jimny's 4x4 evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Probleme ABS

5 participants

Aller en bas

Probleme ABS  Empty Probleme ABS

Message  SuzJimny Ven 10 Jan - 23:38

Au début que j'ai eu mon jimny, j'avais enlever le fusible de l'ABS pour faire du tout terrain. La j'ai voulu remettre le fusible pour y mettre un bouton et j'ai toujours le voyant qui reste allumer a votre avis d'ou cela peut venir? Est ce que le fait d'avoir rouler sans fusible est pu abimer quelque chose?

SuzJimny

Messages : 31
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme ABS  Empty Re: Probleme ABS

Message  Gadjoe87 Dim 12 Jan - 18:36

Salut! Je ne pense pas que ca aurait pu abimer quelque choses mais il s'est surement mis en défaut, essaie deja de débrancher la batterie pendant quelques minutes, des fois ca peut suffire.. Pour l'instant je ne vois que ca. Sinon bonne idée de l'interrupteur!
A+
Gadjoe87
Gadjoe87

Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 37
Localisation : Saint junien

Revenir en haut Aller en bas

Probleme ABS  Empty Re: Probleme ABS

Message  SuzJimny Lun 13 Jan - 23:10

Merci pour ton conseil mais cela ne marche pas  Neutral si vous avez d'autre solution je suis preneur.

SuzJimny

Messages : 31
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme ABS  Empty Re: Probleme ABS

Message  alban42800 Mar 14 Jan - 2:03

Teste si l'abs fonctionne, c'est le plus important et tu saura si le défaut est réel.
Si c'est un défaut mémorisé dans le calculateur il peut partir tout seul au bout d'un moment - ou pas.

alban42800

Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme ABS  Empty Re: Probleme ABS

Message  Gadjoe87 Mar 14 Jan - 6:59

alban42800 a écrit:Teste si l'abs fonctionne, c'est le plus important et tu saura si le défaut est réel.
Si c'est un défaut mémorisé dans le calculateur il peut partir tout seul au bout d'un moment - ou pas.

Exacte Cool  puis peut etre nettoyer les capteur aussi il me semble que j'ai deja eu du résultat rien qu'avec ca...
Tiens nous au jus SuzJimny bon courage Wink 
Gadjoe87
Gadjoe87

Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 37
Localisation : Saint junien

Revenir en haut Aller en bas

Probleme ABS  Empty Re: Probleme ABS

Message  SuzJimny Mar 14 Jan - 14:56

Quand j'avais mes tambour (un peu fatiguer) derriere et que j'appuyais a fond sur le frein les roues ne bloquait pas sur le goudrons mais sur un chemins les roues avant si, depuis une semaine j'ai fait monter des disque a l'arriere et sur le goudron les roues arriere se bloque.

SuzJimny

Messages : 31
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme ABS  Empty Re: Probleme ABS

Message  alban42800 Mar 14 Jan - 16:44

ah et ta modification disques arrière elle conserve l'ABS ?

En roulant sur la terre ou sur route mouillée à env 40km/h tu ecrase violament la pédale et ça doit "craquer", tu dois sentir dans la pédale l'action de l'ABS.

Seulement si les capteurs arrières ne sont plus là ou ne fonctionnent plus tu ne le verra pas, il faut passer la valise pour savoir.

alban42800

Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme ABS  Empty Re: Probleme ABS

Message  SuzJimny Mer 15 Jan - 14:51

J'ai toujours les capteur arriere ABS, je vais essayer de netoyer les capteur et je verrais ce que sa donne.

SuzJimny

Messages : 31
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme ABS  Empty Re: Probleme ABS

Message  renard38 Mer 15 Jan - 20:08

normale que les roues arrières bloquent, il faut rajouter apparemment un répartiteur comme sur les jimny sans ABS, quand on monte des freins à disque. Méasson n'avais pas prévenu Adrix lors du montage de ses freins a disques arrière et au premier virage, il a fait tête à queue à cause d'un freinage arrière beaucoup trop puissant. Depuis il n'a rien monté de plus, mais il ne fait que du TT avec  Wink 
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme ABS  Empty Re: Probleme ABS

Message  Gadjoe87 Mer 15 Jan - 21:23

renard38 a écrit:normale que les roues arrières bloquent, il faut rajouter apparemment un répartiteur comme sur les jimny sans ABS, quand on monte des freins à disque. Méasson n'avais pas prévenu Adrix lors du montage de ses freins a disques arrière et au premier virage, il a fait tête à queue à cause d'un freinage arrière beaucoup trop puissant. Depuis il n'a rien monté de plus, mais il ne fait que du TT avec  Wink 

Salut Renard! A propos du répartiteur Measson ne le fourni pas??
J'en ai vue qui avaient monté des étriers de R5 ou autre mais est ce qu'on peut adapter n'importe quel répartiteur ou il faut un origine suzuki?
Gadjoe87
Gadjoe87

Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 37
Localisation : Saint junien

Revenir en haut Aller en bas

Probleme ABS  Empty Re: Probleme ABS

Message  renard38 Mer 15 Jan - 22:23

Non Méasson ne l'avais pas mis dans le kit, c'était en plus et il ne lui avait pas dit. Aucune idée de ce qu'il faut monter et comment le monter  scratch scratch scratch 
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme ABS  Empty Re: Probleme ABS

Message  Gadjoe87 Jeu 16 Jan - 6:41

renard38 a écrit:Non Méasson ne l'avais pas mis dans le kit, c'était en plus et il ne lui avait pas dit. Aucune idée de ce qu'il faut monter et comment le monter  scratch scratch scratch 

Ok dac donc a réviser... study scratch scratch  C'est trop d'entretient les tambours!!
Merci quand même renard. Wink Wink 
Gadjoe87
Gadjoe87

Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 37
Localisation : Saint junien

Revenir en haut Aller en bas

Probleme ABS  Empty Re: Probleme ABS

Message  Super Jimny Mar 28 Jan - 21:26

renard38 a écrit:normale que les roues arrières bloquent, il faut rajouter apparemment un répartiteur comme sur les jimny sans ABS, quand on monte des freins à disque. Méasson n'avais pas prévenu Adrix lors du montage de ses freins a disques arrière et au premier virage, il a fait tête à queue à cause d'un freinage arrière beaucoup trop puissant. Depuis il n'a rien monté de plus, mais il ne fait que du TT avec  Wink
Bizarre, il se monte ou le limiteur, puisque les disques AR sont alimenté via la poigné de frein à main hydraulique ?
J'ai le système Méasson, sans limiteur, puisque celui d'origine (j'avais pas l'ABS) ne sert plus et le freinage est correcte, effectivement, ceux qui ne savent pas se servir des freins en cherchant la limite d'adhérence risquent avoir des surprises, l'AR freine pour de vrai !

SuzJimny a écrit:Au début que j'ai eu mon jimny, j'avais enlever le fusible de l'ABS pour faire du tout terrain. La j'ai voulu remettre le fusible pour y mettre un bouton et j'ai toujours le voyant qui reste allumer a votre avis d'ou cela peut venir? Est ce que le fait d'avoir rouler sans fusible est pu abimer quelque chose?
Boitier flingué.
Avec l'ABS les roues AR frein à disque ou à tambour ne peuvent pas bloquer, pas besoin de limiteur (que je vois même pas trop ou l'installer celui-la.
Super Jimny
Super Jimny

Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme ABS  Empty Re: Probleme ABS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum