comment se passer d un snorkel
2 participants
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comment se passer d un snorkel
si pour vous un snorkel est soit ( rayer la mention inutile ) :
trop cher
moche
genant pour la revente
embetant car il faut percer l aile
fragile en cas de renversement du mauvais coté ou d un ecrasement contre un arbre ou d un accrochage avec branches et arbres
j ai trouvé une photo sur le net de ce qui se fait comme montage sur les suz jimny ou sam dans mon coin
il suffit de faire un double circuit d air qui en temps normal avale l air par derriere la calandre donc meilleur rendement
par rapport à l origine ou pour le 4x4 qui avale l air a la hauteur du haut de la batterie à l abri avec un embout flitre
il suffit de faire un montage avec bypass le tout en pvc vendu chez tout bon quincailler
ainsi sur route on avale de l air frais et en TT on protege son filtre a air
je rappelle que d origine la prise d air est pile poil face aux helices du ventilateur
pas terrible comme idée si ce n est pour avaler de l eau
bigjim- Messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 58
Localisation : 80
Re: comment se passer d un snorkel
pour la prise d'air sur l'avant, c'est comme sur les partol: cela s'encrasse très vite. En revanche celle vers la batterie me semble plus intéressante, mais aspire-t-elle suffisamment d'air à cet endroit??? C'est à essayer
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: comment se passer d un snorkel
bientot pour ceux que ça interesse je ferai voir en photos le meme principe avec la prise d air qui cette fois arrive dans la boite à gants
un pote avait ça avant dans son sam il va appliquer ça à son jimny
il baroude toute l année avec des sorties très hard c est pour ca qu à force de casser et plier snorkel ils en viennent à ça
pour repondre à vos remarques
l apport d air pour le moteur en franchissement est beaucoup moins important que quand il roule sur route à 130.
si t as un snorkel ecoutes l entrée d air on s en aperçoit à l oreille
pour les gués profonds avant d avaler de l eau par l entrée en haut sous le capot
remontes deja toute l electricité
il faut faire comme moi j ai mon porte fusibles à hauteur de parebrise en plus c est plus pratique que de choper un torticoli avec l emplacement d origine retrourné vers le bas
vu deja la faible hauteur du boitier de fusibles et meme plus bas d autres elements ( relais et compagnie ) je pourrais aussi parler des hauts parleurs avants bas
pas la peine d avoir une prise d air sur le toit dans la flotte avant de tomber en panne et couler
je pourrais aussi causer du moteur de ventilation
pour le diesel on peut aussi parler encore plus bas de la pedale d accelerateur electronique
je suis deja obligé de l isoler dans un sac de congelation bien fermé et de l avoir isolé par traitement en bombe special anti humidité et etanche pour les bourbiers
on rajoute la flotte qui rentre par le levier de frein à main
j ai eu aussi de la flotte qui passait par le souffet de boite
perso j ai eu de l eau dans mon habitacle jusqu'à hauteur du haut du tunnel de transmission dans l habitacle le bas de mes anciens sieges dans l eau des HP à jeter
je parle pas de la moquette et de l isolant qui pourrit ou qui put meme bien seché après comme celui fixé sur la proi du tablier entre l habitacle et compartiment moteur
et bien les gués profonds j en fais plus
je fais de l asthme et à cause de ça j ai faillit finir à l hopital avec tous les isolants sui puent pourrissent et emprisonnent les microbes et autres
je dis ça pour ceux qui pensaient que j enlevais mon interieur pour le plaisir et qui me prenaient pour un debile mental et se moquaient de moi
le jimny n est pas fait pour les gués et les bourbiers profonds à la camel trophy surtout dans une configuration très proche de l origine soit la majeure partie du cas des jimny sur ce forum
car pour moi une prepa complete d un jimny ne se limite pas à le rehausser , à reduire la transmission et autres parades mecaniques efficaces et utiles mais s applique aussi à l habitacle
en le protegeant avec arceau et en l amenageant
pour causer pratique et exemples dans la vraie vie
dom35 se passe du snorkel pour ses raids au maroc il a rien cassé dans le sable avec le meme pricipe en plus simple bien qu une entrée d air meme basse cyclonique en bol soit tres efficace pour le sable
comme on voit sur des engins de chantiers c est bas avec un bol cyclonique
j ai plongé dans des gues et bourbiers profonds en lada avec un tuyau d aspirateur j ai revendu mon lada en etat de marche
regardez l interieur sur le net des protos et preparations des interieurs de jimny qui font du hard alors mettre un snorkel sans penser au reste est ce utile
enfin pour les plus sceptiques regardez le jimny de denis de ERM 4x4 il fait le dresden breslau sans snorkel
j ai deja plié la fixation d un snorkel avec l aile , arracher une tete que jai jamais retrouvé dans une foret ( on s en apercoit pas forcement tout de suite dans l action ) ,
casser une grille de tete safari etc .......
un pote avait ça avant dans son sam il va appliquer ça à son jimny
il baroude toute l année avec des sorties très hard c est pour ca qu à force de casser et plier snorkel ils en viennent à ça
pour repondre à vos remarques
l apport d air pour le moteur en franchissement est beaucoup moins important que quand il roule sur route à 130.
si t as un snorkel ecoutes l entrée d air on s en aperçoit à l oreille
pour les gués profonds avant d avaler de l eau par l entrée en haut sous le capot
remontes deja toute l electricité
il faut faire comme moi j ai mon porte fusibles à hauteur de parebrise en plus c est plus pratique que de choper un torticoli avec l emplacement d origine retrourné vers le bas
vu deja la faible hauteur du boitier de fusibles et meme plus bas d autres elements ( relais et compagnie ) je pourrais aussi parler des hauts parleurs avants bas
pas la peine d avoir une prise d air sur le toit dans la flotte avant de tomber en panne et couler
je pourrais aussi causer du moteur de ventilation
pour le diesel on peut aussi parler encore plus bas de la pedale d accelerateur electronique
je suis deja obligé de l isoler dans un sac de congelation bien fermé et de l avoir isolé par traitement en bombe special anti humidité et etanche pour les bourbiers
on rajoute la flotte qui rentre par le levier de frein à main
j ai eu aussi de la flotte qui passait par le souffet de boite
perso j ai eu de l eau dans mon habitacle jusqu'à hauteur du haut du tunnel de transmission dans l habitacle le bas de mes anciens sieges dans l eau des HP à jeter
je parle pas de la moquette et de l isolant qui pourrit ou qui put meme bien seché après comme celui fixé sur la proi du tablier entre l habitacle et compartiment moteur
et bien les gués profonds j en fais plus
je fais de l asthme et à cause de ça j ai faillit finir à l hopital avec tous les isolants sui puent pourrissent et emprisonnent les microbes et autres
je dis ça pour ceux qui pensaient que j enlevais mon interieur pour le plaisir et qui me prenaient pour un debile mental et se moquaient de moi
le jimny n est pas fait pour les gués et les bourbiers profonds à la camel trophy surtout dans une configuration très proche de l origine soit la majeure partie du cas des jimny sur ce forum
car pour moi une prepa complete d un jimny ne se limite pas à le rehausser , à reduire la transmission et autres parades mecaniques efficaces et utiles mais s applique aussi à l habitacle
en le protegeant avec arceau et en l amenageant
pour causer pratique et exemples dans la vraie vie
dom35 se passe du snorkel pour ses raids au maroc il a rien cassé dans le sable avec le meme pricipe en plus simple bien qu une entrée d air meme basse cyclonique en bol soit tres efficace pour le sable
comme on voit sur des engins de chantiers c est bas avec un bol cyclonique
j ai plongé dans des gues et bourbiers profonds en lada avec un tuyau d aspirateur j ai revendu mon lada en etat de marche
regardez l interieur sur le net des protos et preparations des interieurs de jimny qui font du hard alors mettre un snorkel sans penser au reste est ce utile
enfin pour les plus sceptiques regardez le jimny de denis de ERM 4x4 il fait le dresden breslau sans snorkel
j ai deja plié la fixation d un snorkel avec l aile , arracher une tete que jai jamais retrouvé dans une foret ( on s en apercoit pas forcement tout de suite dans l action ) ,
casser une grille de tete safari etc .......
bigjim- Messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 58
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