KIT plus >3 POUCES
2 participants
Page 1 sur 1
KIT plus >3 POUCES
Bonjour à tous, je viens d’acquérir un Jimny Raid de Neuf. diesel. je viens de me séparer de mon magnifique SAMURAI rehaussé PLUS 10, élargi 6 etc....un vrai TT, je souhaite faire de même avec mon Jimny. j ai trouvé un LIFT KIT 3 puces en England chez 4X4 armory beaucoup plus abordable que le Zanfi qui parait
un peut plus complet mais 2X plus cher. ma décision est donc prise. je voudrais surtout connaitre les réactions du véhicule "Le Jimny" sur route après transfo
sachant que les tirants de ponts sont fourni, amortos, ressorts, durites hydraulique, etc..... sauf amortisseur de direction sachant que je vais monter du 215X75X15 EST T+IL NÉCESSAIRE?
mon 4X4 est avant tout un véhicule de route, il ne me rend service en TT que pour la chasse ou il est très sollicité dans les chemins de forets et entre les arbres c'est la raison du petit gabarit dont j'ai besoin. Mais je roule énormément pour mes déplacements, travail ,enfant école ,la vie de tt les jours, de plus je vais faire "pucer" à 105CV LA BESTIOLE. QUELLES AVANTAGES ET DESAVANTAGES VAIS-JE TROUVER SUR MON Jimny. autant en TT que sur route? à vos conseilles les plus justes merci à tous pour votre aide. cordialement .Stéph
un peut plus complet mais 2X plus cher. ma décision est donc prise. je voudrais surtout connaitre les réactions du véhicule "Le Jimny" sur route après transfo
sachant que les tirants de ponts sont fourni, amortos, ressorts, durites hydraulique, etc..... sauf amortisseur de direction sachant que je vais monter du 215X75X15 EST T+IL NÉCESSAIRE?
mon 4X4 est avant tout un véhicule de route, il ne me rend service en TT que pour la chasse ou il est très sollicité dans les chemins de forets et entre les arbres c'est la raison du petit gabarit dont j'ai besoin. Mais je roule énormément pour mes déplacements, travail ,enfant école ,la vie de tt les jours, de plus je vais faire "pucer" à 105CV LA BESTIOLE. QUELLES AVANTAGES ET DESAVANTAGES VAIS-JE TROUVER SUR MON Jimny. autant en TT que sur route? à vos conseilles les plus justes merci à tous pour votre aide. cordialement .Stéph
SAKANIOL- Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: KIT plus >3 POUCES
salut,
l'amortisseur de direction est important pour éviter le schimmy du jimny. Le kit d'off road armoury est intéressant avec ses tirants de ponts, mais mon pote qui a acheté un kit + 4,5 a eu pals mal de modifications ( soudures )à faire en plus. A priori, avec le kit + 3" ça à l'air plus simple. Il faut prévoir avoir accès à une presse pour monter les silentblocks de tirants de ponts
l'amortisseur de direction est important pour éviter le schimmy du jimny. Le kit d'off road armoury est intéressant avec ses tirants de ponts, mais mon pote qui a acheté un kit + 4,5 a eu pals mal de modifications ( soudures )à faire en plus. A priori, avec le kit + 3" ça à l'air plus simple. Il faut prévoir avoir accès à une presse pour monter les silentblocks de tirants de ponts
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
lift kit PLUS3
OK pour la presse hydraulique pas de problème. j'ai d'autres interrogations. doit t il y avoir des entretoises sur la colonne de direction ainsi que sur l'arbre de transmission pour rattraper le jeu?
je trouve mon Jimny très pêchu vais_je avoir une perte sur route après transformations? sachant qu'il va prendre 20 CV avec une reprogrammation de la carte?
merci a toi
je trouve mon Jimny très pêchu vais_je avoir une perte sur route après transformations? sachant qu'il va prendre 20 CV avec une reprogrammation de la carte?
merci a toi
SAKANIOL- Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: KIT plus >3 POUCES
La colonne de direction n'est pas à rallonger ( seulement si body lift +3" ), par contre il faut des cales pour rallonger les arbres de transmissions ( prop spacer, il y en a 1 dans le kit ), car les tirants de ponts sont plus long pour recentrer le pont au centre de l'arche de l'aile.
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
TOUJOURS KIt PLUS 3
MERCI DE TA RÉPONSE IL EN FAUT JUSTE UN POUR L ARBRE AVANT?
POUR TOI LE KIT EST-IL COMPLET? JE N AI JUSTE QU' A rajouter l'amortisseur de direction?, ou ai-je besoin d'autres pièces?
désolé de t'importuner de la sorte avec mes questions. mais je vais prendre deux jours pour installer le kit, pensant qu'une journée est suffisante c'est le temps que j ai mis pour mon SAMURAI. cordialement Stéph
POUR TOI LE KIT EST-IL COMPLET? JE N AI JUSTE QU' A rajouter l'amortisseur de direction?, ou ai-je besoin d'autres pièces?
désolé de t'importuner de la sorte avec mes questions. mais je vais prendre deux jours pour installer le kit, pensant qu'une journée est suffisante c'est le temps que j ai mis pour mon SAMURAI. cordialement Stéph
SAKANIOL- Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: KIT plus >3 POUCES
a priori le kit est complet, s'il ne met pas de cales pour l'arrière, c'est qu'il doit être assez long. Deux jours de montage semble raisonnable, le plus long étant le changement des durites de frein ( avec la purge ) et le montage des silentblocks
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|