jimny's 4x4 evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

changement silentblocks de tirants de ponts

+2
jimny
renard38
6 participants

Aller en bas

changement silentblocks de tirants de ponts Empty changement silentblocks de tirants de ponts

Message  renard38 Dim 9 Jan - 14:07

salut,
mes silentblocks de tirants de ponts sont mort,.. trop de TT ... Embarassed

changement silentblocks de tirants de ponts 659843t3



Lors du démontage des tirants, deux boulons étaient totalement grippés Evil or Very Mad Le premier, après avoir passé trois heures dessus et l'avoir à moitié disque, il est sorti.
Le deuxième, même après avoir coupé le tête de boulon, pour le taper dans l'autre sens... impossible a sortir Evil or Very Mad

Comme un con, je me retrouve avec le jimny ainsi:

changement silentblocks de tirants de ponts 901186coup

je n'ose donc plus rouler. Je voulais au départ prendre un peu d'avance pour que tout se démonte facilement le jour où l'on change les silentblocks à la presse, mais finalement, si j'avais su, j'aurai attendu le dernier moment pout disquer directement le silentblock

du coup, deux semaines à attendre que mes silentblocks arrivent et prêt d'une voiture par mes parents
Deux semaines sant TT, je ne vais pas tenir bounce affraid geek

Les silentblocks, ches suzuki, ce n'est même pas la peine d'y penser ( 30 à 35€ pièce )

En France les revendeurs 4x4 ne vendent que des polyuréthanes ( pas assez flexibles à mon gout ) pour 350€ sans le port.

Chez Zanfi, 300€ sans le port ( 230€ chez camskill )

Et en Angleterre, j'ai commandé des excentrés chez jimnybits:

http://www.jimnybits.co.uk/shop/index.php?_a=viewProd&productId=4
( 148€ TT port compris ) et vu le port j'en ai profité pour prendre des amortisseurs, car les miens avants sont morts.

et les autres silentblocks : ( chez camskill )

au niveau du chassis ( 14€ pièce ) ( référence ADK 88007 )
http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m30b0s2889p37291

Au niveau du pont arrière ( 25€ pièce ) ( référence ADK 88006 ):
http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m30b0s2966p43001

et si vous ne voulez pas des excentrés , pour le pont avant ( 14€ pièce ) ( référence ADK 88008 ):
http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m30b0s2889p37292

J'ai commandé ceux au niveau chassis (4) et ceux du pont arrière (4), pour 170€TT port compris

soit au total avant et arrière 310€ ( avec les excentrés de jimnybits ) ou 230€ sans les excentrés chez camskill

A présent, deux semaines à attendre.....

A+
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement silentblocks de tirants de ponts Empty Re: changement silentblocks de tirants de ponts

Message  jimny Lun 10 Jan - 12:21

salut renard38


merci pour les infos et les liens

courage pour ces deux semaines a attendre

@+ Wink
jimny
jimny
Admin

Messages : 1002
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement silentblocks de tirants de ponts Empty Re: changement silentblocks de tirants de ponts

Message  dadam Lun 10 Jan - 13:30

faut passer au chalumeau quand c'est grippé pas disquer renard...
Courage en tout cas!
dadam
dadam

Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement silentblocks de tirants de ponts Empty Re: changement silentblocks de tirants de ponts

Message  renard38 Lun 10 Jan - 17:30

effectivement, mais je ne savais pas Embarassed

Damdam, quand tu as changé tes silentblocks de tirant, tu as mis du dégripant quelques jours avant ou pas ???

renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement silentblocks de tirants de ponts Empty Re: changement silentblocks de tirants de ponts

Message  renard38 Mer 12 Jan - 23:47

J'ai reçu ce matin mon premier colis d'Angleterre ( de jimnybits ):

changement silentblocks de tirants de ponts 413111tout

Mon pote Adrix m'a prêté son outil (acheté chez offroad armoury) pour sortir les silentblocks des tirants de pont: une vraie mer.. Très mal fini, il faut tout "reconstruire" pour pouvoir l'utiliser. Par bonheur j'ai trouvé un tube de bon diamètre pour poser le tirant dessus, et vendredi, j'essaye de monter les excentrés ( mais la presse ne monte que jusqu'à 12 tonnes, j'espère que cela suffira )

lors du remontage des tirants, je monterai des vrais boulons en dureté 8,8 avec des rondelles, pour éviter de "bouffer" le pont comme le font ceux de suzuki:

changement silentblocks de tirants de ponts 621658bou2

changement silentblocks de tirants de ponts 734898bou1

A+
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement silentblocks de tirants de ponts Empty Re: changement silentblocks de tirants de ponts

Message  Super Jimny Jeu 13 Jan - 11:34

renard38 a écrit:
Mon pote Adrix m'a prêté son outil (acheté chez offroad armoury) pour sortir les silentblocks des tirants de pont: une vraie mer.. Très mal fini, il faut tout "reconstruire" pour pouvoir l'utiliser.

Comme tout ce qu'ils vendent semble t il...
Super Jimny
Super Jimny

Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement silentblocks de tirants de ponts Empty Re: changement silentblocks de tirants de ponts

Message  renard38 Ven 14 Jan - 23:58

hier au boulot,on a utilisé une presse 12 tonnes pour sortir les silentblocks. Tout sort sans problèmes cheers



Ensuite, montage des excentrés. Tout à l'œil, pour les placer correctement sur le tirant de pont. J'avais peur que le moindre décalage m'empêche de les monter ensuite sur je jimny pale
Heureusement tout s'est bien mis en place aujourd'hui cheers

changement silentblocks de tirants de ponts 275297t1

changement silentblocks de tirants de ponts 232503t2

mes nouveaux boulons ( en dureté 8,8 ) pour remonter les tirants de ponts:

changement silentblocks de tirants de ponts 335632t3

changement silentblocks de tirants de ponts 158205t4

les ressorts sont plus droits:

changement silentblocks de tirants de ponts 724234r1

changement silentblocks de tirants de ponts 717526r2

J'ai reçu ensuite mes silentblocks de Camskill pour le pont arrière:

changement silentblocks de tirants de ponts 820564silenttblocks

ils sont vraiment à l'identique:

changement silentblocks de tirants de ponts 621173silar

A+
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement silentblocks de tirants de ponts Empty Re: changement silentblocks de tirants de ponts

Message  jimflo Lun 17 Jan - 16:17

alor qu'elle avantage ?
qu'elle inconvenient ?
jimflo
jimflo

Messages : 252
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement silentblocks de tirants de ponts Empty Re: changement silentblocks de tirants de ponts

Message  renard38 Mar 18 Jan - 21:37

et bien l'avantage c'est le prix Cool , bien moins cher de commander en Angleterre
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement silentblocks de tirants de ponts Empty Re: changement silentblocks de tirants de ponts

Message  jimflo Mar 18 Jan - 22:00

et que a tu ganier ?
moin de vibration ?
?
?
jimflo
jimflo

Messages : 252
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement silentblocks de tirants de ponts Empty Re: changement silentblocks de tirants de ponts

Message  renard38 Mar 18 Jan - 22:54

certainement moins de vibration, et avec les excentrés, les pneus avant qui vont moins se bouffer en virages Cool
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement silentblocks de tirants de ponts Empty Re: changement silentblocks de tirants de ponts

Message  laminak Mar 18 Jan - 23:01

Super info Very Happy Very Happy Very Happy
laminak
laminak

Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

changement silentblocks de tirants de ponts Empty Re: changement silentblocks de tirants de ponts

Message  renard38 Jeu 10 Mar - 23:20

salut,
après un moi et demi d'utilisation, un rectificatif important à apporter:

les silentblocks arrière blueprint ADK 88006 sont beaucoup trop souples. J'ai dû remettre les silentblocks d'origine suzuki qui sont plus dur ( car rupture de stock chez blueprint )

L'autre possibilité est de mettre les silentblocks blueprint ADK 88008 ( qui vont normalement à l'avant ) à l'arrière. Ils sont plus souples que les avant de suzuki, donc OK pour l'arrière. Mon pote Adrix à cela est tout marche bien.

une vidéo pour illustrer cela ( blueprint en premier et suzuki en deusième )



A+
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement silentblocks de tirants de ponts Empty Re: changement silentblocks de tirants de ponts

Message  renard38 Ven 20 Mai - 20:03

salut,
une nouvelle vidéo, plus complette, du changement des silentblocks arrière de tirants de pont, de mon pote Adrix:



A+ pirat
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement silentblocks de tirants de ponts Empty Re: changement silentblocks de tirants de ponts

Message  renard38 Sam 21 Mai - 19:59

salut,
et bien après à peine 4 mois d'utilisation, mes silentblocks excentrés avants sont morts Mad

changement silentblocks de tirants de ponts 974939s1

changement silentblocks de tirants de ponts 768302s2

changement silentblocks de tirants de ponts 383293s3

je pense que je vais acheter des tirants de ponts avec caster corrigé chez off road armoury et mettrai ensuite des silentblocks d'origone suzuki, cela sera plus solide...

A+ pirat
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement silentblocks de tirants de ponts Empty Re: changement silentblocks de tirants de ponts

Message  laminak Sam 21 Mai - 22:07

Pourquoi ils sont dans cet état affraid

Mauvaise qualité, Trop souple Question Question Question

Est que ça aurait fait pareil avec des silentblocs polyuréthane sans correction Question

Il y a zanfi.it que fait du tirant de pont corrigé...
laminak
laminak

Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

changement silentblocks de tirants de ponts Empty Re: changement silentblocks de tirants de ponts

Message  renard38 Dim 22 Mai - 14:34

zanfi je les aime pas ( trop cher, ils abusent sur les frais de ports.. ), et les tirants d'off road armoury sont maintenant très renforcés et garantis à vie Shocked
Bebop sur forum 4x4 m'avais prévenu que ces silentblocks excentrés se détérioraient facilement, mais je ne pensais pas aussi vite Evil or Very Mad
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement silentblocks de tirants de ponts Empty Re: changement silentblocks de tirants de ponts

Message  laminak Dim 22 Mai - 17:59

Pour info chez jimnybits Wink
http://www.jimnybits.co.uk/shop/jimny-3-castor-corrected-radius-arms/blog_4.html
laminak
laminak

Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

changement silentblocks de tirants de ponts Empty Re: changement silentblocks de tirants de ponts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum