jimny's 4x4 evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

petits desagrements ddis

4 participants

Aller en bas

petits desagrements ddis Empty petits desagrements ddis

Message  laf Lun 20 Juil - 19:11

bonjour maintenant que j ai qqes milliers de km avec mon ddis de 2007 j aimerais savoir si certain comportements moteur sont normaux et s il y ades solutions d abord le frein moteur qui disparait a l approche du regime de ralenti obligeant a debrayer ou a retrograder ensuite le couple moteur extra a 2000 t qui s effondre a 1200 on calerait pour peu que ca monte les reprises bonnes en 3 ou 4 sont parfois decevantes en 2 (dangereux) et pour finir la transmission qui claque un peu si on change de vitesse rapidement voila j attends vos temoignages merci
laf
laf

Messages : 62
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 66
Localisation : saint gaudens

http://marc.feuillerat@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petits desagrements ddis Empty Re: petits desagrements ddis

Message  tonton59 Lun 20 Juil - 19:40

pas ce genre de soucis sur le miens
un modele 2005 accusant 78 000 kms
juste en seconde la caisse vibre au alentour des 2000 trs/mn
une habitude a prendre mais c est parfois desagreable surtout en ville ,vous me direz :
"qu est ce que tu fais en ville avec un 4x4 ??"
a part ca pas de soucis
gazz
tonton59
tonton59

Messages : 190
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 55
Localisation : gravelines

Revenir en haut Aller en bas

petits desagrements ddis Empty Re: petits desagrements ddis

Message  jimny Lun 20 Juil - 23:47

moi ,je n'ai pas ce soucis ,

mais depuis que j'ai nettoyé ma vanne EGR et que je l'ai débrancher mon jimny , il tourne mieux qu une horloge , et il approche les 100 000 km Very Happy
jimny
jimny
Admin

Messages : 1002
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

petits desagrements ddis Empty Re: petits desagrements ddis

Message  laf Mar 21 Juil - 8:21

bonjour et merci pour vos reponses je suis un peu surpris d etre le seul a remarquer ca (question d habitude peut etre ou de difference de moteur (86 cv)) par contre le mien ne vibre pas a voir peut etre avec le garage meme si ca me semble normal bon chemin a+
laf
laf

Messages : 62
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 66
Localisation : saint gaudens

http://marc.feuillerat@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petits desagrements ddis Empty petits desagrements ddis

Message  laf Ven 24 Juil - 10:33

bonjour je suis passe chez suzuki le gars m a dit apres essai que tout etait normal au changement de vitesse la boite s arrete (??) et en relachant l embrayage on entend un claquement qui n apparait pas en provoquant des a coups si qqun pouvait m expliquer concernant le comportement moteur il me semble etre moins sensible en plaine q en altitude y at il un capteur de pression atmospherique?merci et bonne journee
laf
laf

Messages : 62
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 66
Localisation : saint gaudens

http://marc.feuillerat@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petits desagrements ddis Empty Re: petits desagrements ddis

Message  max Mer 2 Sep - 15:02

bonjour à tous;
moi aussi j'ai le "petit clac" aussi;
en fait, avant de reaccelerer quand tu as passé la vitesse, il faut bien atendre d'avoir relacher completement l'embrayage et la, plus de clac!
il y a ce clac aussi quand tu passes la marche ar, au moment ou tu debrayes et que le pont se met en charge, tu as un clac à droite et un à gauche.
Le phenomène se reproduit quand tu repasse en marche avant.
Quant au fameux petit moteur Renault, il a ete conçu juste pour fonctionner (quand la courroie de distri n'explose pas lol), souplesse, couple et absence de vibration ne faisaient pas parti du cahier des charges des ingenieurs Renault
max
max

Messages : 73
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 55
Localisation : le Nooorrrrd!

Revenir en haut Aller en bas

petits desagrements ddis Empty desagrements ddis

Message  laf Ven 4 Sep - 9:44

bonjour et merci pour vos reponses donc tout est normal il s agit de s adapter decomposer le mouvement en changeant de rapport pousser le regime au moins a 2200 pour etre sur de repartir a 1600 quand aux reprises decevantes en 2 un copain essayeur chez siemens (capteurs electroniques) m a dit q il y avait une cartographie pour chaque rapport .autre chose qui peut m expliquer pourquoi en 4.2 les pneus couinent en tournant meme lentement sur des zones peintes encore un truc j ai eu une fuite d huile au turbo qui a ete prise en garantie par land auto a st gaudens (changement de la canalisation) donc bon sav a+
laf
laf

Messages : 62
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 66
Localisation : saint gaudens

http://marc.feuillerat@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petits desagrements ddis Empty Re: petits desagrements ddis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum