jimny's 4x4 evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

outil d'analyse

3 participants

Aller en bas

outil d'analyse  Empty outil d'analyse

Message  hubert650 Dim 22 Déc - 17:05

bjr a tous, je suis a la recherche d'un outil d'analyse et surtout je voudrai savoir ceux qui sont conformes pour mon jimny (moteur g13bb). J'ai trouvé le elm327 mais j'ignore si c'est compatible si qqn a des infos merci Very Happy 
hubert650
hubert650

Messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 40
Localisation : Hérault (dans les vignes)

Revenir en haut Aller en bas

outil d'analyse  Empty Re: outil d'analyse

Message  laminak Dim 22 Déc - 23:09

hubert650 a écrit:bjr a tous, je suis a la recherche d'un outil d'analyse et surtout je voudrai savoir ceux qui sont conformes pour mon jimny (moteur g13bb). J'ai trouvé le elm327 mais j'ignore si c'est compatible si qqn a des infos merci Very Happy 

J'ai ça : outil d'analyse  Elm327-obd2-usb-p-image-6206-grandeet ca marche tres bien  Cool
laminak
laminak

Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

outil d'analyse  Empty Re: outil d'analyse

Message  hubert650 Lun 23 Déc - 0:45

Super  Very Happy Very Happy  je te remercie je commande de suite
hubert650
hubert650

Messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 40
Localisation : Hérault (dans les vignes)

Revenir en haut Aller en bas

outil d'analyse  Empty diagnostic!!!!!

Message  hubert650 Lun 30 Déc - 16:22

bjr a vous, je vien de recevoir mon elm327 et donc me voila précisément renseigné: code panne "P0303" et donc "ratée d'allumage cylindre 3". Donc là a part la bobine Haute Tension je vois pas scratch  scratch , mais vu son prix je vais attendre d'avoir un peu plus d'infos. Si il y a parmi vous une personne qui aurait déjà eu ce problème je l'en remercie de me venir en aide  Very Happy Very Happy 
hubert650
hubert650

Messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 40
Localisation : Hérault (dans les vignes)

Revenir en haut Aller en bas

outil d'analyse  Empty Re: outil d'analyse

Message  alban42800 Jeu 2 Jan - 1:14

commence par changer les bougies, puis le faisceau.

C'est pas possible d'avoir les codes sans outil, juste avec une manip et le voyant check engine, il me semble l'avoir fait sur le vitara il y a 10 ans. J'avais d'ailleurs changé le faisceau d'allumage  Very Happy 

alban42800

Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

outil d'analyse  Empty perdu

Message  hubert650 Ven 3 Jan - 14:10

alban42800 a écrit:commence par changer les bougies, puis le faisceau.

C'est pas possible d'avoir les codes sans outil, juste avec une manip et le voyant check engine, il me semble l'avoir fait sur le vitara il y a 10 ans. J'avais d'ailleurs changé le faisceau d'allumage  Very Happy 

je suis perdu j'ai demandé a un ami qui a un jimny de me prêter ses bobines et fils pour un essaie mais voila tjr pareil et en écoutant mieux j'entend sur le mien (qui tourne mal) la pompe a essence (comme quant on met le contact) et sur celui du collègue on ne l'entend pas (et il tourne tres bien) .....bien sur quand je met le contact sur le mien on entend la pompe puis elle coupe puis elle reprend quand je démarre le moteur et pas sur l'autre..... sachant qu'il y a un filtre la bas dedans doit je envisageais une mission démontage de réservoir? ca peu pas lui faire de mal ?
hubert650
hubert650

Messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 40
Localisation : Hérault (dans les vignes)

Revenir en haut Aller en bas

outil d'analyse  Empty Re: outil d'analyse

Message  alban42800 Ven 3 Jan - 14:43

As tu changé les bougies ?
Démonte les bougies et sonde l'intérieur des cylindres avec un truc absorbant comme un coton tige ou plus long pour voir ce que tu trouve.
Est-ce qu'il fume à chaud ? les niveaux huile et LDR sont bons, l'huile est normale. ça peut être un pb de joint de culasse voilà pourquoi ces vérifications.
ça peut aussi être un pb d'injection.

Si seulement le cyl n3 je ne vois pas pourquoi ce serait l'arrivée d'essence.

alban42800

Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

outil d'analyse  Empty PAS FAUX

Message  hubert650 Ven 3 Jan - 15:34

C'est vrai si l'essence arrivait pas ce serai tous les cylindres qui seraient en défaut. Oui j'ai changé les bougies fais la vidange plus filtre à huile et elle tournée très bien avant, je les pas touchée pendant six mois je me doutais qu'elles aurait du mal mais je pense pas a un gros probleme mécanique mais plutot une petite (ou grosse) saloperie dans l'admission mais je suis pas un as de la méca  Crying or Very sad 
hubert650
hubert650

Messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 40
Localisation : Hérault (dans les vignes)

Revenir en haut Aller en bas

outil d'analyse  Empty diagnostic!!!!!

Message  hubert650 Ven 3 Jan - 15:44

la voiture tournée tres bien puis je ne l'ai plus touchée pendant six mois ...... quant j'ai voulu la redémarrer, bien sur, plus de batterie...... je l'ai changée puis dans la foulée j'ai fais vidange plus filtre , bougies , disques plaquettes , amortisseur +75mm , et je comptais faire la distrib mais ce voyant que mon mécano a fait éteindre (quand j'ai remplacé les bougie d'ailleur) et bien ce voyant c'est rallumé et donc a l'aide d'un appareil de diagnostic recommandé plus haut je trouve ce défaut (citer plus haut aussi) j'aimerai la refaire nikel mais ce "petit" souci m'inquiète de plus en plus  Evil or Very Mad  merci de m'aider avec vos post ca me permet de vérifier a d'apprendre a mieux connaitre mon jim'  Very Happy Very Happy 
hubert650
hubert650

Messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 40
Localisation : Hérault (dans les vignes)

Revenir en haut Aller en bas

outil d'analyse  Empty Re: outil d'analyse

Message  alban42800 Ven 3 Jan - 19:21

Peut-être une bougie neuve qui est HS ou alors le modèle ne conviens pas. Échange 2 bougies pour voir.

alban42800

Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

outil d'analyse  Empty bougie

Message  hubert650 Ven 3 Jan - 19:39

alban42800 a écrit:Peut-être une bougie neuve qui est HS ou alors le modèle ne conviens pas. Échange 2 bougies pour voir.


c'est vrai que les bougies que j'ai monté ne sont pas les mêmes que celles qui étaient montées dessus. je vais mettre les mêmes qui étaient dessus c'est pas pour ce que ca coute et puis j'ai vu sur le forum que beaucoup l'ont fait. merci pour l'idée je dirai si ca marche ou pas  Very Happy 
hubert650
hubert650

Messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 40
Localisation : Hérault (dans les vignes)

Revenir en haut Aller en bas

outil d'analyse  Empty Re: outil d'analyse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum