modification flasque tambours arrières pour démontage rapide des roulements
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modification flasque tambours arrières pour démontage rapide des roulements
salut,
j'ai trouvé cette modification sur des blogs japonais, bien utile pour démonter rapidement les roulements arrières sans tomber la flasque qui contient les mâchoires des tambours.
Les pièces à adapter ( la flasque carrée provient d'un suzuki samurai )
démontage:
roulement bien mort, la boue et graisse l'ont traversé
j'ai voulu me faire un arrache roulement pour sortir l'ancien sans le disquer:
finalement impossible à l'utiliser ( il ripe sans cesse ), donc méthode suzuki et disquage de la frette puis finition au burin ( le roulement sort à la main sans le disquer )
les pièces démontées ( j'ai une frette en plus provenant d'un samurai 410 car je monte des roulement SKF qui n'ont pas la frette des roulements suzuki de jimny )
Puis disquage de la flasque pour laisser passer le roulement et éviter de la démonter à chaque fois ensuite
le roulement passe bien:
la pièce de samurai qui vient ensuite se coller au roulement pour éviter qu'il ne sorte du pont:
en place:
remontage:
idéal pour travailler facilement:
pour remonter le roulement et la frette sur l'arbre de transmission, utilisation d'un cric bouteille de 6 Tonnes:
utilisation d'un tube 33x42 ( chute de mon arceau ) pour les rentrer
remontage de l'arbre:
la nouvelle flasque carrée en place:
en vidéo:
A+
j'ai trouvé cette modification sur des blogs japonais, bien utile pour démonter rapidement les roulements arrières sans tomber la flasque qui contient les mâchoires des tambours.
Les pièces à adapter ( la flasque carrée provient d'un suzuki samurai )
démontage:
roulement bien mort, la boue et graisse l'ont traversé
j'ai voulu me faire un arrache roulement pour sortir l'ancien sans le disquer:
finalement impossible à l'utiliser ( il ripe sans cesse ), donc méthode suzuki et disquage de la frette puis finition au burin ( le roulement sort à la main sans le disquer )
les pièces démontées ( j'ai une frette en plus provenant d'un samurai 410 car je monte des roulement SKF qui n'ont pas la frette des roulements suzuki de jimny )
Puis disquage de la flasque pour laisser passer le roulement et éviter de la démonter à chaque fois ensuite
le roulement passe bien:
la pièce de samurai qui vient ensuite se coller au roulement pour éviter qu'il ne sorte du pont:
en place:
remontage:
idéal pour travailler facilement:
pour remonter le roulement et la frette sur l'arbre de transmission, utilisation d'un cric bouteille de 6 Tonnes:
utilisation d'un tube 33x42 ( chute de mon arceau ) pour les rentrer
remontage de l'arbre:
la nouvelle flasque carrée en place:
en vidéo:
A+
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: modification flasque tambours arrières pour démontage rapide des roulements
Super la modif ! parce que c'est vrai que c'est une galère à remettre ces mâchoires de frein, sans compter la purge que tu te paie à chaque fois.
Bien vu aussi le cric, j'y avais pas pensé, moi j'ai tapé sur le tube avec une masse, mais pas réussi à rentrer complètement la bride (réussi sur le 413 pourtant).
Bien vu aussi le cric, j'y avais pas pensé, moi j'ai tapé sur le tube avec une masse, mais pas réussi à rentrer complètement la bride (réussi sur le 413 pourtant).
alban42800- Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: modification flasque tambours arrières pour démontage rapide des roulements
salut,
nouvelle vidéo, où ce système m'a facilité le travail pour changer un joint spi!
A+
nouvelle vidéo, où ce système m'a facilité le travail pour changer un joint spi!
A+
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Super Jimny- Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2010
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