taille haut parleurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

taille haut parleurs ?

Message  vtt45 le Ven 13 Aoû - 9:29

salut a tous !
j'ai envie de changer les HP de devant et d'en mettre a l'arrière !
quelqu'un pourrais me dire quels sont les diamètres a l'avant et a l'arrière qui ce monte, honnêtement j'ai pas envie de démonter tout deux fois ! Rolling Eyes
merci a plus
patrice

vtt45

Revenir en haut Aller en bas

Re: taille haut parleurs ?

Message  thibault le Ven 13 Aoû - 21:44

J'ai été cher un vendeur audio et il m'a dit que les emplacement était déjà fait pour les bafles a l'arrière et peut etre meme les cables déjà passer mais sa m'étonnerai.
Et qu'il faut mettre de 10 cm de diamètre à l'arrière ( c'est derrière les sièges )
Pour ce qui est de l'autoradio d'origine qui a un son pourri j'ai enfin trouver un concessionnaire qui me disait que un cache de montage existait !! donc je vais tenter de me le procurer ( aparement c'est courant sur la série maori mais donc uniquement en france et pas en BE... ) et de changer l'autoradio et mettre des autre bafles à l'arrière.

Et puis je regarderai pour changer ceux a l'avant.

thibault

Message  tonton59 le Sam 14 Aoû - 12:52

idem j ai deja regarder pour en mettre a l arriere mais la grille n a pas de decoupe de prevu ,il faut donc demonter tout le cote pour acceder au support
par contre je ne crois pas que le cable soit deja passer
si quelqu un a deja demonter les caches arrieres ??
gazz

tonton59

Message  stic le Sam 14 Aoû - 22:50

Eh bah justement ça fait un moment que ça titille... mais j'ai encore pas franchi le pas. geek

stic

Message  jimny le Dim 15 Aoû - 22:02

salut

personnellement sur mon jimny ddis maori cabriolet de 2004 il y avais le branchement du poste et des hp avant et arrière,et comme dit tonton il faut démonter toute la garniture pour y accéder

@+ Wink

jimny
Admin

Message  spiroule35 le Lun 16 Aoû - 2:11

Expérience personnelle lorsque j'ai acheté mon Jimny phase II de 2008 :

- Pour l'autoradio, vu qu'il n'était pas équipé d'un modèle "grand format" comme sur la version haut de gamme (jante alu, clim, vérouillage électrique...), j'avais un emplacement standard pour autoradios au format courant + un rangement de taille identique juste au dessous. La connectique complète est pré-équipée pour l'alimentation de l'autoradio et des 4 haut-parleurs.

- Pour les haut-parleurs, ce sont des diamètres 10 cm à l'avant comme à l'arrière. Attention, ceux de l'avant doivent être à encombrement réduit, les HP standard ne passent pas...De mémoire, il n'y avait que Alpine qui faisait ces HP spécifiques.
Pour l'arrière, on doit installer des HP de 10 cm standard, les 13 cm ne passent pas...dommage pour le son et les basses pas térrible !!!

Au niveau pré-équipement des câbles HP, ils sont présents à l'avant dans chaque emplacement de HP.

A l'arrière, il y a également un câble de prévu pour chacun des HP arrière, mais attention, ce câble n'arrive qu'au niveau du HP droit, côté passager, et finit par un connecteur spécifique. Ce connecteur se trouve de mémoire près du HP AR Droit, sous la moquette en contre-bas de la banquette arrière je crois, ou dans l'emplacement du HP AR Droit, je ne sais plus.

Il faut donc rajouter de préférence à partir de ce connecteur 2 câbles de même longueur pour alimenter les 2 HP arrière. Le mieux est de contrôler à partir du connecteur central au niveau de l'arrière de l'autoradio chaque fil avec un testeur électrique pour s'assurer de la polarité de chaque HP concerné, de façon à pouvoir contrôler correctement chaque HP depuis l'autoradio par la suite...

Le connecteur autoradio d'origine peut s'adapter directement à certaines marques d'autoradios, Alpine par exemple, ce qui évite de devoir acheter un adaptateur supplémentaire...en quelques secondes, l'autoradio est branché et fonctionne correctement.

Ënfin, pour accéder au montage des HP arrière, il faut effectivement démonter le bloc garniture complet, c'est une seule pièce jusqu'au coffre, ce qui suppose également de démonter les sièges AR et l'ancrage des ceinture au niveau du sol...

Attention au démontage de ces garnitures : elles sont maintenues par une petite vis juste devant les HP au niveau du sol, et des clips qui peuvent sauter et tomber à l'intérieur de la carrosserie et sont impossible à récupérer...clips disponibles en concession, très peu cher, délai raisonnable. Le démontage se fait en tirant sur ces garnitures, de préférence en s'aidant délicatement d'un tournevis contre la carrosserie au niveau de la vitre latérale...

Infos valables sur un Jimny phase II...à s'inspirer pour un phase I...

Voilà, je pense avoir fait le tour des questions en-cours...bon démontage...et surtout remontage !!!!!!!! Wink
Very Happy

spiroule35

Message  vtt45 le Lun 16 Aoû - 9:47

merci a tous !
dès que je change ces foutus HP je vous tient au courant je ferais des photos :
patrice

vtt45

Message  thibault le Lun 16 Aoû - 13:33

Merci beaucoup, Je vous tiens au courant quand je m'attele a cette tache aussi.
Mais il suffit de découper des emplacement plus grand si on veut mettre des plus gros haut parleur ...
et avec la grille de protection du Hp c'est propre et protéger non ?

thibault

Message  vtt45 le Lun 10 Jan - 12:11

bon les hp ont été changés !
j'ai mis du diamètre 10 a l'avant et du 13 a l'arrière j'ai mis du HP de marque ALPINE en promo en ce moment chez feu v... (23.90euros le 10 ou le 13)
mon jimny est un phase deux donc j'ai trouvé la prise pour les HP arrière au dessus du passage de roue coté conducteur prise 4 broches deux fils vert pour le HP coté passager et deux fils gris pour le coté conducteur ( le plus est le fil qui a un trait noir tout le long ) pour les HP arrières le diamètre prévus est du 10 il y a même les trous de fixation déjas fait , pour monter du 13 il faut repercer des trous mais le hp passe sans souci !
j'ai fais des photos mais je ne l'es ais pas encore transférées sur le pc !
si vous avez des question pas de souci ! bounce

vtt45

Message  thibault le Lun 10 Jan - 17:55

Salut,

J'ai fait la meme chose que toi a part que moi je n'ai pa trouver les fils ... pourtant un phase 2 ( ddis 2006 ) donc j'ai du les passer...
Apres étant un petit pe exigeant a ce niveau, je n'avais pas de bass du tout j'ai donc mis un caisson amplifier sous le siege ( ca prend pas de place et ne gene en rien et le son est nettement meilleur )

thibault

Message  vtt45 le Lun 10 Jan - 18:50

j'ai regardé aussi pour un mini caisson mais madame a dis non ! Rolling Eyes et comme c'est elle qui roule avec c'est elle qui voit Razz

vtt45

Message  Bélou le Sam 14 Sep - 19:36

Bonsoir,

Peux-tu me donner le modèle des HP alpine a encombrement réduit? Je suis actuellement en train de me faire une petite instal Smile

Bélou

Message  romainletu le Mar 15 Oct - 20:11

salut
moi j'ai changé les2 avant, et ajouté 2 arrieres!
ce modele http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-parleurs-PIONEER-TS-G1022I/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/451779-NorautoSI-/1.html
le cablage arriere etait present
c'est mieux, mais c'est pas encore ca! lol! 

romainletu

Message  alban42800 le Mer 16 Oct - 0:09

Non il faudra s'investir personnellement pour avoir du bon son dans le jimny Very Happy 
il faudrait dans l'ordre un caisson de basses avec son ampli, puis aussi ampli pour les 4 hp et enfin (peut-être) de meilleurs HP, voir des plus grands.

Mine de rien un caisson ne sert pas qu'à faire boumboum, il va redonner de l'ampleur au son actuel et aussi libérer ces petits hp d'une tâche ingrate.

alban42800

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut