jimny's 4x4 evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ???

+3
le rat52
dadam
laminak
7 participants

Aller en bas

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Empty A quoi sert la vis de mon moyeu AV ???

Message  laminak Ven 16 Juil - 0:18

woodywood974 a écrit:Par contre j'ai une tite question peut être bète mais je la pose quand même!!!
C'est quoi le boulon que tu as au milieu de ton moyeu avant?

Qui pourrait me dire à quoi sert la vis au centre de mon moyeu avant A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Icon_question A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Icon_question A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Icon_question
Mon Jimny est de 2001
A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Dscn0824
laminak
laminak

Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Empty Re: A quoi sert la vis de mon moyeu AV ???

Message  dadam Ven 16 Juil - 4:52

A ce que ton moyeu ne soit plus étanche et que donc les 4x4 ne passent plus... cyclops
Sérieusement je ne sais pas du tout, première fois que je vois ça! Elle est creuse la vis?
dadam
dadam

Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Empty Re: A quoi sert la vis de mon moyeu AV ???

Message  le rat52 Ven 16 Juil - 7:43

bin la je seche!!!jamais vu!!! Question Question
le rat52
le rat52

Messages : 60
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 43
Localisation : langres(52) morteau(25)

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Empty Re: A quoi sert la vis de mon moyeu AV ???

Message  jimny Ven 16 Juil - 8:29

salut

peu être pourrais tu posé la question a l'ancien propriétaire ,si tu connais
jimny
jimny
Admin

Messages : 1002
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Empty Re: A quoi sert la vis de mon moyeu AV ???

Message  laminak Ven 16 Juil - 11:40

Je demanderais à l'occasion à l'ancien proprio A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Icon_exclaim

Pour info mon jimny est espagnol A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Icon_surprised

Par contre, elles sont bien dans l'axe.
laminak
laminak

Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Empty Re: A quoi sert la vis de mon moyeu AV ???

Message  jimny Ven 16 Juil - 18:08

laminak a écrit:Je demanderais à l'occasion à l'ancien proprio A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Icon_exclaim

Pour info mon jimny est espagnol A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Icon_surprised

Par contre, elles sont bien dans l'axe.

salut

le mien est espagnol,puisque s'est un cabriolet

@+ Wink
jimny
jimny
Admin

Messages : 1002
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Empty Re: A quoi sert la vis de mon moyeu AV ???

Message  jimny68 Ven 16 Juil - 18:27

Le mien est un maori SE des Ateliers Santana ,donc Espagne , et question bête ,c'est derrière le cache en plastique ton "boulon",car dessus j'ai rien hormis le "S"gravé

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Gropla11
jimny68
jimny68

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin 68

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Empty Re: A quoi sert la vis de mon moyeu AV ???

Message  jimny68 Ven 16 Juil - 18:32

Sous un autre plan ,rien au milieu ; t'as ça sur tes 2 moyeux ! ?

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Profil12

jimny68
jimny68

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin 68

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Empty Re: A quoi sert la vis de mon moyeu AV ???

Message  laminak Ven 16 Juil - 20:27

Oui les 2 moyeux sont identiques A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Icon_cyclops
laminak
laminak

Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Empty Re: A quoi sert la vis de mon moyeu AV ???

Message  bigjim Dim 18 Juil - 1:42

je ne vois pas le rapport avec le fait que ton jimny soit un santana espagnol scratch



t as des moyeux pour monter une lame pour la neige Wink

bigjim
bigjim

Messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 58
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Empty Re: A quoi sert la vis de mon moyeu AV ???

Message  laminak Dim 18 Juil - 19:24

J'ai toujours pas la réponse à mon sujet... A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Icon_redface Gromf

J'ai pensé à une purge pour débrailler le système A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Icon_question ou pour lier le moyeu A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Icon_redface
laminak
laminak

Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Empty Re: A quoi sert la vis de mon moyeu AV ???

Message  bigjim Mar 20 Juil - 5:25

je t ai repondu
c est pour monter un outil
comme une lame a neige par exemple sur certains systemes avec berceau
bigjim
bigjim

Messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 58
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Empty Re: A quoi sert la vis de mon moyeu AV ???

Message  laminak Mar 20 Juil - 14:38

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Icon_biggrin
bigjim a écrit:je t ai repondu
c est pour monter un outil
comme une lame a neige par exemple sur certains systemes avec berceau

Désolé BigJim
j'avais mal lu ton précedent post A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Icon_redface

bigjim a écrit:je ne vois pas le rapport avec le fait que ton jimny soit un santana espagnol scratch



t as des moyeux pour monter une lame pour la neige Wink


Tu peux me dire à quoi ça sert d'avoir des moyeux pour lame à neige A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Icon_question A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Icon_question

Quand je parle de Jimny espagnol (santana), je pensais qu'il pouvait y avoir des différences avec les versions japonaises A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Icon_razz .
C'est tout.

Moi, ma biquette, je l'aime comme elle est... A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Icon_biggrin C'est un chouette petit cab
laminak
laminak

Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Empty Re: A quoi sert la vis de mon moyeu AV ???

Message  jimny68 Mar 20 Juil - 16:27

Quand je parle de Jimny espagnol (santana), je pensais qu'il pouvait y avoir des différences avec les versions japonaises .
C'est tout.


A l'epoque du Samourai, les santana avaient un mauvaise reputation concernant l'assemblage et la qualité des plastiques / aux modéles arrivant directement du Japon.
Pour le Jim ,perso le mien qui est espagnole je trouve rien non plus à redire ,c'est propre ,bien fini,pas de vibration ,RAS Basketball
jimny68
jimny68

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin 68

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Empty Re: A quoi sert la vis de mon moyeu AV ???

Message  bigjim Mer 21 Juil - 7:11

jimny68 a écrit:Quand je parle de Jimny espagnol (santana), je pensais qu'il pouvait y avoir des différences avec les versions japonaises .
C'est tout.


A l'epoque du Samourai, les santana avaient un mauvaise reputation concernant l'assemblage et la qualité des plastiques / aux modéles arrivant directement du Japon.
Pour le Jim ,perso le mien qui est espagnole je trouve rien non plus à redire ,c'est propre ,bien fini,pas de vibration ,RAS Basketball

ma remarque ne s applique pas à toi mathieu mais en general ici sur ce forum
je ne nie pas que la qualité des materiaux et de l assemblage des jimny du japon est meilleure
quoique j ai vu pas mal de pieces sur mon santana, suzuki made in japan
ce qui me gonfle c est de le lire et le relire et le relire ......
y en a qui prennent plaisir a le rabacher ou peut etre n ont ils que ça à raconter ?
que ce soit dit dans des cas speciaux comme pour monter un powertrax ou changer ses coniques et tout passer en acier japonais pour etre peinard ok
mais on le dit une fois on est pas bouchés .
pour le diesel c est pareil que certains aiment pas le diesel ca les regarde moi j aime pas les essence c est pas pour ça que j en dis du mal ....
d ailleurs je reponds meme pas a des sujets qu on lit ici de mecs qui viennent d avoir un jimny essence et qui se sentent obligés d aller repeter ce
qu is lisent sur internet ou ce que disent des anti diesel en jimny ! c est comme si on faisait de la politique entre gauche et droite !
les vannes sous entendus et compagnie pour narguer ou faire chier quelqu un c est lourd
je pense que si c est fait dans ce but faut leur dire aux provocateurs qu on en a rien à faire
on roule santana et diesel on est heureux comme ça point barre
faites du 4x4 avec votre jimny fais vous des potes qui roulent en jimny c est bien plus interessant .....que faire la gueguerre

bigjim
bigjim

Messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 58
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Empty Re: A quoi sert la vis de mon moyeu AV ???

Message  jimny68 Mer 21 Juil - 12:25

faites du 4x4 avec votre jimny fais vous des potes qui roulent en jimny c est bien plus interessant .....que faire la gueguerre
+ 1

je me sentais pas particulierement visé lolo,c'était pour faire une mise au point vis à vis de certains détraqueurs anti -santana c'est tout ,rien d'incisif,c'est un peu comme ceux qui critiquent la Niva ,qui n'ont jamais roulé dedans ,qui ne connaissent pas le véhicule ,mais qui se font un plaisir de dire du mal de la marque !!
Tant pis pour eux ,je les laisse à leur gueguerre de récré!!
Razz Razz si ça les amuse ,nous pdt ce temps on se fait plaisir au volant de nos 4x4 toute modèles et marques confondu bounce Twisted Evil
jimny68
jimny68

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin 68

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Empty Re: A quoi sert la vis de mon moyeu AV ???

Message  bigjim Jeu 22 Juil - 2:20

jimny68 a écrit:faites du 4x4 avec votre jimny fais vous des potes qui roulent en jimny c est bien plus interessant .....que faire la gueguerre
+ 1

je me sentais pas particulierement visé lolo,c'était pour faire une mise au point vis à vis de certains détraqueurs anti -santana c'est tout ,rien d'incisif,c'est un peu comme ceux qui critiquent la Niva ,qui n'ont jamais roulé dedans ,qui ne connaissent pas le véhicule ,mais qui se font un plaisir de dire du mal de la marque !!
Tant pis pour eux ,je les laisse à leur gueguerre de récré!!
Razz Razz si ça les amuse ,nous pdt ce temps on se fait plaisir au volant de nos 4x4 toute modèles et marques confondu bounce Twisted Evil

c'est sur nous notre jimny il roule il croupit pas au fond d un garage .... lol!
bigjim
bigjim

Messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 58
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Empty Re: A quoi sert la vis de mon moyeu AV ???

Message  schtroumph33 Jeu 22 Juil - 21:14

Salut les gars


Tout a fait d'accord avec se que vous dites A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Icon_twisted .....
Au sujet des vis, une fois enlevé,ça sert pas pour graisser les moyeux? A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Icon_question
A+ JM
schtroumph33
schtroumph33

Messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Empty Re: A quoi sert la vis de mon moyeu AV ???

Message  schtroumph33 Jeu 22 Juil - 21:41

ATTENTION!!!
Je ne dis pas de la sortir, car elle tient peut être le mécanisme intérieur...
schtroumph33
schtroumph33

Messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Empty Re: A quoi sert la vis de mon moyeu AV ???

Message  laminak Ven 30 Juil - 23:40

Juste une info sur la vis de mon moyeu A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Icon_biggrin

Elle est démontable... Il ya un insert au centre du moyeu. La vis bouche trou.
On peut supposer que si l'on enlève la vis la dépression permettant de revenir en mode 4x2 est annulé.

Ca permet aussi de mettre pleins de cochonnerie dans le moyeu A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Kopfschuettel
laminak
laminak

Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la vis de mon moyeu AV ??? Empty Re: A quoi sert la vis de mon moyeu AV ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum