jimny's 4x4 evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Gros problème de pont

2 participants

Aller en bas

Gros problème de pont  Empty Gros problème de pont

Message  Nicolas Lun 4 Déc - 2:59

Salut à tous,
voici donc mon tout premier message depuis ma présentation.
Je possède donc un jimny essence de 2009 acheté d'occasion.  
Quelque temps après cette acquisition, j'ai eu l'impression au moment d'enclencher le mode 4X4 ou 4X4L, que la voiture restait sur les 2 roues arrières uniquement.
J'ai donc fini par aller voir un mécanicien qui m'a annoncé que effectivement les mode 4X4 et 4X4L ne pouvaient pas fonctionner sur ma voiture.
Il m'a expliqué qu'il y avait défaillance sur mon pont arrière, (l'axe noir muni d'une boule au centre qui relie les deux roues arrières, oui je suis débutant).
Il a ajouté que la personne qui me l'a vendu, a en quelques sortes "dévissé" ou "décalé" une partie de la transmission pour que le futur acheteur (moi) ne se rende pas compte que le pont arrière etait défectueux en activant les modes 4x4 ou 4x4L lors de l'essai avant l'achat.
Le mécanicien lève en suite la voiture afin que j'ai plus de visibilité et me montrer que le pont arrière ne correspond pas au pont d'origine de la voiture.
D'après lui, le pont d'origine a été remplacé par un modèle de pont équipant un jimny (ou autre) disposant de l'ABS (car on pouvait apercevoir un petit câble coupé correspondant sans doute à l'ABS à chaque extrémité du pont).
Je me retrouve donc avec un super jimny qui fonctionne à merveille mais uniquement sur 2 roues motrices...

Je veux remédier au plus vite à ce problème, ainsi ma question est la suivante :
-Dois-je changer tout le pont arrière et si c'est le cas, quel modèle rechercher, comment reconnaître le bon, y'a il une référence spécifique ?
ou alors comme dit le mécano: