jimny's 4x4 evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations

4 participants

Aller en bas

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Empty Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations

Message  bulldog Lun 8 Mar - 11:00

Bonjour,

Le Jimny est vraiment petit, quand on regarde le compartiment moteur en vue d'y installer un préfiltre gasoil, on s'en rend bien compte. Où le mettre ?
Alors question, si vous en avez mis un :
comment avez vous fait pour installer le vôtre, sachant que l'on a choisi le filtre Separ

http://dubuisson-filtration.fr/plugi...ame.php?lng=fr

au lieu du Raccor, déjà pour une question de taille et de poids ?
Je suis preneur de conseils, mais aussi de photos de vos réalisations......
merci d'avance.....

bulldog

Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 74
Localisation : 06 NICE

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Empty Re: Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations

Message  Dom35 Lun 8 Mar - 19:07

Bonjour


Une petite réalisation trouvée sur le net il y a quelques temps sur forum Suzuki jimny
.
( http://jimnyproject.free.fr/ )
Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations R_filt10 Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations R_filt11 Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations R_filt12 Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations R_filt13 Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations R_filt15 Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Ae60_110
Mais après renseignements avec des baroudeurs 4X4 pour voyager sur le Maroc le filtre d’origine est bien suffisant ! ou utiliser l’entonnoir filtre décanteur pour les cas extrêmes en Afrique Entonnoir Séparateur Eau/Gazole retient l'eau et les particules au moment du plein, afin d'éliminer eau et particules indésirables.
http://www.proship.fr/catalogue/fiche/Entonnoir-Separateur-Eau-Gazole-19-min-RACOR-RFF8C-1433.htm

d’autres réalisations à étudier !

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Dscf4610 Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Dscn2010 Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Img-1310
sur le jimny mon filtre d'origine après découpage !
Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Img_5810
A plus , pour une autre étude sur l'emplacement d'un petit filtre décanteur sur le Jimny
( possible ,coté poire d'alimentation ! )

Dominique


Dernière édition par Dom35 le Ven 2 Avr - 11:44, édité 3 fois
Dom35
Dom35

Messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 70

https://www.facebook.com/dominique.courtiol

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Empty PETIT JIMNY ET PRÉFILTRE GASOIL......VOS RÉALISATIONS

Message  bulldog Lun 8 Mar - 20:32

Salut,

tu sais que tu es une ressource "Jimniesque" incontournable du net..... cheers
Sans rire, j'en ai parlé à mon préparateur et il est très intéressé par ta trouvaille : comme il me dit, ce n'est pas nécessaire de refaire le monde si quelqu'un a déjà planché dessus.....en attendant, merci, on se demandait vraiment comment le monter ! confused
Tant qu'on y est, ma préparation :
Schnorkel Airtec avec filtre cyclonique Donaldson Topspin
Préfiltre gasoil Separ
blindage carter moteur N4
blindage boite de transfert JTTS
5 jantes acier montées en BF Goodrich AT 215/75/15 (comme cela, en cas de pépin au contrôle technique, je remonte les jantes d'origine.....Je ne remonterais les BF que pour les raids....)
Kit réhausse OME +4, sauf que devant, on monte les ressorts King springs, à la place des OME, à cause du poids du moteur diesel, +150 kg ! C'est exactement ce que monte Suzuki Coignières sur le Jimny Tajima diesel, tu dois connaitre.....
J'ai trouvé par ailleurs un compresseur bi-cylindres 120L, des plaques de désensablage fibre, une corde de remorquage.......
Quant à la tente, on amène au cas où une igloo de la marque Khyam, à montage rapide. C'est la réplique en plus petit de celle que l'on avait l'année dernière au Portugal.....
On en est au stade des commandes fournisseurs, dès que tout est arrivé, on fait les montages.....Je t'enverrai les photos..... cherry
à+

bulldog

Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 74
Localisation : 06 NICE

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Empty Re: Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations

Message  jimny Lun 8 Mar - 21:41

salut a tous

merci pour ta recherche Dom35
je vais faire un sujet si tu le permet .

quand a toi bulldog
j'attends avec impatience les photos de ta preparation
@+
jimny
jimny
Admin

Messages : 1002
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Empty Re: Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations

Message  bulldog Lun 8 Mar - 22:50

No problem, je les mettrais sur le forum, en espérant que le résultat sera bien et surtout.....efficace !
Very Happy

bulldog

Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 74
Localisation : 06 NICE

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Empty Re: Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations

Message  Dom35 Mar 9 Mar - 9:55

Bonjour
Une autre solution possible , déplacer la batterie dans l’habitacle , afin de disposer de son emplacement pour installer un gros pré filtre, visible et accessible !
Une idée a creuser !

Dominique
Dom35
Dom35

Messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 70

https://www.facebook.com/dominique.courtiol

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Empty Re: Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations

Message  bulldog Mar 9 Mar - 14:51

Je préfère éviter d'encombrer l'habitacle qui le sera déjà pas mal par les bagages et divers.....Non, ta solution d'hier me parait la bonne, quitte à devoir déplacer certaines pièces !

bulldog

Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 74
Localisation : 06 NICE

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Empty Re: Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations

Message  bulldog Lun 12 Avr - 23:03

Voilà le Jimny sorti tout frais cet aprés midi de chez le préparateur :
Ressorts AV et AR King spring
Amortisseurs OME
Blindage moteur Asfir
Blindage BT JTTS
Schnorkel Airtec
Préfiltre Sépar
Jantes Triangular
BF Goodrich 215/75/15
Le problème était d'insérer un préfiltre gasoil dans le compartiment moteur, celui-ci comportant en plus la clim, comparativement à la séquence photo précédente.
le résultat.....
Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Prapar17

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Prapar18

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Prapar19

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Prapar20

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Prapar21

bulldog

Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 74
Localisation : 06 NICE

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Empty Re: Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations

Message  bulldog Mar 13 Avr - 13:43

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Prapar22

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Prapar23

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Prapar24

bulldog

Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 74
Localisation : 06 NICE

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Empty Re: Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations

Message  Dom35 Mar 13 Avr - 16:39

Bonjour
Très belle réalisation ! du beau matériel !
Une petite question ,tu ne prévois pas de filtre cyclonique pour ménager le filtre à air !
Un super FILTRE à GASOIL le SEPAR !
http://www.vahanian.fr/Products.aspx
Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Filtre10 Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Separ210
A plus
Dominique
Dom35
Dom35

Messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 70

https://www.facebook.com/dominique.courtiol

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Empty Re: Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations

Message  bulldog Mar 13 Avr - 18:31

Salut Domininique,
Oui, bien sûr, le préfiltre cyclonique Donaldson Topspin, pas sur la photo, mais en stock en attendant le départ....pour le Separ, je ne connaissais pas, c'est mon préparateur qui est plutôt axé sur ce matos....
En attendant, avec les suspension en place, je trouve déjà le Jimny plus agréable qu'avec celles d'origine (il penche moins en virage, tout en restant confortable) !
Et cela lui donne une autre garde au sol, sans compter la réhausse due aux BF en 215/75/15.
Au retour du Maroc, on sera fixés (départ le 7 mai, bientôt là) !

bulldog

Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 74
Localisation : 06 NICE

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Empty Re: Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations

Message  jimny Mar 13 Avr - 20:12

salut bulldog

voila un bien joli jimny !
j'ai fais en sorte que les photos s'affiche Wink
jimny
jimny
Admin

Messages : 1002
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Empty Re: Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations

Message  bulldog Mar 13 Avr - 21:51

Salut Jimny,
il te plait ? Et bien, moi aussi, c'est vrai que ça le change complètement....mais pour bien s'en rendre compte, il faut d'être à côté d'un en version d'origine, ou alors de se rendre compte que grosso modo, on est à la hauteur de beaucoup de gros 4X4. Maintenant, il me reste à le tester, ce sera bientôt chose faite....à suivre Very Happy
Merci pour les photos, je ne savais pas pourquoi les premières, bien passées, les autres......

bulldog

Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 74
Localisation : 06 NICE

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Empty question pneu

Message  romainpompier Mar 9 Aoû - 14:03

salt sympa ton jimny une petite question avec tes pneu en 215/75/15 ton consomme pas un peu plus ??? tu sent pas qu'ils te prennent de la puissance moteur ??? merci

romainpompier

Messages : 42
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations Empty Re: Petit Jimny et préfiltre gasoil......vos réalisations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum