jimny's 4x4 evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo )

3 participants

Aller en bas

Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo ) Empty Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo )

Message  renard38 Mer 28 Déc - 23:05

salut,
depuis 3 semaines j'ai un joint SPI de boite de transfert. Je voulais le faire changer par suzuki, mais quand ils m'ont annoncé les tarifs ( 160€ MO + 20€ pièces ).... je l'ai fait moi même!!!

J'ai tout d'abord tombé la boite de transfert ( car c'est le joint du haut ( entre BV et BT ) qui fuit:

Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo ) 7021811

Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo ) 7832532

puis démontage du levier de transfert pour pouvoir glisser la BT sous le chassi ( le plus simple et de l'enlever dès le début , avant même de tomber la boite! )

Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo ) 8519973

un grand vide apparait dessous le jimny:

Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo ) 7088664

Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo ) 2498295

j'ai monté la boite de transfert sur le sabot pour la transporter ensuite sans rien abimer:

Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo ) 3440936

Pour démonter la tulipe il faut une clé à choc ( je suis allé au garage Renault à coté de chez moi, je voulais leur donner 10€ pour les remercier... ils ont même pas voulu que je les paye! )
La barre permet de bloquer la tulipe pour éviter qu'elle tourne sur elle même lors du démontage:

Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo ) 117075v8

Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo ) 524389v9

je joint SPI fuit bien:

Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo ) 452404v11

en vidéo:



A+ pirat
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo ) Empty Re: Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo )

Message  madmat Ven 30 Déc - 16:35


Salut Renard,

Super tes topics méca Cool ,
J'ai également ma bt bien huilée (à l'extérieur), donc fuite d'un joint spi je suppose; as tu la référence de ce joint? est ce la même ref pour les autres joints de la bt? merci

madmat

madmat

Messages : 26
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo ) Empty Re: Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo )

Message  renard38 Ven 30 Déc - 18:49

non, les joint sont différents... ( j'ai une BT de samurai 413, montée en 4.16 ). La référence je peux te la retrouver pour la semaine prochaine si tu veux Wink
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo ) Empty Re: Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo )

Message  madmat Sam 31 Déc - 11:47


ok je veux bien, j'y ai pensé après que t'avais certainement pas la même BT Rolling Eyes


madmat

Messages : 26
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo ) Empty Re: Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo )

Message  renard38 Sam 31 Déc - 14:03

effectivement, si tu a une boite de transfert d'origine , les joints ne sont pas identiques. Il faut les prendre chez suzuki, avec un nouvel écrou, soit 20€ le tout
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo ) Empty Re: Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo )

Message  jimny Sam 31 Déc - 17:40

salut renard38

bravo pour ce super topic
excellent!!!

@+ Wink
jimny
jimny
Admin

Messages : 1002
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo ) Empty Re: Changement joint SPI boite transfert ( photos et vidéo )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum