outil d'analyse

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outil d'analyse

Message  hubert650 le Dim 22 Déc - 17:05

bjr a tous, je suis a la recherche d'un outil d'analyse et surtout je voudrai savoir ceux qui sont conformes pour mon jimny (moteur g13bb). J'ai trouvé le elm327 mais j'ignore si c'est compatible si qqn a des infos merci Very Happy 

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Re: outil d'analyse

Message  laminak le Dim 22 Déc - 23:09

hubert650 a écrit:bjr a tous, je suis a la recherche d'un outil d'analyse et surtout je voudrai savoir ceux qui sont conformes pour mon jimny (moteur g13bb). J'ai trouvé le elm327 mais j'ignore si c'est compatible si qqn a des infos merci Very Happy 

J'ai ça : et ca marche tres bien  Cool

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Re: outil d'analyse

Message  hubert650 le Lun 23 Déc - 0:45

Super  Very Happy Very Happy  je te remercie je commande de suite

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diagnostic!!!!!

Message  hubert650 le Lun 30 Déc - 16:22

bjr a vous, je vien de recevoir mon elm327 et donc me voila précisément renseigné: code panne "P0303" et donc "ratée d'allumage cylindre 3". Donc là a part la bobine Haute Tension je vois pas scratch  scratch , mais vu son prix je vais attendre d'avoir un peu plus d'infos. Si il y a parmi vous une personne qui aurait déjà eu ce problème je l'en remercie de me venir en aide  Very Happy Very Happy 

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Re: outil d'analyse

Message  alban42800 le Jeu 2 Jan - 1:14

commence par changer les bougies, puis le faisceau.

C'est pas possible d'avoir les codes sans outil, juste avec une manip et le voyant check engine, il me semble l'avoir fait sur le vitara il y a 10 ans. J'avais d'ailleurs changé le faisceau d'allumage  Very Happy 

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perdu

Message  hubert650 le Ven 3 Jan - 14:10

alban42800 a écrit:commence par changer les bougies, puis le faisceau.

C'est pas possible d'avoir les codes sans outil, juste avec une manip et le voyant check engine, il me semble l'avoir fait sur le vitara il y a 10 ans. J'avais d'ailleurs changé le faisceau d'allumage  Very Happy 

je suis perdu j'ai demandé a un ami qui a un jimny de me prêter ses bobines et fils pour un essaie mais voila tjr pareil et en écoutant mieux j'entend sur le mien (qui tourne mal) la pompe a essence (comme quant on met le contact) et sur celui du collègue on ne l'entend pas (et il tourne tres bien) .....bien sur quand je met le contact sur le mien on entend la pompe puis elle coupe puis elle reprend quand je démarre le moteur et pas sur l'autre..... sachant qu'il y a un filtre la bas dedans doit je envisageais une mission démontage de réservoir? ca peu pas lui faire de mal ?

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Re: outil d'analyse

Message  alban42800 le Ven 3 Jan - 14:43

As tu changé les bougies ?
Démonte les bougies et sonde l'intérieur des cylindres avec un truc absorbant comme un coton tige ou plus long pour voir ce que tu trouve.
Est-ce qu'il fume à chaud ? les niveaux huile et LDR sont bons, l'huile est normale. ça peut être un pb de joint de culasse voilà pourquoi ces vérifications.
ça peut aussi être un pb d'injection.

Si seulement le cyl n3 je ne vois pas pourquoi ce serait l'arrivée d'essence.

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PAS FAUX

Message  hubert650 le Ven 3 Jan - 15:34

C'est vrai si l'essence arrivait pas ce serai tous les cylindres qui seraient en défaut. Oui j'ai changé les bougies fais la vidange plus filtre à huile et elle tournée très bien avant, je les pas touchée pendant six mois je me doutais qu'elles aurait du mal mais je pense pas a un gros probleme mécanique mais plutot une petite (ou grosse) saloperie dans l'admission mais je suis pas un as de la méca  Crying or Very sad 

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diagnostic!!!!!

Message  hubert650 le Ven 3 Jan - 15:44

la voiture tournée tres bien puis je ne l'ai plus touchée pendant six mois ...... quant j'ai voulu la redémarrer, bien sur, plus de batterie...... je l'ai changée puis dans la foulée j'ai fais vidange plus filtre , bougies , disques plaquettes , amortisseur +75mm , et je comptais faire la distrib mais ce voyant que mon mécano a fait éteindre (quand j'ai remplacé les bougie d'ailleur) et bien ce voyant c'est rallumé et donc a l'aide d'un appareil de diagnostic recommandé plus haut je trouve ce défaut (citer plus haut aussi) j'aimerai la refaire nikel mais ce "petit" souci m'inquiète de plus en plus  Evil or Very Mad  merci de m'aider avec vos post ca me permet de vérifier a d'apprendre a mieux connaitre mon jim'  Very Happy Very Happy 

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Re: outil d'analyse

Message  alban42800 le Ven 3 Jan - 19:21

Peut-être une bougie neuve qui est HS ou alors le modèle ne conviens pas. Échange 2 bougies pour voir.

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bougie

Message  hubert650 le Ven 3 Jan - 19:39

alban42800 a écrit:Peut-être une bougie neuve qui est HS ou alors le modèle ne conviens pas. Échange 2 bougies pour voir.


c'est vrai que les bougies que j'ai monté ne sont pas les mêmes que celles qui étaient montées dessus. je vais mettre les mêmes qui étaient dessus c'est pas pour ce que ca coute et puis j'ai vu sur le forum que beaucoup l'ont fait. merci pour l'idée je dirai si ca marche ou pas  Very Happy 

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Re: outil d'analyse

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