GALERE DU SOIR
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GALERE DU SOIR
Fin de la journée de travail sur le Jimny. Normalement tout est fini mais galère du soir ! Le fais tourner le moteur au ralenti pour purger le circuit de refroidissement. Pas de soucis. Pour finir la journée, deux trois coups de gaz : il ne prend pas les tours, il ratatouille à 2500 tr/mn. Moral dans les chaussettes, la nuit va être longue.
bobosse64- Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: GALERE DU SOIR
Ca roule depuis dimanche matin ! C'est juste qu'en bidouillant du coté des relais principaux sous le capot j'avais débranché (juste un peu) le capteur de position du papillon de gaz.
A priori, séance d'essais sans problèmes. Nous serons à la première épreuve du championnat à ARZACQ (64) début mars !
Quelqu'un saurait t'il comment enlever du frein sur l'arrière. Il faudrait sans doute jouer sur le répartiteur, faut il rallonger ou raccourcir le ressort ?
A priori, séance d'essais sans problèmes. Nous serons à la première épreuve du championnat à ARZACQ (64) début mars !
Quelqu'un saurait t'il comment enlever du frein sur l'arrière. Il faudrait sans doute jouer sur le répartiteur, faut il rallonger ou raccourcir le ressort ?
bobosse64- Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: GALERE DU SOIR
rallonge la petite patte sur le pont arrière c'est ce qui se fait quand tu réhausses le jimny
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: GALERE DU SOIR
J'aurai dit la raccourcir pour enlever du frein.
alban42800- Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: GALERE DU SOIR
effectivement rallonger la patte de fixation permet de raccourcir le ressort et le remettre de la longueur d'origine
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: GALERE DU SOIR
En fait, j'ai démonté le ressort et je l'ai remplacé par une tige rigide sur le châssis. Je vais réfléchir au truc et vous mettre une photo mais en attendant j'ai une autre galère :
Apparemment j'ai un problème de charge. Je démarre, je laisse tourner puis impossible de redémarrer (manque de jus au démarreur). Je recharge et ça marche. Mon problème, c'est que le voyant d'alerte ne fonctionne pas (il ne s'allume pas avant de lancer le moteur, il doit être grillé ou mal rebranché). Plusieurs questions :
- Le même voyant d'alerte sert-il à la charge et à la pression d'huile ?
- Comment monter un ampèremètre ou vérifier si l'alternateur charge ?
- Comment et où est banchée votre sonde de pression d'huile car la mienne n'est pas branchée ?
Je ne peux plus démonter mon tableau de bord sans démonter l'arceau donc il faut que je trouve une solution sans ce foutu voyant ! Je vais réussir à monter un voyant sur la pression d'huile mais pour la charge ?
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Apparemment j'ai un problème de charge. Je démarre, je laisse tourner puis impossible de redémarrer (manque de jus au démarreur). Je recharge et ça marche. Mon problème, c'est que le voyant d'alerte ne fonctionne pas (il ne s'allume pas avant de lancer le moteur, il doit être grillé ou mal rebranché). Plusieurs questions :
- Le même voyant d'alerte sert-il à la charge et à la pression d'huile ?
- Comment monter un ampèremètre ou vérifier si l'alternateur charge ?
- Comment et où est banchée votre sonde de pression d'huile car la mienne n'est pas branchée ?
Je ne peux plus démonter mon tableau de bord sans démonter l'arceau donc il faut que je trouve une solution sans ce foutu voyant ! Je vais réussir à monter un voyant sur la pression d'huile mais pour la charge ?
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bobosse64- Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: GALERE DU SOIR
Un simple voltmètre te dira si ça charge (environ 14V) ou pas (11,5V à 13V).
La sonde pression est peut-être à côté de la pompe à huile, j'en sais rien...
La sonde pression est peut-être à côté de la pompe à huile, j'en sais rien...
alban42800- Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2008
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