Protection carter/moteur
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Colibri
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Protection carter/moteur
Bonjour à tous,
Comme mon Jimny n'est pas encore arrivé j'ai beaucoup de temps pour penser et tous les postes de ce forum me donnent beaucoup d'idées. J'ai néanmoins une question à la quelle je ne trouve pas réponse actuellement (pas bien regardé dans le forum ??): J'ai envie d'installer un protège carter et un patin sous la voiture afin d'éviter la casse si je tombais dans des situations difficiles (je ne compte pas me lancer dans des terrains très accidentés mais comme je débute j'ai peur de me retrouver dans une situation périlleuse sans m'en rendre compte.
Alors protections pour ou contre ? des inconvénients ?
Merci Colibri
Comme mon Jimny n'est pas encore arrivé j'ai beaucoup de temps pour penser et tous les postes de ce forum me donnent beaucoup d'idées. J'ai néanmoins une question à la quelle je ne trouve pas réponse actuellement (pas bien regardé dans le forum ??): J'ai envie d'installer un protège carter et un patin sous la voiture afin d'éviter la casse si je tombais dans des situations difficiles (je ne compte pas me lancer dans des terrains très accidentés mais comme je débute j'ai peur de me retrouver dans une situation périlleuse sans m'en rendre compte.
Alors protections pour ou contre ? des inconvénients ?
Merci Colibri
Colibri- Messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 55
Localisation : Belgique (Liège)
Re: Protection carter/moteur
Salut, je vais te faire part de mon expérience car avant, je faisais de la moto et le jim est mon premier 4x4 donc, j'ai débuté avec lui.
L'idéal est de commencer par une protection de la boite de transfert qui est la plus exposée, le moteur lui est bien plus haut, du coup pas besoin de ski à l'avant.
Tu verras déjà comme il passe bien sans prépa et tu pourras te familiariser à son comportement.
Ensuite quand tu veux aller plus loin, tu rajoutes une suspension plus haute pour pouvoir passer des roues plus grandesavec des pneus plus aggressifs.
Voilà, mais en premier, protèges ta boite de transfert.
Bye.
L'idéal est de commencer par une protection de la boite de transfert qui est la plus exposée, le moteur lui est bien plus haut, du coup pas besoin de ski à l'avant.
Tu verras déjà comme il passe bien sans prépa et tu pourras te familiariser à son comportement.
Ensuite quand tu veux aller plus loin, tu rajoutes une suspension plus haute pour pouvoir passer des roues plus grandesavec des pneus plus aggressifs.
Voilà, mais en premier, protèges ta boite de transfert.
Bye.
Re: Protection carter/moteur
Salut Woodywood,
Merci pour tes explications et conseils, je vais voir avec l'atelier pour chiffrer la pièce et la pose.
@+
Colibri
Merci pour tes explications et conseils, je vais voir avec l'atelier pour chiffrer la pièce et la pose.
@+
Colibri
Colibri- Messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 55
Localisation : Belgique (Liège)
Re: Protection carter/moteur
Salut Colibri et bienvenue , tu trouveras ton bonheur au meilleur tarif rapport qualité/prix chez ERM :
http://www.erm4x4.fr/
http://www.erm4x4.fr/
Invité- Invité
Re: Protection carter/moteur
Salut Marsu,
Pas mal le site. Pas trouvé de protection de carter ou patin sur le site. Normal ??
A+
Pas mal le site. Pas trouvé de protection de carter ou patin sur le site. Normal ??
A+
Colibri- Messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 55
Localisation : Belgique (Liège)
Re: Protection carter/moteur
Il semblerait que tous leurs accessoires pour jimny ne soit pas en ligne, contactes les car je sais que ça existe, et que ça coute 125 € TTC, en plus aux dires de certains spécialistes en jimny, c'est ce qui se fait de mieux, je crois d'ailleurs que certains ici ont ça sur le leur aprés en avoir testé d'autres bien plus chers acheté chez AFN, Asphir ou JTTS, ils t'en parleront bien mieux que moi.
Dernière édition par MarsupilaPau le Ven 2 Avr - 16:58, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Protection carter/moteur
Bonjour
Quelques adresses sur le net , mais il y en a beaucoup d’autres !
http://www.offroad-protect.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=jimny&inc_subcat=0&sort=3a&page=1
http://www.vpc4x4.com/accessoires/advanced_search_result.php?osCsid=c9f4454fb0dabba50a8327f8b8ad22ce&keywords=JIMNY&osCsid=c9f4454fb0dabba50a8327f8b8ad22ce
http://www.erm4x4.fr/
http://www.offroad-armory.com/jimny.html
http://www.maurelec.com/catalog/index.php?cPath=22_29_35&osCsid=dacfde1251c8e61e0ceea0d62dd0b05a
http://www.zanfi.it/modules.php?name=catalog&file=index&cPath=63&osCsid=d66dba84e9b977eab65b957b4baa16cd
A plus
Quelques adresses sur le net , mais il y en a beaucoup d’autres !
http://www.offroad-protect.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=jimny&inc_subcat=0&sort=3a&page=1
http://www.vpc4x4.com/accessoires/advanced_search_result.php?osCsid=c9f4454fb0dabba50a8327f8b8ad22ce&keywords=JIMNY&osCsid=c9f4454fb0dabba50a8327f8b8ad22ce
http://www.erm4x4.fr/
http://www.offroad-armory.com/jimny.html
http://www.maurelec.com/catalog/index.php?cPath=22_29_35&osCsid=dacfde1251c8e61e0ceea0d62dd0b05a
http://www.zanfi.it/modules.php?name=catalog&file=index&cPath=63&osCsid=d66dba84e9b977eab65b957b4baa16cd
A plus
Re: Protection carter/moteur
Colibri a écrit:Salut Marsu,
Pas mal le site. Pas trouvé de protection de carter ou patin sur le site. Normal ??
A+
J'ai trouvé, c'est ce qu'ils appele traverse à 150€ avec les silent-blocs qui vont bien, tu vois, y a pas mieux et moins cher.
http://www.erm4x4.fr/Jimny/Boite-transfert-jimny.html
Invité- Invité
Re: Protection carter/moteur
Ok & merci pour la recherche.
Bon We
Bon We
Colibri- Messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 55
Localisation : Belgique (Liège)
Re: Protection carter/moteur
Dom35 a écrit:Bonjour
Quelques adresses sur le net , mais il y en a beaucoup d’autres !
http://www.offroad-protect.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=jimny&inc_subcat=0&sort=3a&page=1
http://www.vpc4x4.com/accessoires/advanced_search_result.php?osCsid=c9f4454fb0dabba50a8327f8b8ad22ce&keywords=JIMNY&osCsid=c9f4454fb0dabba50a8327f8b8ad22ce
http://www.erm4x4.fr/
http://www.offroad-armory.com/jimny.html
http://www.maurelec.com/catalog/index.php?cPath=22_29_35&osCsid=dacfde1251c8e61e0ceea0d62dd0b05a
http://www.zanfi.it/modules.php?name=catalog&file=index&cPath=63&osCsid=d66dba84e9b977eab65b957b4baa16cd
Dom, super pour les adresses, il n'y a plus qu'a faire le choix.
Bon we.
Colibri
A plus
Colibri- Messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 55
Localisation : Belgique (Liège)
Re: Protection carter/moteur
moi je suis très comptent de mes protection Asphir.... montage très très simple, qu'avec des points d'origine (pas de perçage du chassie)
-la protection de la boite de transfère est quasi indispensable (celle d'Asphir est bien plate pour faire luge)
-la protection av est moins utile (le moteur est beaucoup plus haut et le pont est solide) mais elle protège les tuyaux de dépression de commande de pont.
-la protection de réservoir n'a que peut servie mais psychologiquement elle est utile...
tu peut les trouver (entre autre chez : http://www.hillbilly-engineering.de/ )
-la protection de la boite de transfère est quasi indispensable (celle d'Asphir est bien plate pour faire luge)
-la protection av est moins utile (le moteur est beaucoup plus haut et le pont est solide) mais elle protège les tuyaux de dépression de commande de pont.
-la protection de réservoir n'a que peut servie mais psychologiquement elle est utile...
tu peut les trouver (entre autre chez : http://www.hillbilly-engineering.de/ )
Re: Protection carter/moteur
guigues944 a écrit:moi je suis très comptent de mes protection Asphir.... montage très très simple, qu'avec des points d'origine (pas de perçage du chassie)
-la protection de la boite de transfère est quasi indispensable (celle d'Asphir est bien plate pour faire luge)
-la protection av est moins utile (le moteur est beaucoup plus haut et le pont est solide) mais elle protège les tuyaux de dépression de commande de pont.
-la protection de réservoir n'a que peut servie mais psychologiquement elle est utile...
tu peut les trouver (entre autre chez : http://www.hillbilly-engineering.de/ )
Bonjour Guigues,
Merci pour tes conseils éclairés sur les protections à mettre en priorité. Le site est pas mal et j'aime bien les produits en aluminium et aussi le fait qu'ils puissent être montés sur la visserie d'origine. Car si mon concessionnaire me massacre sur la pose je vais les poser moi-même (juste acheter 2 chandelles je suppose, le reste se fait avec une clé adhoc). Les frais de poste avec l'Allemagne sont aussi très compétitifs en général pour la Belgique. Juste un petit couac, le site est en Allemand principalement et bien que 3e langue nationale chez nous je n'en parle pas un traitre mot. Je suppose que venant d'Alsace cette langue n'a pas de secret pour toi. Si je me décide pour le do-it your self et pour ce site peux-je faire appel à tes compétences d'interprète pour choisir correctement les pièces ?
A bientot
<Colibri
Colibri- Messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 55
Localisation : Belgique (Liège)
Re: Protection carter/moteur
Colibri a écrit:guigues944 a écrit:moi je suis très comptent de mes protection Asphir.... montage très très simple, qu'avec des points d'origine (pas de perçage du chassie)
-la protection de la boite de transfère est quasi indispensable (celle d'Asphir est bien plate pour faire luge)
-la protection av est moins utile (le moteur est beaucoup plus haut et le pont est solide) mais elle protège les tuyaux de dépression de commande de pont.
-la protection de réservoir n'a que peut servie mais psychologiquement elle est utile...
tu peut les trouver (entre autre chez : http://www.hillbilly-engineering.de/ )
Bonjour Guigues,
Merci pour tes conseils éclairés sur les protections à mettre en priorité. Le site est pas mal et j'aime bien les produits en aluminium et aussi le fait qu'ils puissent être montés sur la visserie d'origine. Car si mon concessionnaire me massacre sur la pose je vais les poser moi-même (juste acheter 2 chandelles je suppose, le reste se fait avec une clé adhoc). Les frais de poste avec l'Allemagne sont aussi très compétitifs en général pour la Belgique. Juste un petit couac, le site est en Allemand principalement et bien que 3e langue nationale chez nous je n'en parle pas un traitre mot. Je suppose que venant d'Alsace cette langue n'a pas de secret pour toi. Si je me décide pour le do-it your self et pour ce site peux-je faire appel à tes compétences d'interprète pour choisir correctement les pièces ?
A bientot
<Colibri
Je me débrouille a peine en allemand... mais tu peut leur envoyer un mail en français il te répondrons en français
Re: Protection carter/moteur
guigues944 a écrit: protection Asphir.... montage très très simple, qu'avec des points d'origine (pas de perçage du chassie)
-la protection de la boite de transfère est quasi indispensable (celle d'Asphir est bien plate pour faire luge)
-la protection av est moins utile (le moteur est beaucoup plus haut et le pont est solide) mais elle protège les tuyaux de dépression de commande de pont.
-la protection de réservoir n'a que peut servie mais psychologiquement elle est utile...
tu peut les trouver (entre autre chez : http://www.hillbilly-engineering.de/ )
bin, toutes s'installent sur les fixations prévues pour.
par contre, les retours suite installation de la protection de transfert Asphir et aussi JTTS sont pas trés positives, il semblerait qu'elles se tordent trés facilement.
Mais effectivement, si c'est pour faire de la luge
Tu peux en trouver d'occase pour pas cher sur le bon coin
la protection avant a souder sur le pont est à mon avis plutot recommandé, mais Guigues a peut étre raison, sur la solidité de celui ci, enfin, moi je monterai plutot ça qu'un sabot sous le reservoir qui ne sert strictement à rien vu l'endroit ou celui ci se trouve
C'est sur qu'on a chacun ses marques préférées, mais j'aime bien faire travailler les artisants français qui en plus sont là en cas de souci et parlent la même langue que nous.
Invité- Invité
Re: Protection carter/moteur
Salut Marsu,
Merci pour ton intervention. Le métal c'est plus solide que l'alu alors mais je suppose que cela dure moins longtemps ?
@+
Colibri
Merci pour ton intervention. Le métal c'est plus solide que l'alu alors mais je suppose que cela dure moins longtemps ?
@+
Colibri
Colibri- Messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 55
Localisation : Belgique (Liège)
Re: Protection carter/moteur
guigues944 a écrit:Colibri a écrit:guigues944 a écrit:moi je suis très comptent de mes protection Asphir.... montage très très simple, qu'avec des points d'origine (pas de perçage du chassie)
-la protection de la boite de transfère est quasi indispensable (celle d'Asphir est bien plate pour faire luge)
-la protection av est moins utile (le moteur est beaucoup plus haut et le pont est solide) mais elle protège les tuyaux de dépression de commande de pont.
-la protection de réservoir n'a que peut servie mais psychologiquement elle est utile...
tu peut les trouver (entre autre chez : http://www.hillbilly-engineering.de/ )
Bonjour Guigues,
Merci pour tes conseils éclairés sur les protections à mettre en priorité. Le site est pas mal et j'aime bien les produits en aluminium et aussi le fait qu'ils puissent être montés sur la visserie d'origine. Car si mon concessionnaire me massacre sur la pose je vais les poser moi-même (juste acheter 2 chandelles je suppose, le reste se fait avec une clé adhoc). Les frais de poste avec l'Allemagne sont aussi très compétitifs en général pour la Belgique. Juste un petit couac, le site est en Allemand principalement et bien que 3e langue nationale chez nous je n'en parle pas un traitre mot. Je suppose que venant d'Alsace cette langue n'a pas de secret pour toi. Si je me décide pour le do-it your self et pour ce site peux-je faire appel à tes compétences d'interprète pour choisir correctement les pièces ?
A bientot
<Colibri
Je me débrouille a peine en allemand... mais tu peut leur envoyer un mail en français il te répondrons en français
S'ils parlent français c'est encore mieux
Salut
Colibri
Colibri- Messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2010
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Re: Protection carter/moteur
Colibri a écrit:Salut Marsu,
Merci pour ton intervention. Le métal c'est plus solide que l'alu alors mais je suppose que cela dure moins longtemps ?
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Colibri
le métal est effectivement plus solide que l'alu, mais en plus le ski ERM est en métal plié pour le rigidifier alors que les deux autres que j'ai cité sont de grandes plaques planes à fixer au chassis avec des points d'atache trés écartés, ceci expliquant cela.
Pour ce qui est de la duré dans le temps, les pieces ERM sont galvanisées, donc dureront aussi longtemps
fais des photos
Dernière édition par MarsupilaPau le Mar 22 Juin - 13:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Protection carter/moteur
Ok, vivement les photos.
Merci
Colibri
Merci
Colibri
Colibri- Messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 55
Localisation : Belgique (Liège)
Re: Protection carter/moteur
pour la protection moteur, j'ai celle ci ( qui était sur mon premier jimny, puis est passé à un patrol pour revenir à mon nouveau jimny ):
et pour la boite de transfert celle de Méasson:
et pour la boite de transfert celle de Méasson:
Dernière édition par renard38 le Mer 30 Juin - 23:11, édité 1 fois
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Protection carter/moteur
Woah impressionnant
A +
Colibri
A +
Colibri
Colibri- Messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 55
Localisation : Belgique (Liège)
Re: Protection carter/moteur
La meason est facile à poser ?
tonyta- Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2011
Re: Protection carter/moteur
bonjour
le plus difficile est d'enlever les silentblocs car souvent ils sont grippes et ils tournent
le plus difficile est d'enlever les silentblocs car souvent ils sont grippes et ils tournent
vincent42- Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2012
Re: Protection carter/moteur
Je remonte le sujet, pour monter la plaque de protection Measson il faut retirer les silents bloc d'origine si j'ai bien compris?
Aureli1- Messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 45
Localisation : Region Parisienne.
Protection boite de transfert
Salut Colibri , je suis comme toi en train de protèger mon jimny . J'en suis au stade de la pose encore quelques petite modif et ça devrait jouer . Voici une photo de la protection boite de transfert , qui devrait etre posé demain . Je vais essayer de faire des photos du montage et je mettrai le plan a disposition sur le forum . Celle ci m'aura couté qu'une 40 d'euros et un peu d'huile de coude
indigo90- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Delle (Territoire de Belfort 90)
Finalisation et montage de la protec. de la BT
Voici la plaque terminée
[img]
Coté conducteur mettre en place 2 boulons dans le longeron et les bloqués avec 2 écrous
Coté passagé meuler les deux supports de boite en supprimant la pliure en bout afin de gagner les 3mms de l'epaisseur de la protection . Ne pas oublier le petit coup de peinture pour eviter l'arrivée de la rouille .
Dévisser les 2 ecrous des silentbloc de la BT , positionner la tole et revisser les ecrous des silentbloc et 2 autres à l'opposé .
Et voilà ça passe juste
Pour faire de la rando , une tole de 3mm devrait suffire , par contre pour un usage trial voir peut etre plus epais
[img]
Coté conducteur mettre en place 2 boulons dans le longeron et les bloqués avec 2 écrous
Coté passagé meuler les deux supports de boite en supprimant la pliure en bout afin de gagner les 3mms de l'epaisseur de la protection . Ne pas oublier le petit coup de peinture pour eviter l'arrivée de la rouille .
Dévisser les 2 ecrous des silentbloc de la BT , positionner la tole et revisser les ecrous des silentbloc et 2 autres à l'opposé .
Et voilà ça passe juste
Pour faire de la rando , une tole de 3mm devrait suffire , par contre pour un usage trial voir peut etre plus epais
indigo90- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Delle (Territoire de Belfort 90)
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