jimny's 4x4 evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dethomaso, passage de Peugeot vers Suzuki

3 participants

Aller en bas

Dethomaso, passage de Peugeot vers Suzuki Empty Dethomaso, passage de Peugeot vers Suzuki

Message  dethomaso Mar 10 Juin - 1:15

Salut à tous,

Impliqué dans de nombreux clubs liés à la 205, je possède une 205 CTi que j'ai exposé dans divers salons auto.
J'ai eu l'envie de participer à des raids automobile, évidement en... 205...
A bord d'un 205 XS dans un premier temps puis dans une 205 GTi 1.9 130cv aux couleurs de Pro Raids Organisation (mon sponsor et organisateur du raid). Mon implication dans ce raid me permet d'avoir aussi la chance de rouler en 4x4 d'encadrement quelque fois. Ceci me poussant à me procurer un 4x4.
Le mélange de ces deux véhicules , 205 et 4x4, me mènent directement au Jimny.
J'ai beau cherché dans tout les sens, à chaque fois, je reviens à ce petit véhicule simple, pratique et baroudeur. Tout ce que je recherche et qui correspond à mon tempérament.
 
Préférant les véhicules "fun", je compte donc m'acheter un Jimny 1.5 (pour le couple supérieur au 1.3 essence) en version cabriolet (ça , c'est pour le coté sympa). D’où ma venue sur ce forum pour faire des recherches afin de mieux connaitre ce véhicule avant de l'acheter (après cet été car la cote des cabrios a tendance à s'envoler avec le soleil).

bon, j'aurai bien mis quelques photos mais je n'ai pas assez d'ancienneté....Désolé

dethomaso

Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dethomaso, passage de Peugeot vers Suzuki Empty Re: Dethomaso, passage de Peugeot vers Suzuki

Message  alban42800 Ven 13 Juin - 16:48

Salut et bienvenue.

J'ai jamais conduit le mazout (qui viens des clios pas super fiable) et je peux te confirmer le couple du 1.3 essence un peu faible.
Je peux aussi t'assurer que le 1.3 est trés joueur, en "trial" il faut prendre parfois un peu d'élan mais sur piste c'est un régal. Pour rien au monde je prendrai un mazout.

Essaie les 2 motorisations pour te faire une idée.


alban42800

Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dethomaso, passage de Peugeot vers Suzuki Empty Re: Dethomaso, passage de Peugeot vers Suzuki

Message  dethomaso Ven 13 Juin - 17:51

alban42800 a écrit:Salut et bienvenue.

J'ai jamais conduit le mazout (qui viens des clios pas super fiable) et je peux te confirmer le couple du 1.3 essence un peu faible.
Je peux aussi t'assurer que le 1.3 est trés joueur, en "trial" il faut prendre parfois un peu d'élan mais sur piste c'est un régal. Pour rien au monde je prendrai un mazout.

Essaie les 2 motorisations pour te faire une idée.


Effectivement, en ce qui concerne le 205Trophée, je ne jure que par les 205essence pour faire ce raid. Je les trouve bien plus agreable à conduire et plus joueuse malgré le couple inférieur.
Effectivement, le DDIS a vraiment mauvaise réputation. Il aurait fallut mettre le XUD7 de Peugeot....

dethomaso

Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dethomaso, passage de Peugeot vers Suzuki Empty Re: Dethomaso, passage de Peugeot vers Suzuki

Message  jimny Sam 5 Juil - 10:28

salut dethomaso

bienvenu sur le forum @+ Wink 
jimny
jimny
Admin

Messages : 1002
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dethomaso, passage de Peugeot vers Suzuki Empty Re: Dethomaso, passage de Peugeot vers Suzuki

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum