changement liquide frein du bocal
Page 1 sur 1 • Partager •
changement liquide frein du bocal
salut,
hier en changeant le liquide de frein du jimny, je me suis aperçu que dans le bocal de remplissage, il y avait plein de dépôts noirs!!!
Est-ce possible de démonter ce bocal pour bien le nettoyer ensuite ( car hier j'ai un peu nettoyé en aspirant le dépôt mais il en reste encore plein ), comment ce démonte-t-il??, comment purger ensuite l'air, sachant que j'ai de suite après le bocal le système d'ABS
Merci pour les infos
hier en changeant le liquide de frein du jimny, je me suis aperçu que dans le bocal de remplissage, il y avait plein de dépôts noirs!!!
Est-ce possible de démonter ce bocal pour bien le nettoyer ensuite ( car hier j'ai un peu nettoyé en aspirant le dépôt mais il en reste encore plein ), comment ce démonte-t-il??, comment purger ensuite l'air, sachant que j'ai de suite après le bocal le système d'ABS
Merci pour les infos

renard38- Messages: 563
Re: changement liquide frein du bocal
ensuite il va y avoir plein d'air dans le circuit, cela ne pose pas de pbs avec le système d'ABS????
Puis quelle est la purge à faire en premier ( a l'avant ou celle a la roue arrière?? )
merci
Puis quelle est la purge à faire en premier ( a l'avant ou celle a la roue arrière?? )
merci

t'as bien la chance de ne pas avoir d'ABS, c'est une vraie mer..

renard38 a écrit:t'as bien la chance de ne pas avoir d'ABS, c'est une vraie mer..![]()
l ABS evite d avoir un repartiteur de freinage , un souci de moins en cas de rehausse par contre pour monter des disques à l arriere je me demande si
ça gene pas
une autre methode pour les faineants comme moi
t achetes un kit avec une bombe d air pressurisée tu balances la gomme et tout vire
ou tu perces ton bouchon de bocal en passant un tuyau et t echancheifies et tu balances de l air sous pression
tu prends un second bouchon origine et c est fini et t as vraiment purgé et nettoyé
technique employée en competition auto en vente chez les vrais pros de l auto pas chez feurouge ou sudauto

laver un bocal au lave vaisselle c est une blague

bigjim- Messages: 66
bon, finalement j'ai tout démonté cet après midi, il y avait vraiment besoin de nettoyage! Après avoir enlevé la goupille tout sort facilement et la remise en place ne pose pas de problème.

Salut renard38
Tu as mis quoi comme liquide de frein

Tu as mis quoi comme liquide de frein

laminak- Messages: 359
il me semble que c'est du DOT 3 ( ecrit sut le bouchon du bocal ), à changer tous les 2 ans

Slt,
oui, DOT3.
@Renard, tu n'as pas eu de prob avec l'abs après avoir vidé ton bocal de lockheed?
Merci
oui, DOT3.
@Renard, tu n'as pas eu de prob avec l'abs après avoir vidé ton bocal de lockheed?
Merci
Dernière édition par PAT83 le Mer 21 Mar - 21:07, édité 1 fois
PAT83- Messages: 4
non, pas de problèmes.

ok, merci;
j'ai entendu dire que si on vidait le bocal, l'abs devenait inopérant et que seul le concess pouvait le remettre en fonction...
j'ai entendu dire que si on vidait le bocal, l'abs devenait inopérant et que seul le concess pouvait le remettre en fonction...
j'ai bien fait attention en enlevant le bocal, à ce qu'il reste du liquide dans le "trou" où il s'emboite. Ensuite lorsque je l'ai replacé, s'il y avait eu une bulle d'air, elle serait remontée de suite dans le bocal en remettant du liquide.

d'accord, tu as tout expliqué, je comprends mieux..
merci
merci