Comment monter le body lift de ERM 4x4 sur mon jimny...
5 participants
Page 1 sur 1
Comment monter le body lift de ERM 4x4 sur mon jimny...
Bonjour, ba tout est dans le titre:
J aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment monter le kit body lift de ERM 4X4 http://www.erm4x4.fr/Jimny/Suspensions-rehausse-jimny.html
Rappel de mon jimny: 1.3 VVT Maori de Mai 2005 version cabrio.
Merci d'avance pour vos explications.
J aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment monter le kit body lift de ERM 4X4 http://www.erm4x4.fr/Jimny/Suspensions-rehausse-jimny.html
Rappel de mon jimny: 1.3 VVT Maori de Mai 2005 version cabrio.
Merci d'avance pour vos explications.
Ceddo- Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2010
Re: Comment monter le body lift de ERM 4x4 sur mon jimny...
et surtout avant de lever n'oublie pas de desserer le cardan de direction.sinon c'est tout bon
le rat52- Messages : 60
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 43
Localisation : langres(52) morteau(25)
Re: Comment monter le body lift de ERM 4x4 sur mon jimny...
faut enlever les pare-chocs aussi
dadam- Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Comment monter le body lift de ERM 4x4 sur mon jimny...
Et si y'a un ABS, debrancher le connecteur situé vers l'aile avant gauche
julien771- Messages : 44
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 46
Localisation : 71 Macon
Re: Comment monter le body lift de ERM 4x4 sur mon jimny...
bon bin t'as tout^pour faire maintenant!bosse bien ceddo!
le rat52- Messages : 60
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 43
Localisation : langres(52) morteau(25)
Re: Comment monter le body lift de ERM 4x4 sur mon jimny...
et donc les 215 passent pas sans le body lift..?
dadam- Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Comment monter le body lift de ERM 4x4 sur mon jimny...
ok merci pour vos conseils.
Pour les 215 ca passe à l'aise sans body lift sur route moi j ai pas un seul frottement, sur les pistes du coin pareil.
En revanche j ai quelques ptites vibrations vers 80 km que je n avais pas avant peut etre un probleme d'équilibrage...(ou alors silent block du tirant de pont )
Sinon demian on monte sur une ptite piste une peu rocailleuse donc on verra je pense que ca va frotter un peu mais je serais prudent.
J attend mon kit j ai envoyé la commande hier.
A +
Pour les 215 ca passe à l'aise sans body lift sur route moi j ai pas un seul frottement, sur les pistes du coin pareil.
En revanche j ai quelques ptites vibrations vers 80 km que je n avais pas avant peut etre un probleme d'équilibrage...(ou alors silent block du tirant de pont )
Sinon demian on monte sur une ptite piste une peu rocailleuse donc on verra je pense que ca va frotter un peu mais je serais prudent.
J attend mon kit j ai envoyé la commande hier.
A +
Ceddo- Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2010
Re: Comment monter le body lift de ERM 4x4 sur mon jimny...
avec la suspension d'origine et la barre stab ça ne frottera même pas je parie perso
dadam- Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Comment monter le body lift de ERM 4x4 sur mon jimny...
Bonjour à tous, ca y est j ai recu le kit et j ai lu qu il fallait couper les silent block sous le chassis à 12mm.
quel outil serait le plus approprier pour faire ca propre?
Merci de vos conseils...
quel outil serait le plus approprier pour faire ca propre?
Merci de vos conseils...
Ceddo- Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2010
Re: Comment monter le body lift de ERM 4x4 sur mon jimny...
une scie à métaux
Si tu peux scanner la notice et la mettre ici je serais partant car j'en ai un d'occase, et il y a deux cales plus épaisses que les autres, je suppose que ce sont celles qui vont à l'avant mais dans le doute...
