Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
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Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous,
certains me connaissent peut-être déjà du forum JimnyMag, et on m'a signalé une "migration" des membres ici, donc ça sera pour moi un bon moyen de garder le contact, et de vous faire partager ma prépa, et éventuellement mes connaissances si j'en acquiert avec le temps (j'ai déjà démonté et changé pas mal de choses en 2 mois, mais j'en ai encore beaucoup à apprendre)
Pour me présenter, 31 ans, prof de Maths en collège, marié, 2 chiens, une voiture de sport, une moto, un Jimny et 2 VTT, voilà pour les loisirs mécaniques.
Sinon j'aime bien comprendre et manipuler tout ce qui m'entoure, donc pas mal de bricolage dans la maison également, et avec tout ça le temps passe déjà très vite!
Pour le Jimny, je l'ai acheté il y a deux mois entièrement d'origine, avec en plus un Nudge bar que j'ai revendu, et un kit suspension +5 non monté car un amorto tordu, des jantes alliages en 16" que j'ai échangées le jour même avec des jantes d'origine et de bons pneus.
Donc j'ai racheté un amorto, monté le kit, puis j'étais déjà fichu, je me suis lancé dans une prépa (je précise que je suis fan d'optimisation, donc ma voiture, ma moto et mes 2 VTT ont subi la même chose avant )
Du coup actuellement, j'ai dessus:
1 Kit suspension Tough Dog +8cm
1 Luge de BT Jimnybits
Durites de freins allonagées JimnyBits
Protections de tirants de pont JimnyBits
Pneus Kuhmo en 215/75R15 mixtes
Des silent blocks excentrés 3° à monter dès que j'aurai accès à une presse (quoique j'ai vu une doc sur BigJimny pour faire sans mais bon...)
Depuis que je l'ai acheté, je lui ai rajouté la DA (c'est un modèle 98 1.3 SOHC qui avait la clim mais pas la DA), j'ai tout monté moi-même, et hier j'ai changé le joint feutre et le seal d'arbre de roue du moyeu AVG qui m'empêchaient depuis qq temps de passer en 4RM (pour ceux qui avaient suivi sur JimnyMag c'était ça le souci)
En prévision:
1 BT 5.1:1 avec kit d'adaptation de chez Zanfi
Des pneus en 30x9.5 ou 31x10.5
1 Body Lift Measson +4cm acheté à Renard38
Peut-être un PC avant ARB, qu'un gars me propose en échange de mon ancienne suspension +5cm mais je ne sais pas trop encore....
Voilà, ça fait déjà pas mal de choses, au plaisir de vous lire, je créerai un post dans la section adéquate où je mettrai des photos plus tard
Sportivement
Damien
certains me connaissent peut-être déjà du forum JimnyMag, et on m'a signalé une "migration" des membres ici, donc ça sera pour moi un bon moyen de garder le contact, et de vous faire partager ma prépa, et éventuellement mes connaissances si j'en acquiert avec le temps (j'ai déjà démonté et changé pas mal de choses en 2 mois, mais j'en ai encore beaucoup à apprendre)
Pour me présenter, 31 ans, prof de Maths en collège, marié, 2 chiens, une voiture de sport, une moto, un Jimny et 2 VTT, voilà pour les loisirs mécaniques.
Sinon j'aime bien comprendre et manipuler tout ce qui m'entoure, donc pas mal de bricolage dans la maison également, et avec tout ça le temps passe déjà très vite!
Pour le Jimny, je l'ai acheté il y a deux mois entièrement d'origine, avec en plus un Nudge bar que j'ai revendu, et un kit suspension +5 non monté car un amorto tordu, des jantes alliages en 16" que j'ai échangées le jour même avec des jantes d'origine et de bons pneus.
Donc j'ai racheté un amorto, monté le kit, puis j'étais déjà fichu, je me suis lancé dans une prépa (je précise que je suis fan d'optimisation, donc ma voiture, ma moto et mes 2 VTT ont subi la même chose avant )
Du coup actuellement, j'ai dessus:
1 Kit suspension Tough Dog +8cm
1 Luge de BT Jimnybits
Durites de freins allonagées JimnyBits
Protections de tirants de pont JimnyBits
Pneus Kuhmo en 215/75R15 mixtes
Des silent blocks excentrés 3° à monter dès que j'aurai accès à une presse (quoique j'ai vu une doc sur BigJimny pour faire sans mais bon...)
Depuis que je l'ai acheté, je lui ai rajouté la DA (c'est un modèle 98 1.3 SOHC qui avait la clim mais pas la DA), j'ai tout monté moi-même, et hier j'ai changé le joint feutre et le seal d'arbre de roue du moyeu AVG qui m'empêchaient depuis qq temps de passer en 4RM (pour ceux qui avaient suivi sur JimnyMag c'était ça le souci)
En prévision:
1 BT 5.1:1 avec kit d'adaptation de chez Zanfi
Des pneus en 30x9.5 ou 31x10.5
1 Body Lift Measson +4cm acheté à Renard38
Peut-être un PC avant ARB, qu'un gars me propose en échange de mon ancienne suspension +5cm mais je ne sais pas trop encore....
Voilà, ça fait déjà pas mal de choses, au plaisir de vous lire, je créerai un post dans la section adéquate où je mettrai des photos plus tard
Sportivement
Damien
dadam- Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
Coucou et bienvenue ici.
Avec ma femme, on aimerait bien aller en Nouvelle Calédonie avant de rentre sur la Réunion.
Qui sait peut être qu'un jour.
Bye.
Avec ma femme, on aimerait bien aller en Nouvelle Calédonie avant de rentre sur la Réunion.
Qui sait peut être qu'un jour.
Bye.
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
Un grand classique dans la boucle des fonctionnaires
Et après la Guyane pour ceux qui ne veulent pas rentrer en général
Et après la Guyane pour ceux qui ne veulent pas rentrer en général
dadam- Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
salut dadam
bienvenus ici ,j'ai hate de le voir en photo ton jimny
bienvenus ici ,j'ai hate de le voir en photo ton jimny
jimny- Admin
- Messages : 1002
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
salut dadam, plaisir de te revoir parmi nous
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
bienvenue dadam!!!
le rat52- Messages : 60
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 43
Localisation : langres(52) morteau(25)
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
Bon alors petite mise à jour, donc la BT 5.1:1 Zanfi est montée, je suis en train de finir de monter les silent blocks excentrés, découpage des PC fini, pneus Mud KM2 en 235/75 R15 montés.
Une photo de l'ensemble:
Au passage, regardez la surprise sur laquelle je suis tombé quand j'ai démonté les tirants:
Dommage qu'ils n'aient pas su les monter, ils avaient l'air bien, mais ils ont explosé en les sortant (pas moyen de tourner celui qui est monté à l'envers)
En tout cas je comprends mieux pourquoi mes ressorts haubannaient comme des fous avec une "petite" réhausse à +8 par rapport à d'autres
Une photo de l'ensemble:
Au passage, regardez la surprise sur laquelle je suis tombé quand j'ai démonté les tirants:
Dommage qu'ils n'aient pas su les monter, ils avaient l'air bien, mais ils ont explosé en les sortant (pas moyen de tourner celui qui est monté à l'envers)
En tout cas je comprends mieux pourquoi mes ressorts haubannaient comme des fous avec une "petite" réhausse à +8 par rapport à d'autres
dadam- Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
bienvenue a toi
vtt45- Messages : 224
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 53
Localisation : lorris (45 loiret)
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
Bienvenue Dadam
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
merci mais je suis inscrit depuis le 1er juillet
dadam- Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
dadam a écrit:merci mais je suis inscrit depuis le 1er juillet
C'est pas grave
C'est pour le plaisir
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
et finalement, qu'as-tu fait pour tes silentblocks de tirants de ponts? Tu en as remis d'origine??
En tous les cas, beau jimny
En tous les cas, beau jimny
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
renard38 a écrit:et finalement, qu'as-tu fait pour tes silentblocks de tirants de ponts? Tu en as remis d'origine??
En tous les cas, beau jimny
Ben non j'en avais commandé à Jimnybits, donc je les ai montés
dadam- Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
tu as monté des excentrés pour l'avant? Et les silentblock de jimnybits sont en caoutchouc ou polyuréthane?
Si polyuréthane, qu'est-ce que cela donne en croisement?? pas trop rigide??
merci pour les infos
Si polyuréthane, qu'est-ce que cela donne en croisement?? pas trop rigide??
merci pour les infos
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
Salut, ils sont en caoutchouc cerclé métal.renard38 a écrit: tu as monté des excentrés pour l'avant? Et les silentblock de jimnybits sont en caoutchouc ou polyuréthane?
Si polyuréthane, qu'est-ce que cela donne en croisement?? pas trop rigide??
merci pour les infos
Pour les croisements je dirais que c'est mieux qu'avant mais je n'avais pas ceux d'origine du coup mais des polyuréthane mal montés.
Je voudrais tester mon débattement max mais je ne trouve pas de crick qui monte assez haut, je devrais faire un test avec un élévateur la semaine prochaine au pire
dadam- Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
encore des questions
ton kit réhausse, tu l'as pris chez jimnybits?? As-tu les procompt?? comment sont-ils?? Car mes amortisseurs de Méasson sont morts; donc si je commande chez eux des silentblock excentrés, je prendrai aussi deux amortisseurs avants.
ton kit réhausse, tu l'as pris chez jimnybits?? As-tu les procompt?? comment sont-ils?? Car mes amortisseurs de Méasson sont morts; donc si je commande chez eux des silentblock excentrés, je prendrai aussi deux amortisseurs avants.
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
Salut, non ma réhausse vient de chez tough dog donc je ne connais pas du tout les pro comp.renard38 a écrit:encore des questions
ton kit réhausse, tu l'as pris chez jimnybits?? As-tu les procompt?? comment sont-ils?? Car mes amortisseurs de Méasson sont morts; donc si je commande chez eux des silentblock excentrés, je prendrai aussi deux amortisseurs avants.
Ils ont tenu combien de temps les tiens?
dadam- Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
renard38 a écrit:
mes amortisseurs origine Méasson sont morts
quelle marque ?
Super Jimny- Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
Ils ont tenu 2 ans ( a l'avant plus de gaz à l'intérieur ). Je ne connais pas leur marque; ils sont blanc à l'avant et noir derrière. Sur jimnybits, ils les proposent les deux pour 80€ à l'avant et idem 80€ à l' arrière en pro comp ES 1000. Vu que je vais leur commander des silentblock excentrés, je pensais prendre en plus les amortisseurs.
Question pour damdam: Vu qu'en Angleterre ils n'ont pas l'euro, y a-t-il en plus des frais de banque à prévoir?? et combien??
Merci
Question pour damdam: Vu qu'en Angleterre ils n'ont pas l'euro, y a-t-il en plus des frais de banque à prévoir?? et combien??
Merci
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
Prends plutôt les 3000 en procomp (enfin ce n'est que mon avis)
Pour les frais de banque, je ne peux pas te dire, en tout cas chez nous il y en a à chaque fois, mais pour vous aucune idée
Pour les frais de banque, je ne peux pas te dire, en tout cas chez nous il y en a à chaque fois, mais pour vous aucune idée
dadam- Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
salut renard38
J'ai commandé mes roulements de pivot chez jimnybits. La seule chose il faut faire la convertion livre euro (1 livre= environ 1.2€). Puis tu as les frais de port. Je n'ai pas eu de frais de banques .
Dadam conseil les procomp 3000. moi, je serai intéressé par savoir quel type serai préconisé pour la rando 4x4, Gas ou huile
J'ai commandé mes roulements de pivot chez jimnybits. La seule chose il faut faire la convertion livre euro (1 livre= environ 1.2€). Puis tu as les frais de port. Je n'ai pas eu de frais de banques .
Dadam conseil les procomp 3000. moi, je serai intéressé par savoir quel type serai préconisé pour la rando 4x4, Gas ou huile
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
je viens de lire un retour d'expérience sur les 3000, à priori beaucoup trop dure, le bonhomme veut maintenant les changer pour des 1000 beaucoup plus souples.
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
Damdam, pour enlever tes anciens silentblocks de tirants de pont, pour monter tes excentriques, tu as utilisé une presse? J'ai vu que certain sont monté jusqu'à 38 tonnes de poussée
Est-ce facile à monter??
Est-ce facile à monter??
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Un Jimniste récent, de Nouvelle-Calédonie
oui j'ai sorti les anciens et monté les nvx à la presse.
Pas eu de souci non mais c'était une 180T en même temps, mais je ne pense pas qu'on ait dépassé les 15 ou 20T...
Pas eu de souci non mais c'était une 180T en même temps, mais je ne pense pas qu'on ait dépassé les 15 ou 20T...
dadam- Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2010
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