jimny's 4x4 evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hauteur de pont

5 participants

Aller en bas

hauteur de pont Empty hauteur de pont

Message  flyfisher2x Mer 24 Juin - 23:27

bonjour à tous.
Je me demande comment puis-je élevé le châssis de quelques cm. Je souhaite dans l'avenir changer mes amortisseurs d'origine, je pense par des OME, ils arrivent a 45000 et commence a faiblir.
Si je change le kit complet je gagnerai 4cm de hauteur de caisse, mais j'ai l'habitude " d'accrocher " au niveau des barres anti-torsion ou les ponts.
La seule solution d'après moi serai de changer la taille de jante ou de pneu. J'ai actuellement des kumho 205/70/15 AT qui vont d'ailleurs très bien ... Par quelle solution avez vous solutionné le problème ? merci d'avance

flyfisher2x

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de pont Empty Re: hauteur de pont

Message  jimny Jeu 25 Juin - 0:28

si tu rehausse tu peux mettre du 215 a la place du 205
jimny
jimny
Admin

Messages : 1002
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de pont Empty Re: hauteur de pont

Message  guigues944 Jeu 25 Juin - 21:21

pour remonter les pont, la seul solution c'est d'augmenter le diamètre des roue. sans rehausse tu peu mettre du 195/80/15, après selon la rehausse 205/80/15, 215/80/15, 205/80/16... voir plus...

ps: changer le diamètre des roues est interdit sur route ouverte donc réservé au terrain privé...


flyfisher2x a écrit:bonjour à tous.
Je me demande comment puis-je élevé le châssis de quelques cm. Je souhaite dans l'avenir changer mes amortisseurs d'origine, je pense par des OME, ils arrivent a 45000 et commence a faiblir.
Si je change le kit complet je gagnerai 4cm de hauteur de caisse, mais j'ai l'habitude " d'accrocher " au niveau des barres anti-torsion ou les ponts.
La seule solution d'après moi serai de changer la taille de jante ou de pneu. J'ai actuellement des kumho 205/70/15 AT qui vont d'ailleurs très bien ... Par quelle solution avez vous solutionné le problème ? merci d'avance
guigues944
guigues944

Messages : 61
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : alsace-off-road

http://alsace-off-road.eu

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de pont Empty Re: hauteur de pont

Message  flyfisher2x Jeu 25 Juin - 23:25

Merci beaucoup pour vos réponses !
Oui donc c'est comme je pensais, il faut que j'augmente le diamètre des pneus. en 205 il n'y a rien en 80, il faudrait donc que je passe en 215/80/15 là il y a quelques mixtes typés 4x4 pas mal. je gagnerai donc presque 3 cm en hauteur si ce que j'ai lu est juste scratch il est dit tellement de choses qu'il est dur de s'y retrouver Neutral

Et ... oui c'est interdit mais la garde au sol est malheureusement loin d'être suffisante et ... comme je dis souvent " il est pas fait pour aller au bord de mer " lol!

flyfisher2x

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de pont Empty Re: hauteur de pont

Message  vincent974 Jeu 2 Juil - 21:26

cheers

comme dit plus haut, tu gagnes env. 3cm sous les ponts à passer en 215, mais pour vraiment en profiter c'est un bodylift ou des cales de réhausse pour ressorts et amortos, ou plus simple une réhausse suspension...
vincent974
vincent974

Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de pont Empty Re: hauteur de pont

Message  flyfisher2x Ven 3 Juil - 7:45

vincent974 a écrit:cheers

comme dit plus haut, tu gagnes env. 3cm sous les ponts à passer en 215, mais pour vraiment en profiter c'est un bodylift ou des cales de réhausse pour ressorts et amortos, ou plus simple une réhausse suspension...


merci vincent 974 pour votre réponse.
Mais ... 215 c'est bien la largeur du pneu, et le nombre d'après, lui, la hauteur scratch
Du 205/80/15 sera plus haut que du 215/50/15 et le bodylift ou toutes les autres opérations elles sont très efficaces mais pour réhausser la caisse mais pas les ponts

flyfisher2x

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de pont Empty Re: hauteur de pont

Message  bouldog19 Ven 6 Nov - 23:32

moi je suis en 30/ 9.5 x 15 ou 235 /75 x15 mais ca tir un peut long ! y en a qui on monter des dimension intermédiaire ??? le sujet m'intéresse parce que je pense a changer
bouldog19
bouldog19

Messages : 67
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

hauteur de pont Empty Re: hauteur de pont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum