Questions freins séparés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions freins séparés ?

Message  bib88 le Mar 12 Avr - 20:47

Salut,

avant de me décider pour le montage de freins séparés, je me pose quelques questions drunken ... ... car plusieurs solutions sont possibles Question

==> si les personnes qui ont fait ce ou ces montages différents peuvent éclairer ma lanterne ? cheers

1° ) en conservant les freins à tambour, qui a déjà réalisé cette modif ? : rajouter un second frein à main identique à celui d'origine avec un seul câble indépendant par levier ( avec option d'un levier central pour le frein à main qui entraîne les deux autres )

2° ) garder les tambours et le frein à main actuel par câbles et rajouter deux ensembles leviers + maitre-cylindre sur chaque cylindre du circuit d'origine.

3° ) la solution "classique" des disques arrières avec étriers Sam + suppression des commandes par câble ==> Mad au CT, il faut en principe un frein à main indépendant du circuit principal, donc mécanique ?

4° ) la solution 3° ) mais avec étriers équipés d'une commande de frein à main mécanique par câble style étriers arrières de Clio W, R5GT ou R25.

5° autre solution ?

Je suis prenneur de tout conseil ou opinion sur ces différentes solutions ... bounce

à + Cool

bib88

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions freins séparés ?

Message  julien771 le Mer 13 Avr - 18:54

Salut,
Je pense en monter un plus tard, je prendrais la solution 3, il me semble que pour le passage au CT, ça fait l'objet d'une remarque et non d'une contre visite (un pote l'avais passé comme ça). Après, ça depend peut etre du controleur Question Exclamation

julien771

Message  bib88 le Mer 13 Avr - 19:25

Salut,

de toutes façons je passerai d'abord demander au CT ce qu'il en pense et comment il va classer la modif ...

à + Cool

bib88

Message  jimflo le Ven 20 Avr - 9:47

moi j'aimerai bien mais essailler frein seperer sur les tambour
paske 1200 euros je trouv sa tros tros chere

jimflo

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:25

Contenu sponsorisé