De plus j'ai 4 "écrous" longs mais ils ne rentrent que dans les 2 grandes cales, pas dans les autres
Si tu peux scanner la notice et la mettre ici je serais partant car j'en ai un d'occase, et il y a deux cales plus épaisses que les autres, je suppose que ce sont celles qui vont à l'avant mais dans le doute...
De plus j'ai 4 "écrous" longs mais ils ne rentrent que dans les 2 grandes cales, pas dans les autres
dadam- Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Comment monter le body lift de ERM 4x4 sur mon jimny...
salut dadam,
je pense que tu veux dire que deux cales ont des trous d'un plus gros diamètre, car les 8 cales ont la même épaisseur.
Les 4 boulons spéciaux rentrent dans les cales qui ont les trous de plus petit diamètre( il y a six cales avec des trous de petit diamètre ), et les deux cales avec des trous de plus grand diamètre vont soit à l'avant ou soit devant les roues arrières, je ne m'en rappelle plus ( de toute façon, quand tu lèves la caisse, tu vois tout de suite où vont ces deux cales )
je pense que tu veux dire que deux cales ont des trous d'un plus gros diamètre, car les 8 cales ont la même épaisseur.
Les 4 boulons spéciaux rentrent dans les cales qui ont les trous de plus petit diamètre( il y a six cales avec des trous de petit diamètre ), et les deux cales avec des trous de plus grand diamètre vont soit à l'avant ou soit devant les roues arrières, je ne m'en rappelle plus ( de toute façon, quand tu lèves la caisse, tu vois tout de suite où vont ces deux cales )
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Comment monter le body lift de ERM 4x4 sur mon jimny...
Salut Dadam alors dans le kit tu as :
-8cales cylindriques de même hauteur (40 mm) dont 2cales sont trouées à 16,5mm (qui vont sous les sièges environ au milieu du véhicule) et les 6 autres à 12,5mm.
-2 boulons (vis) de 140mm de long par 12mm de diamètre qui vont à l'avant sous les phares remplacés ceux d'origine.
-4 écrous qui vont remplacer ceux d'origine à l'arrière et sous les pieds conducteurs et passager.
Pour situer les points d'ancrage caisse-chassis d'avant en arrière il y' a : sous les phares, sous les pieds conducteurs, sous les sièges et sous le coffre, bien sur à gauche et à droite.
Voilà, sinon pour tout le monde juste une petite définition qui facilite drôlement les choses, en tout cas moi ca m'a bien aidé lors de discussion.
Le boulon (bout long) est à gauche et l'écrou est à droite:
Sinon Dadam désolé mais là je n'ai pas de scanner j'essaie de t'envoyer l'explication de montage demain.
A plus...
-8cales cylindriques de même hauteur (40 mm) dont 2cales sont trouées à 16,5mm (qui vont sous les sièges environ au milieu du véhicule) et les 6 autres à 12,5mm.
-2 boulons (vis) de 140mm de long par 12mm de diamètre qui vont à l'avant sous les phares remplacés ceux d'origine.
-4 écrous qui vont remplacer ceux d'origine à l'arrière et sous les pieds conducteurs et passager.
Pour situer les points d'ancrage caisse-chassis d'avant en arrière il y' a : sous les phares, sous les pieds conducteurs, sous les sièges et sous le coffre, bien sur à gauche et à droite.
Voilà, sinon pour tout le monde juste une petite définition qui facilite drôlement les choses, en tout cas moi ca m'a bien aidé lors de discussion.
Le boulon (bout long) est à gauche et l'écrou est à droite:
Sinon Dadam désolé mais là je n'ai pas de scanner j'essaie de t'envoyer l'explication de montage demain.
A plus...
Ceddo- Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2010
Sujets similaires
» body lift SUZUKI JIMNY
» KIT BODY LIFT +4 CM
» body lift probleme ....
» KIT plus >3 POUCES
» lien pour fabrication body lift
» KIT BODY LIFT +4 CM
» body lift probleme ....
» KIT plus >3 POUCES
» lien pour fabrication body lift
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|