Jimny rallye

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  bobosse64 le Mer 18 Avr - 22:00

Petite Histoire d’un Jimny.
Bon, pour nous la première partie de la saison est terminée. Relâche jusqu’au Gers. Cela mérite un petit résumé.
Genèse du projet :
Le samedi soir des cimes 2010 ou peut être le vendredi … nous devions en être à notre « Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip» patxaran lorsque Pascal a lancé : « Denis, l’année prochaine on fait LES CIMES ensembles ». « Banco ! ».
Cimes 2011, impossible de trouver une auto pour faire LES CIMES en « touristes ». « Basta, j’achète une auto ! ». Après négociations avec mon banquier chéri adoré d’amour à moi, j’obtiens un petit budget pour l’achat de l’auto, la mise en place de l’assistance et l’entretien de l’auto pour la saison. Pascal se charge de trouver le budget pour les frais de course. La recherche de l’auto commence : exit les buggys, trop chers à l’achat et en maintenance. Coté 4x4, je connais bien les Cherokees et les Ladas. Coté Cherokee, rien à vendre chez Christophe Guiot, trop tard pour celui de Soulas … Coté Lada, un T2 au Portugal qui n’a pas roulé depuis 6 ans et un superbe Lada Poch 240 cv (moteur Maurelec) en Catalogne. J’hésite sur ce dernier car c’est quasi ment un buggy avec les galères qui vont avec. C’est alors que je trouve en Biscaye un Jimny ex copa T2 équipé, avec 4 Olhins, baquets, harnais, extincteurs neufs pour 6000 €. En plus, il est jaune marsupilami. C’est l’auto originale qu’il nous faut. Un petit tour du côté de Zarautz pendant les reconnaissances du rallye du Pays Basque et l’affaire est faite.
Iñigo et Gari, l’ancien équipage de l’auto profitent des Cimes pour la livrer à domicile et découvrir l’épreuve. Une belle rencontre avec ceux qui vont devenir des amis, un lien tiré de chaque côté de la frontière.

C’est parti :
« Et si nous débutions à Arzacq ? ». « C’est parti ». La préparation de l’auto s’accélère, tout est prêt quasiment un mois avant l’épreuve lorsque Pascal est victime du devoir. Un salarié qui s’éclipse et un mariage à assurer. Dommage tout était prêt … mais la frustration est trop forte. Tant pis, Pascal va rater les premiers pas du bébé mais l’auto sera au départ à Arzacq. Le hic, c’est qu’il devait amener les pneus, l’assistance, la remorque etc . Il faut donc trouver en 15 jours :
- les pneus : Pascal s’en occupe, les récupère chez Fedima (merci ADE) …
- La remorque : Allo René ! OK, ça roule, MERCI !
- Un camion d’assistance : Allo Loca Soule ! OK, MERCI !
- Et un copilote : Sur le Forum, Sylvie Urrutia cherche un baquet moi un copilote ça doit pouvoir coller. Courageuse (ou inconsciente) elle accepte de dévernisser l’auto.

3/ Rallye d’Arzacq :
Premier examen réussi le vendredi pour l’obtention du passeport technique et le passage aux vérifications. L‘auto est donc au départ. Autant le dire de suite, elle n’ira pas loin. Le préparateur, un certain Denis BOSSY, a fait n’importe quoi. En fait, il a oublié que le Jimny n’est ni un buggy, ni un Cherokee, ni un Lada et que la caisse bouge par rapport au châssis. Bilan : Un raccord d’essence explosé le samedi en sortie de pompe à essence. Le précieux liquide qui s’écoule ... Où ? Sur l’échappement. Nous avons de la chance car elle ne s’enflamme pas. Il doit y avoir un dieu pour les innocents. François et Xavier vont passer l’après-midi à réparer. Nous pouvons repartir le dimanche en Super-Rallye. Première ES, un Olhins est victime d’une touchette avec la caisse à l’avant : Pichttttttttttttttt. Seconde ES, un support d’amortisseur arrière casse. C’est fini pour de bon. Je suis surtout déçu pour Sylvie qui a fait un super boulot sans jamais se perdre ni en liaison ni en spéciales. MERCI.

Une préparation à reprendre :
L’espèce de … de préparateur reprend le boulot, éloigne les éléments fixés au châssis de la caisse. Il fait appel à Patrice Couillet pour reprendre les supports d’amortisseurs à l’arrière. Le Olhins vide retourne en révision et il faut changer une rotule sur le Olhins arrière coté support cassé.

