voyant qui s'allume
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phil54
r6batp
6 participants
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voyant qui s'allume
Bonjour a tous,
J'ai un petit soucis avec mon jimny diesel de 2007.
Quand je suis par exemple en 5ème et que ca monte un peu, si je veux accelerer, j'ai le voyant moteur avec stop dedans qui clignote !
Surtout entre 2000 et 2500tr. On sent qu'il y a une légere coupure et ca finit par prendre ses tours.
C'est en fait en pleine charge que ca le fait. tres rarement en 4ème.
J'ai remplacé le filtre a gasoil et il n'y avait pas de limaille.
J'ai essayé de débrancher la vanne EGR, ca ne me fait pas de defaut au tableau de bord, mais ca ne change rien, le voyant s'allume quand je le pousse en pleine charge.
Là je commence a ètre sec.....
si quelqu'un a des idées ca serait super
J'ai un petit soucis avec mon jimny diesel de 2007.
Quand je suis par exemple en 5ème et que ca monte un peu, si je veux accelerer, j'ai le voyant moteur avec stop dedans qui clignote !
Surtout entre 2000 et 2500tr. On sent qu'il y a une légere coupure et ca finit par prendre ses tours.
C'est en fait en pleine charge que ca le fait. tres rarement en 4ème.
J'ai remplacé le filtre a gasoil et il n'y avait pas de limaille.
J'ai essayé de débrancher la vanne EGR, ca ne me fait pas de defaut au tableau de bord, mais ca ne change rien, le voyant s'allume quand je le pousse en pleine charge.
Là je commence a ètre sec.....
si quelqu'un a des idées ca serait super
r6batp- Messages : 17
Date d'inscription : 24/08/2011
Meme souci
Même année, 2007, sur un DDIS, et exactement le même problème depuis quelques jours!! Voyant qui s'allume en côte avec une vitesse un peu longue entre 1800 et 2400 tours, un trou dans la puissance moteur , il s'étient en baissant une vitesse et en montant dans les tours. C'était rare il y a quelques jours, bien plus fréquent aujourd'hui.
Philippe
Philippe
phil54- Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: voyant qui s'allume
J'ai fais la vidange juste la veille du problème, est ce que cela peut avoir un rapport si jamais j'ai mis trop d'huile??
r6batp- Messages : 17
Date d'inscription : 24/08/2011
Voyant STOP
Bonsoir,
Non pas du tout, je n'ai absolument rien fait, juste un peu de 4x4 dans les chemin. Le défaut est parfaitement répétitif si on se met dans les bonnes conditions. J'ai bien fait une vidange mais cela fait un moment, je viens de regarder le niveau, il est un peu trop haut, une piste qui m'étonne! Je vais baisser le niveau demain.
Quel est ton niveau d'huile en ce moment?
Je me demande si on peu continuer à rouler comme cela?
Non pas du tout, je n'ai absolument rien fait, juste un peu de 4x4 dans les chemin. Le défaut est parfaitement répétitif si on se met dans les bonnes conditions. J'ai bien fait une vidange mais cela fait un moment, je viens de regarder le niveau, il est un peu trop haut, une piste qui m'étonne! Je vais baisser le niveau demain.
Quel est ton niveau d'huile en ce moment?
Je me demande si on peu continuer à rouler comme cela?
phil54- Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: voyant qui s'allume
Je pense etre un peu haut, je vais aussi en enlever un peu, on ne sait jamais.....
C'est vrai que c'est hyper repetitif§
C'est vrai que c'est hyper repetitif§
r6batp- Messages : 17
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: voyant qui s'allume
Combien de kilomètres ont vos jimny ?
Avez vous déja nettoyé la vanne EGR ?
Avez vous déja nettoyé la vanne EGR ?
Super Jimny- Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: voyant qui s'allume
Salut,
il a 127000km et je n'ai jamais nettoyé la vanne EGR.
Et si je la debranche, ca ne change strictement rien...
il a 127000km et je n'ai jamais nettoyé la vanne EGR.
Et si je la debranche, ca ne change strictement rien...
r6batp- Messages : 17
Date d'inscription : 24/08/2011
Voyant STOP
20 000 Km, (rachat à une veille dame de 70 ans) qui n'en avait pas besoin donc d'après les documents et l'état, cela semble garanti.
Philippe.
phil54- Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2012
Voyant STOP
Bonjour,
J'ai changé le fitre GO vérifier le niveau d'huile, c'est de pire en pire il commance à ne plus vouloir démarrer.
phil54- Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: voyant qui s'allume
J'ai enlevé un peu d'huile, ca ne change rien!
Moi je n'ai pas de problèmes de démarrages....pour l'instant!
Je pense nettoyer la vanne EGR la semaine prochaine pour voir.
Moi je n'ai pas de problèmes de démarrages....pour l'instant!
Je pense nettoyer la vanne EGR la semaine prochaine pour voir.
r6batp- Messages : 17
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: voyant qui s'allume
salut
un bon nettoyage de la vanne EGR et de la tubulure d'admission , ensuite un plein de gazole excellium de chez bp pour nettoyer le reste (injecteurs etc...)et ils devraient repartir vos jimnys
@+
un bon nettoyage de la vanne EGR et de la tubulure d'admission , ensuite un plein de gazole excellium de chez bp pour nettoyer le reste (injecteurs etc...)et ils devraient repartir vos jimnys
@+
jimny- Admin
- Messages : 1002
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: voyant qui s'allume
Je pense avoir la réponse !!
J'ai eu le même problème et test injecteur => 2 injecteurs défectueux => réparation => plus jamais de problème
J'ai eu le même problème et test injecteur => 2 injecteurs défectueux => réparation => plus jamais de problème
thibault- Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2010
Témoin qui s'allume
Et bien c'est beaucoup plus grave, limaille dans le filtre, obturation de la crépine de la vanne de régulation en sortie de la pompe d'injection ce qui explique le non démarrage.
Bilan changement de pompe, d'injecteur, nettoyage de tous les circuits y compris le réservoir, de l'ordre de 5000 € selon le garage. Merci Renault.
Bilan changement de pompe, d'injecteur, nettoyage de tous les circuits y compris le réservoir, de l'ordre de 5000 € selon le garage. Merci Renault.
phil54- Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: voyant qui s'allume
c'est fou ces diesels... à chaque fois on lit les mêmes problèmes
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: voyant qui s'allume
phil54 a écrit:Et bien c'est beaucoup plus grave, limaille dans le filtre, obturation de la crépine de la vanne de régulation en sortie de la pompe d'injection ce qui explique le non démarrage.
Bilan changement de pompe, d'injecteur, nettoyage de tous les circuits y compris le réservoir, de l'ordre de 5000 € selon le garage. Merci Renault.
à 20.000 bornes
Super Jimny- Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2010
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