amortisseurs procomp ES 1000
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laminak
renard38
6 participants
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amortisseurs procomp ES 1000
salut,
mes amortisseurs avant ( Méasson ) sont mort, j'en ai donc acheté chez jimnybits en +3":
Ils ont l'air un peu plus long et beaucoup plus ferme
J'espère que ma durite de frein sera assez longue ( déjà bien tendue avec la body +7 cm )
je vous tiens informé dès que tout est remonté.... d'ici deux semaines
A+
mes amortisseurs avant ( Méasson ) sont mort, j'en ai donc acheté chez jimnybits en +3":
Ils ont l'air un peu plus long et beaucoup plus ferme
J'espère que ma durite de frein sera assez longue ( déjà bien tendue avec la body +7 cm )
je vous tiens informé dès que tout est remonté.... d'ici deux semaines
A+
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: amortisseurs procomp ES 1000
Petite question
Est-ce qu'ils sont plus souple que ceux d'origine
Sont-il à gaz ou à huile C'est quoi le mieux
A+
Est-ce qu'ils sont plus souple que ceux d'origine
Sont-il à gaz ou à huile C'est quoi le mieux
A+
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: amortisseurs procomp ES 1000
renard38 a écrit:salut,
J'espère que ma durite de frein sera assez longue ( déjà bien tendue avec la body +7 cm )
A+
Tu n'as pas les durites avia ERM ?
Super Jimny- Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: amortisseurs procomp ES 1000
oui, j'ai les durites aviation Méasson, mais elles sont pour un body +4 et le mien est en +7, donc avec des amortisseurs 1 à 2cm plus longs... cela risque d'être vraiment limite..
Ces amortisseurs on une tige qui est immobile ( contrairement à ceux de Méasson qui se détendent au maxi lorsqu'ils ne sont pas compressés ), ils me font penser à des hydrauliques, mais vu le prix je pense qu'ils sont plutôt au gaz.
Vu que c'est de l'adaptable, les silentblocks en bas de l'amortisseur sont trop larges, j'ai dû couper 4mm pour pouvoir les mettre ensuite en place.
Je viens de finir de monter mes silentblocks de tirants de ponts avant, demain je vais faire un essai
Ces amortisseurs on une tige qui est immobile ( contrairement à ceux de Méasson qui se détendent au maxi lorsqu'ils ne sont pas compressés ), ils me font penser à des hydrauliques, mais vu le prix je pense qu'ils sont plutôt au gaz.
Vu que c'est de l'adaptable, les silentblocks en bas de l'amortisseur sont trop larges, j'ai dû couper 4mm pour pouvoir les mettre ensuite en place.
Je viens de finir de monter mes silentblocks de tirants de ponts avant, demain je vais faire un essai
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: amortisseurs procomp ES 1000
salut, un tite vidéo où on bvoit mes 2 amortisseurs Méasson, dont seulement 1 fonctionne:
L'autre est le procomp ES 1000.
Premier essai aujourd'hui, l'avant est un peu plus ferme ( mais faut dire que j'avais des pompes à vélo ), et semble confortable ( j'ai roulé seulement 5 minutes ). Faudra voir à l'usage.
A+
L'autre est le procomp ES 1000.
Premier essai aujourd'hui, l'avant est un peu plus ferme ( mais faut dire que j'avais des pompes à vélo ), et semble confortable ( j'ai roulé seulement 5 minutes ). Faudra voir à l'usage.
A+
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: amortisseurs procomp ES 1000
cool tien nous au courent
jimflo- Messages : 252
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: amortisseurs procomp ES 1000
tiens nous au courant, je vais peut être acheter le kit avec ses amortisseurs sur ce site
Re: amortisseurs procomp ES 1000
après quelques jours à rouler avec, c'est plus ferme sur route, alors mettre 4 procomp, cela serait certainement trop rigide ( j'ai gardé mes deux amortisseurs arrières Méasson ). En TT pas encore testé, suite à la casse de mes silentblocks de BT
A+
A+
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: amortisseurs procomp ES 1000
alors.?
javer envi de changer mes amorto par des procompe bien ou pas .?
si non que me conseillerai tu ?
javer envi de changer mes amorto par des procompe bien ou pas .?
si non que me conseillerai tu ?
jimflo- Messages : 252
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: amortisseurs procomp ES 1000
salut,
après 6 mois d'utilisation: bilan très positif
ils sont plus fermes, en étant confortables. Avant - sans barre stab - avec un vent de coté, avec les amortisseurs usés de Méasson, je jimny était inconduisible; à présent avec les procomp, plus de soucis, grande stabilité, je peux prendre les rond point plus rapidement; beaucoup mois de rouli...... que du mieux
Attention: il ne faut prendre que le premier prix, soit les procomp ES 1000, les autres étant trop fermes!!!!!
A 40€ pièce cela vaut vraiment le coup
A+
après 6 mois d'utilisation: bilan très positif
ils sont plus fermes, en étant confortables. Avant - sans barre stab - avec un vent de coté, avec les amortisseurs usés de Méasson, je jimny était inconduisible; à présent avec les procomp, plus de soucis, grande stabilité, je peux prendre les rond point plus rapidement; beaucoup mois de rouli...... que du mieux
Attention: il ne faut prendre que le premier prix, soit les procomp ES 1000, les autres étant trop fermes!!!!!
A 40€ pièce cela vaut vraiment le coup
A+
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: amortisseurs procomp ES 1000
ha es 1000 !!
je pensser metre les 9000 :/ il sont beaucoup plus ferme ?
SI NON LES 1000 resiste bien ?
a tu ganier du debatement ?
merci d'avance
je pensser metre les 9000 :/ il sont beaucoup plus ferme ?
SI NON LES 1000 resiste bien ?
a tu ganier du debatement ?
merci d'avance
jimflo- Messages : 252
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: amortisseurs procomp ES 1000
effectivement, un peu plus de débattements que les méasson, car un peu plus long, et avec les nouveaux tirants de ponts, le ressort et même à "la limite" du déboitement
pour le confort, j'ai entendu un mauvais retour sur les 3000, je vais poser la question pour les 9000 et te tiens au courant
pour le confort, j'ai entendu un mauvais retour sur les 3000, je vais poser la question pour les 9000 et te tiens au courant
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: amortisseurs procomp ES 1000
effectivement, voici la réponse:
ES1000 - Soft (oil Filled) : doux
ES3000 - Medium (oil Filled): moyen ( dure d'après les anglais qui l'ont essayé )
ES9000 - Hard.(gas filled): dure!!!!
en conclusion: uniquement les ES 1000
A+
ES1000 - Soft (oil Filled) : doux
ES3000 - Medium (oil Filled): moyen ( dure d'après les anglais qui l'ont essayé )
ES9000 - Hard.(gas filled): dure!!!!
en conclusion: uniquement les ES 1000
A+
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: amortisseurs procomp ES 1000
tro classe le debatement
alor
qu'elle sont exactement tes amorto ? comsa je vais en commender 4
et pour les tirant de pont modifier content ? ha combien on peut avoir les 2 tirant avant livree ?
dsl de tenmerder avec mes question
alor
qu'elle sont exactement tes amorto ? comsa je vais en commender 4
et pour les tirant de pont modifier content ? ha combien on peut avoir les 2 tirant avant livree ?
dsl de tenmerder avec mes question
jimflo- Messages : 252
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: amortisseurs procomp ES 1000
pour les amortisseurs, je n'ai changé que les 2 avant, j'ai gardé ceux de Méasson pour l'arrière.
je les ai commandé chez jimnybits, en +3"
http://www.jimnybits.co.uk/shop/jimny/jimny-front-procomp-es1000-shock/prod_15.html
et les tirants:
http://www.jimnybits.co.uk/shop/jimny/jimny-castor-corrected-radius-arms/prod_442.html?added=1
pour un total de £377.99 avec port inclus ( soit 432€ )
L'avantage des tirants et de redresser le nez de pont, donc meilleurs confort de conduite ( quoi que j'ai retrouvé du shimmi, que je n'avais plus avec les excentrés; de plus maintenant en croisement les pneus frottent le chassis )
A+
je les ai commandé chez jimnybits, en +3"
http://www.jimnybits.co.uk/shop/jimny/jimny-front-procomp-es1000-shock/prod_15.html
et les tirants:
http://www.jimnybits.co.uk/shop/jimny/jimny-castor-corrected-radius-arms/prod_442.html?added=1
pour un total de £377.99 avec port inclus ( soit 432€ )
L'avantage des tirants et de redresser le nez de pont, donc meilleurs confort de conduite ( quoi que j'ai retrouvé du shimmi, que je n'avais plus avec les excentrés; de plus maintenant en croisement les pneus frottent le chassis )
A+
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: amortisseurs procomp ES 1000
432 que les tirant sa detent
coment se fait que sa touche dans le chassi ??
si nn silembloque exentree mais en polurethane ? bien ?
coment se fait que sa touche dans le chassi ??
si nn silembloque exentree mais en polurethane ? bien ?
jimflo- Messages : 252
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: amortisseurs procomp ES 1000
non, 432€ les 2 tirants + les 2 amortisseurs avants.
Les pneus touchent en croisement quand je tourne les roues, car le pont est avancé de quelques cm pour retrouver la position d'origine
Les pneus touchent en croisement quand je tourne les roues, car le pont est avancé de quelques cm pour retrouver la position d'origine
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: amortisseurs procomp ES 1000
Que faire pour ne pas que ça frotte ...
Tu n'aurais pas pris par hazard les côtes des tirants de pont
Tu n'aurais pas pris par hazard les côtes des tirants de pont
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: amortisseurs procomp ES 1000
Ouee donc 500 euros les 4 amorto et les tirant da fait chero
Si nn les silembloque entrée sa fait comme les tirant ?
Si nn les silembloque entrée sa fait comme les tirant ?
jimflo- Messages : 252
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: amortisseurs procomp ES 1000
pour les tirants, voilà ce que cela donne, posés l'un sur l'autre:
c'est sûr que c'est pas donné, mais vu qu'il m'a fait un prix, suite aux silentblocks excentrés détruits au bout de 4 mois, je n'ai pas pu laisser passer l'occasion.
Pour des excentrés en polyuréthane je ne connais pas leur solidité, mais vu la solidité des anciens que j'avais, je sais que je n'en reprendrai plus
De plus cela bride beaucoup les croisements de ponts
A+
c'est sûr que c'est pas donné, mais vu qu'il m'a fait un prix, suite aux silentblocks excentrés détruits au bout de 4 mois, je n'ai pas pu laisser passer l'occasion.
Pour des excentrés en polyuréthane je ne connais pas leur solidité, mais vu la solidité des anciens que j'avais, je sais que je n'en reprendrai plus
De plus cela bride beaucoup les croisements de ponts
A+
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: amortisseurs procomp ES 1000
Les sylembloque te font pas ganiet autant que les tirant ?
jimflo- Messages : 252
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: amortisseurs procomp ES 1000
voici moi avec les amorto measson en croisement maison avec le crie plus facile mdr
jimflo- Messages : 252
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: amortisseurs procomp ES 1000
dsl je suis zero de cher zero xd
qu'est ce
bague de suspension et prop spacer a tu pris ?? te sylemnbloque c de l'origine
qu'est ce
bague de suspension et prop spacer a tu pris ?? te sylemnbloque c de l'origine
jimflo- Messages : 252
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: amortisseurs procomp ES 1000
avec la boite courte Méasson, il faut le prop spacer de 12 mm ( il m'avait envoyé du 25 mm, mais trop épais, impossible à monter ). Je le monte demain.
Pour les siltentblocks, j'ai repris des origines suzuki.
Pour les siltentblocks, j'ai repris des origines suzuki.
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: amortisseurs procomp ES 1000
Oki
Montre nous tout sa
Moi jvai voir apres deja la modif
Montre nous tout sa
Moi jvai voir apres deja la modif
jimflo- Messages : 252
Date d'inscription : 24/03/2010
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