Le Labourd :
Tout est prêt quinze jours avant le rallye et l’équipe est motivée. Pascal va pouvoir découvrir le rallye TT. Enfin, peut être car le jeudi, le copain qui venait nous faire l’assistance ne peut plus venir. Nous n’avons plus de camion d’assistance ni de remorque. « Allo René ! Merci ». De son coté, Pascal trouve un camion. C’est sauvé ! Vendredi, la pression monte mais la pluie nous rafraichit. Pascal est le moins stressé de nous deux. Lui aussi est inconscient, il a confiance en son pilote et dans le préparateur … Il a tort, le Trip master est HS.
Samedi, Bois de Saint Pée se passe sans problème, nous nous sommes juste un peu perdu sur la liaison. Ziburuko, encore un peu de jardinage en liaison, départ, passage au plateau, la grande descente et …. Un magistral deux roues. Bon, on va se calmer ! Retour au parc assistance où au CH, le Jimny refuse de démarrer. Il faut pousser, tirer et Vroummmmm ça repart avec 10’ de retard au CH. La journée se passe bien mais la spéciale de PIROTENIA monte monte monte … pour nous, c’est 1er et 2de courte. 90 Cv sur ce terrain, c’est un peu juste. Nous avons même respecté la vitesse limitée à 30km/h sur la montée en goudron … AH, c’était pour les reconnaissances ? Nous avons le plaisir d’avoir la visite de Iñigo, Gari et leurs compagnes.
Dimanche, il pleut. UZKAIN est défoncée et nous manquons de garde au sol sur les cailloux mais ça roule. Xipa Besoingo est plus à notre mesure mais bon, nous avons tant de retard que nous assurons. Dans le second passage, à partir du raccordement sur le goudron, l’auto a un comportement bizarre, style BMW M3 sur la glace. Elle glisse beaucoup et la dernière montée est dure à digérer. En arrivant au parc, je dis à Fabien Daigneau que je crois avoir cassé le pont avant car j’ai eu du mal à passer l’arrivée. Il me répond qu’à son avis, en deux roues motrices, je ne serais pas monté car lui a eu du mal en 4x4. Pourtant l’assistance confirme, le pont est cassé. Nous allons vers le départ de Ziburuko mais le pont claque de plus en plus, bloque dans les virages à gauche. Nous retrouvons Fabien qui a lui aussi cassé un cardan et comme lui, nous décidons de ne pas prendre le départ en raison des risques. C’est l’abandon en vue de l’arrivée.

La suite :
Le Gers. Il y a un peu de travail à faire sur l’auto mais nous ferons tout pour y être.

Merci :
En attendant, un grand merci à mes copilotes, Sylvie et Pascal, à nos mécanos : Xavier et François, à René pour les remorques et surtout à Yann (quader64), Fane et leurs compagnes pour nous avoir nourris, abreuvés et logés pendant ces deux week-ends. Un autre merci tous ceux et celles qui ont fait de belles images de nos deux rallyes.


bobosse64

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  Super Jimny le Mer 18 Avr - 23:48

Bravo ! Cool

Super Jimny

Messages : 293
Date d'inscription : 14/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  laminak le Jeu 19 Avr - 1:46

Super Denis et bon courage pour la remise à niveau Cool

laminak

Messages : 576
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  jimny le Sam 21 Avr - 23:36

salut bobosse64


bravo et bon courage pour la suite


@+ Wink

jimny
Admin

Messages : 968
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  bobosse64 le Lun 30 Avr - 22:35

Petite intervention cet aprés-midi.
Dépose roue, disque, etriers, rotule de direction, pivots

dont un trés abimé que je vais changer.

Dépose du porte et myeu et ... c'est cassé !



Effectivement, cage cassée, billes en vrac ...


Le porte moyeu est nettoyé, nottament les portées des étanchéités.


Le nouveau demi-arbre mis en place.


Remontage des pivots, de la rotule, de l'étrier ... et une heure aprés.


Reste un support moteur qui a perdu un boulon mais je n'ai pas le bon modèle ...

bobosse64

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  bobosse64 le Mar 1 Mai - 17:34

Aujourd'hui : Nettoyage des freins arrières et contrôle du train arrière au programme ...
Je pensais avoir quasiment fini l'auto ce soir ... Mais !



Il semble que ce soit ... cassé :
Effectivement le morceau suit le silentbloc :


Mais que vois je ? Là aussi c'est cassé !


Bon, ben il y a encore du boulot ...

bobosse64

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  renard38 le Mar 1 Mai - 18:30

attention, quand on remonte l'arbre , il ne faut pas hésiter à mettre une demi cartouche de graisse comme ceci:



mais effectivement quand j'ai fait cela sur mon jimny, je n'avais pas mis plus de graisse que toi, alors qu'il en faut une peu plus.

C'est chaud pour le chassi de ton jimny affraid il va falloir renforcer tour cela... galère

renard38

Messages : 939
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  bobosse64 le Mar 1 Mai - 21:42

Tu es sur. Le manuel atelier dit 150grammes et la graisse est celle qu'il y avait dans le pont que j'ai démonté (40 000 kms, trés peu de TT). Sinon je vais démonter ...

bobosse64

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  renard38 le Mar 1 Mai - 22:28

le mécano de suzuki m'avait dit une demi cartouche de graisse par coté ( je ne sais pas en revanche combien cela pèse )

Pour mon jimny, je n'ai pas tout redémonté, j'en mettrai simplement plus la prochaine fois Cool

renard38

Messages : 939
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  laminak le Sam 5 Mai - 14:06

J'ai fait comme renard38 avec de la graisse verte Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil tout bien graissé partout cheers la noix de cardan, le bol....

laminak

Messages : 576
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  bobosse64 le Lun 25 Juin - 22:13

Le xweek end prochain, rallye du gers à Eauze

bobosse64

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  laminak le Mar 26 Juin - 15:08

Bien, bon chance Cool Cool

laminak

Messages : 576
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  seleucus nicator le Mar 26 Juin - 18:20

tu a fait comment pour toute tes fissure sur le chassie ?

seleucus nicator

Messages : 57
Date d'inscription : 02/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  laminak le Mar 26 Juin - 21:07

J'espère que l'on arrivera à ce voir bientôt BOBOSSE Very Happy

laminak

Messages : 576
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  bobosse64 le Lun 2 Juil - 22:42

J'ai ressoudé et renforcé les chapelles de caisse à l'arrière. J'en ai une qui a cassé ce week-end à l'avant, elles vont subir le même sort. Sinon, les fissures sur la caisse, je les laisse mais il n'y en a pas sur le chassis.
Bon, le rallye c'est trés bien passé. A part la chapelle de caisse avant, aucun soucis. Nous avons réglé l'auto et dimanche nous avons pu rouler un peu. Bref nous terminons 42ème (84 au départ), 5ème (et dernier) de groupe et 1er (et dernier) de classe. Mais nous ne pouvons pas faire grand chose contre les Mitsu DID, Jeep cherokee etc etc ...

bobosse64

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  bobosse64 le Mar 14 Aoû - 16:16

Quelques images de la nouvelle décoration. C'était pour le Rallye du gers. 1ere victoire de classe en championnat de France des Rallyes TT.

Moi et Pascal le copilote en plein travail de déco.



Pascal nous a même préparé la tenue qui va avec ...



Dans le Parc, c'est confirmé, nous avons la plus petite auto ...



A l'attaque !



On arrive à décoller les roues du sol ...



Et même à faire coucou aux copains. C'est vous dire le rythme !

bobosse64

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bravo

Message  Super Jimny le Mar 14 Aoû - 18:57

Joli Marsupilajimny. Cool

Super Jimny

Messages : 293
Date d'inscription : 14/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  laminak le Mer 15 Aoû - 0:54

HOUBA !!! je suis ffan de ta déco cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

laminak

Messages : 576
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  renard38 le Mer 15 Aoû - 11:27

il est en photo dans action 4x4 Cool

renard38

Messages : 939
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  bobosse64 le Jeu 16 Aoû - 21:48

La photo dans la presse, on l'a bien mérité ...

bobosse64

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  bobosse64 le Jeu 16 Aoû - 21:52

Outre les marsu sur le coté, il y a les yeux, le nez et la bouche du parsu à l'avant, sa queue à l'arrière et des taches un peu partout. La mauyvaise nouvelle du week-end, c'est que j'ai 200 Kg que je peux enlever ... La chasse aux kilos est lancée. Vitre électriques, vitre de lunette arrière, vitres latéral vont sauter. Je vais essayer de fabriquer un hard top plus leger à l'intersaison. Je me demande si j'ai vraiment besoin du gros blindage sous le pont avant ?

bobosse64

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations

Message  indigo90 le Ven 17 Aoû - 23:00

Félicitations Bobosse64 , j'ai vu aussi l'article dans Action 4x4 , tres belle prépa et une belle victoire bien méritée . Est ce qu'il y a une epreuve dans l'Est de la France ou le plus près .
Encore bravo cheers cheers cheers

indigo90

Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Delle (Territoire de Belfort 90)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  bobosse64 le Ven 17 Aoû - 23:30

Le rallye TT le plus à l'est est à Soissons en général pour pentecote.

bobosse64

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  bobosse64 le Ven 17 Aoû - 23:41

Sinon, la plupart des courses sont dans le sud ouest. La plus connue étant le Rallye des Cimes.

bobosse64

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  bobosse64 le Mer 29 Aoû - 14:32

ATTENTION ! ATTENTION !
Les 7 - 8 et 9 Septenbre Rallye des Cimes ...
Nous y serons !
http://www.ecuriedescimes.com/
http://www.aquitaineonline.com/actualites-en-aquitaine/euskal-herria/le-rallye-des-cimes.html

bobosse64

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimny rallye

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:32


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum