jimny's 4x4 evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence

5 participants

Aller en bas

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  Empty Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence

Message  christopheay Mar 20 Mar - 0:10

Bonjour,

Voilà j'ai un Jimny essence de 2003 monté sur des pneus guyane.Je voudrais lui donner un look encore plus sympa en rajoutant un fausse prise d'air sur le capot existant. Je trouve que ça lui change le look et l'améliore de face comme de profil.
Avez vous déjà tenté l'opération et savez vous si ça existe en pièce détachée ?

merci à tous

Christophe

christopheay

Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  Empty Re: Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence

Message  laminak Mar 20 Mar - 1:14

Salut à toi & bienvenue Cool

Regarde la Prise d'air du jimny diesel Wink
laminak
laminak

Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  Empty Re: Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence

Message  renard38 Mer 21 Mar - 0:00

ou prise d'air de subaru ( 50€ d'occasion ). Cela doit permettre de mieux refroidir le moteur en TT l'été
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  Empty Re: Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence

Message  christopheay Jeu 22 Mar - 0:58

Bonsoir,
Merci pour vos posts et pour vos messages de bienvenus, je dois dire que votre forum a l'air super convivial et très accueillant. Visiblement mon sujet n'a jamais été traité alors je me lance en pionner en espérant que ça vous intéressera Smile!!!

Effectivement je visais la prise d'air du ddis !!! mais celle de la subaru était aussi une bonne idée...
Je dis était une bonne idée car je suis passé chez suzuki ce soir et miracle la fausse prise d'air existe en pièce détachée !!!! Smile et elle coûte 70 €. Evidemment elle n'est pas prévue pour être montée sur sur un capot essence...mais c'est pas grave !!!
Ça ne m'a pas découragé et il ne me reste plus qu'à trouver un moyen pour la monter car...je l'ai commandé Smile
Je devrais l'avoir en début de semaine prochaine !!
Elle est en plastique apparemment. Je compte aller voir mon carrossier qui habite pas très loin de chez moi pour la partie peinture et il faut que je réfléchisse à la façon de la fixer dans la mesure ou je n'ai pas envie de découper mon capot Smile si vous avez des idées je suis preneur !! il va certainement falloir que je l'adapte (j'ai déjà quelques idées).
Le gars chez suzuki très sympa m'a donné la vue éclatée du capot...si ça vous intéresse je peux essayer de la mettre dans un prochain post. n'ayant pas vu la fixation sur un ddis si quelqu'un veut bien me faire une photo de l'intérieur de son capot ça m'éclairera peut être un peu !!!
Voilà je vous tiens au courant et si j'arrive à monter tout ca proprement je ferai des photos !!!
Bonne soirée
Christophe

christopheay

Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  Empty Re: Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence

Message  renard38 Lun 26 Mar - 23:17

j'aime beaucoup ces prises d'air sur les jimny japonais préparés:

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  535668cobraairin1

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  624200ari2

tiens nous au courant pour ton montage Smile
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  Empty Re: Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence

Message  christopheay Lun 26 Mar - 23:36

Effectivement elles sont sympas et assez agressives. Visiblement elles semblent avoir une utilité pour le refroidissement.
J'ai quelques nouvelles concernant mon montage. Suzuki m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'ils avaient reçu la prise d'air. J'irai la chercher mercredi. Je suis également passe voir mon carrossier et je lui ai parle de mon projet. Il va me faire la peinture à priori sans problème.
Pour le montage en lui même j'ai commencé à réfléchir. Sur le ddis il y a un énorme trou dans le capot qui permet de loger la prise d'air et elle est vissee par le dessous. Je ne vais pas faire de trou mais la poser dessus. il faudra que je coupe tout ce qui dépasse et qui empêcherait de la poser a plat. Ensuite je me demande si je ne vais pas la boulonner (tête arrondie en inox). Deux au niveau de l'entrée d'air et une ou deux sur le haut côté pare brise. Je ne demande aussi si je ne vais pas mettre un joint très plat avant de boulonner pour que la prise d'air appui sur le joint. Ça évitera que l'air et les saletés ne pénètrent sous la prise d'air. Il va donc falloir que je perce à la mèche 3 ou 4 trous dans la prise d'air et dans le capot.
Voilà si vous avez des idées ou des conseils n'hésitez pas avant que je ne fasse mes trous WinkSmile
Je commencerai à faire des photos quand j'aurai reçu la prise d'air. Ne l'ayant jamais eu en main ni même détaillé j'espère que je n'aurai pas trop de mauvaises surprises.
À mercredi
Bonne soirée
Christophe

christopheay

Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  Empty Re: Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence

Message  Super Jimny Mar 27 Mar - 0:03

christopheay a écrit:
Je ne vais pas faire de trou mais la poser dessus. il faudra que je coupe tout ce qui dépasse et qui empêcherait de la poser a plat.
Ensuite....
Christophe
....
Ensuite, colle à pare-brise, tout simplement. Wink

On colle les élargisseurs d'aile avec et c'est indécollable par la suite.

En plus, si t'as un garagiste ou un carrossier sympa pas très loin, vu le peu qu'il va te falloir, a mon avis, ce sera cadeau. Cool


Dernière édition par Super Jimny le Mar 27 Mar - 19:07, édité 1 fois
Super Jimny
Super Jimny

Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  Empty Re: Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence

Message  christopheay Mar 27 Mar - 17:23

Effectivement c'est une bonne idée. Penses tu qu'il existe des colles suffisamment adhérantes pour résister à une vitesse Max de 135 km/h. Car c'est quand même une (fausse) prise d'air qui va avoir une sacré prise au vent SmileSmile)). Et quid de la tenue dans le temps avec des températures variant de -10 à + 40 c l'été sans compter la chaleur du capot provenant du moteur Sad(. Le pare brise n'est soumis à l'arrachement (au contraire il est même en pression) ni aux températures du moteur. Mais je vais regarder car l'idée est bonne. Qu'en pensez vous ?

christopheay

Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  Empty Re: Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence

Message  renard38 Mar 27 Mar - 18:34

Pour la colle à pare brise je ne sais pas comment cela tient dans le temps ( je n'en ai jamais utilisé ). Si j'en montai une sur le mien, je ferai des pattes de fixations en fibre de verre collées à l’intérieur de la prise d'air qui reviennent bien horizontales sur le capot, et boulonnerai ensuite sur le capot en perçant quelques trous. Les trous, ce n'est pas un problème, car le jour où l'on veut tout enlever, on les bouche au mastique et on voit plus rien ensuite. Cool
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  Empty Re: Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence

Message  christopheay Mar 27 Mar - 19:50

Oui effectivement. Je n'avais pas pensé au fait qu'on pouvait la fixer par l'intérieur. Ce que je ne sais pas, c'est comment est fixée la partie noire sur la face avant. Car à priori il faut fixer le devant pour éviter (en exagérant) que la prise d'air ne se soulève avec la vitesse Smile

christopheay

Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  Empty Re: Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence

Message  renard38 Mer 28 Mar - 20:29

un look plus agressif..

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  700473A44Z1
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  Empty Re: Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence

Message  christopheay Mer 28 Mar - 23:36

Ah oui pas mal !!! Et joliment monté.
je suis passe chez Suzuki aujourdhui. J'ai récupéré la prise d'air (il manquait la partie noire Sad) ils doivent me l'envoyer par courrier. Bref j'ai bien regarde et ça s'annonce plus compliqué que prévu. Le collage ne sera pas possible car la partie centrale est plus basse les extérieurs. J'ai peur de ne pouvvoir échapper à la solution vis écrous. Et même l'option des fixations en fibre de verre de renard 38 ne pourra helas pas marcher.
Je vous ferai des photos demain pour étayer mes propos. Je suis passe chez mon carrossier il va me faire la peinture pour 50€ (j'en ai visite un autre qui me la faisait pour 90€). C'est probablement un peu cher mais bon il est dans ma rue et il est sympa. L'autre fois il m'avait peint l'aile de mon Picasso et sans faire exprès il avait posé la main à l'endroit ou,il avait peint Smile sauf que c'était pas sec Smile)) on s'en est vu pour récupèrer l'empreinte digitale Smile finalement il a bien rattrapé le tout mais il a du frotter un moment !!!Smile bref à demain pour la suite et pour les photos !!!!

christopheay

Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  Empty Re: Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence

Message  renard38 Jeu 29 Mar - 20:53

pour la peinture, c'est pas compliqué: il faut aller chez un professionnel qui vend de la peinture, acheter une couche d'après ( a mettre en premier pour qu'elle accroche ) et ensuite acheter une peinture en bombe à l'identique couleur carrosserie + une couche de verni; et en deux heures le tour est joué Cool

j'ai peint comme cela mon pare choc avant, est cela rend plutôt bien:

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  Dc1f5487984e22500684bed59faa8088

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  037156d79b7c0fed590e6545a8821cd9

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  553626m5
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  Empty Re: Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence

Message  christopheay Ven 30 Mar - 18:34

ah oui !!! pas mal du tout. Mais tu es un expert du bricolage !! pas moi...Sad je suis obligé de m'en remettre à un peintre. Mais bon 50 € c'est pas le bout du monde...
bon je vais essayer de telecharger les photos promise avant hier Smile

christopheay

Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  Empty Re: Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence

Message  christopheay Ven 30 Mar - 18:58

[img][/img]

christopheay

Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  Empty Re: Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence

Message  christopheay Ven 30 Mar - 18:58

bon j'abandonne ca n'a pas l'air de marcher Sad

christopheay

Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  Empty Re: Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence

Message  renard38 Ven 30 Mar - 19:15

pour mettre une image, il faut la faire héberger par un site, puis quand celle ci est sur le site, il donne une adresse lien à coller dans le forum. Je vais ici pour mes images ( gratuit ):

http://www.hostingpics.net/
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  Empty Re: Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence

Message  renard38 Mar 17 Avr - 12:23

alors qui de neuf??? La prise d'air est installée????
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  Empty Re: Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence

Message  Daniel38 Mer 18 Avr - 17:15

Faut mettre la couche d'aprés avant ?
Ouais, je sais. Mais je peux pas me retenir.

Daniel38

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 70
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence  Empty Re: Installation fausse prise d'air sur capot Jimny essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum