares longues portées? Empty Re: Comment brancher des phares longues portées?

Message  renard38 Lun 30 Aoû - 10:33

tout est inversé sur un jimny ( sur une voiture classique, la cosse de l'ampoule est en permanence reliée à la masse et quand on allume le phare, le + arrive. Sur je jimny, la cosse est en permanence reliée au +, est quand on l'allume le phare, la masse arrive scratch rabbit )

il faut donc faire le branchement suivant:

Comment brancher des phares longues portées? 67206ab2b299efe008c2745ca66ce370

A+


pirat
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher des phares longues portées? Empty Re: Comment brancher des phares longues portées?

Message  tonton59 Lun 30 Aoû - 13:26

en posant la question pour le camion ,de maniere a brancher des feux de travail supplementaire ( a l arriere de la cabine)mon pote au taf m a expliquer le meme principe
c est la masse qui est couper ou alimenter
les feux sont en pemanence sur le +
principe bizard mais pas unique a suzuki a priori
merci pour le schema
gazz
tonton59
tonton59

Messages : 190
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 55
Localisation : gravelines

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher des phares longues portées? Empty Re: Comment brancher des phares longues portées?

Message  Ceddo Mer 1 Sep - 0:03

Merci renard, très sympa d'avoir pris le temps pour fournir le schéma...;

Bon ba je vais me lancer et puis je vous tiendrais au courant du résultat.... Very Happy
Ceddo
Ceddo

Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher des phares longues portées? Empty Re: Comment brancher des phares longues portées?

Message  Ceddo Mer 1 Sep - 0:25

Un dernier truc Renard, pas de problème pour trouver la cosse et j 'ai donc trois fil un tout rouge qui va au + de la batterie (99% de chance) et donc deux autres fils un blanc et un rouge avec bande rose.

Question à 20.000$ quel est le fil des phares? Si vous savez, Ca m'éviterait de faire des conneries sinon tanpis j ai pas non plus 50 solutions.....

Ca ressemble un peu à la septième compagnie tout ca ( le fil vert sur le bouton vert, le fil blanc sur le bouton blanc. Et là y'a un bouton bleu et un bouton rouge.. Sad )

Very Happy
Ceddo
Ceddo

Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher des phares longues portées? Empty Re: Comment brancher des phares longues portées?

Message  Ceddo Mer 1 Sep - 2:45

En fait je pense faire plus simple en branchant les LP indépendament des feux de la voiture selon ce schéma suivant, un peu comme le poste ou n'importe quel accesoire indépandant !

Je pourrais comme ca allumer les LP à tout moment en actionnant mon interrupteur dès que le contact du jimny sera mis.

Qu'en pensez vous ?

Comment brancher des phares longues portées? Montag11





Ceddo
Ceddo

Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher des phares longues portées? Empty Re: Comment brancher des phares longues portées?

Message  tonton59 Mer 1 Sep - 13:15

perso je laissrai brancher sur les phares
1-ca permets de les avoir aussi lors d un appel de phare
2-ca evite de les oublier a l arret ou en roulant
3- un inter pour les couper quand tu veux mettre que les phares sans le lp
gazz
tonton59
tonton59

Messages : 190
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 55
Localisation : gravelines

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher des phares longues portées? Empty Re: Comment brancher des phares longues portées?

Message  Ceddo Jeu 2 Sep - 0:35

Oui tu as raison tonton, aujourd'hui je les ai branché indépendamment des phares pour voir selon le schéma suivant.

Je vais poster ce schéma ainsi que celui du branchement avec les phares (merci Renard) pour faciliter la recherche sur le forum...

Comment brancher des phares longues portées? Cablag11

Encore merci pour vos conseils.... Smile
Ceddo
Ceddo

Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher des phares longues portées? Empty Re: Comment brancher des phares longues portées?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum