Saison 2015 du Championnat de France des rallyes TT

Saison 2015 du Championnat de France des rallyes TT

Message  bobosse64 le Ven 13 Mar - 22:00

1er rallye de la saison.

Samedi, des spéciales rapides avec quelques passages techniques. Nous avons roulé en courte et dans une Es nous prenons 4 fois fond de 5 au rupteur. Bilan de la journée : Aucuns soucis mécaniques, une troisième place de groupe, 1er de classe après l'abandon du Vitara de l'anglais Paul Lund. Nous avons derrière nous à 6' un disco qui c'est mis sur les portières. Il va falloir se battre pour garder cette place.

Dimanche, la première Es est très rapide, je choisi de partir en longue. Nous passons quant même 5 fois la 4 mais la fin dans les champs de mais est usante. Fond de 2 et le moteur ne prend pas les tours. Tout le monde se plaint d'y laisser la moitié de ses chevaux. Pour nous cela n'en fait plus que 45 ... Le disco ne nous mets que 43'' ça va être jouable. La seconde Es est grasse, glissante, avec des épingles serrées favorables au jimny mais des ornières très marquées et nous frottons les ponts. Nous ne perdons que 12''. Chapeau au passage à Marion Andrieu qui sur son Isuzu sans marche arrière arrive à sortir de l'ES. Nous perdons 56'' dans la 3 ; 16" dans la 4 ; 37 dans la 5  et 15 dans la 6. Cela nous permet de garder notre place. Nous terminons donc, 3ème 4x4 de série et premier moins de 2.4 litres.

L'auto est prête à repartir dans un mois sur la Côte Basque (10-11-12 avril), du coté de chez Laminak pour une épreuve de semi montagne aves malheureusement pour nous de nombreuses montées.

Merci à toute l'équipe et à Benjamin Daras qui m'a navigué à Arzacq. Merci aussi aux partenaires : ALKAR construction métallique, AMG étanchéité bardage, CONTRACTOR bâtiments clés en main, PYRENEES REMORQUES, Camping des 46 rainettes et Auberge de Goujounac.

Merci aux photographes ! Fane, Gilou,

bobosse64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2015 du Championnat de France des rallyes TT

Message  bobosse64 le Dim 26 Avr - 21:33

Résumé de la Ronde du Labourd.
Samedi : 5 ES au programme, 3x Gatubiague (10.3 kms) et 2x Mentaberria (6.5 kms). Mauvais chois au départ de Gatubiague 1. Je suis parti en courtes, il fallait les longues. Bilan, 2' sur l'avant dernier 4x4 et 3 sur le premier. Mentaberria 1, les courtes sont le bon choix avec un départ sympa pour le jimny tout en descentes et devers bien glissants. La fin de l'ES est beaucoup plus roulante mais nous prenons quant même 1'20 à 2'20 par les petits copains (Grand Cherokee en tête, Mitsu V6 juste devant nous ...). 2d passage dans Gatubiague, Nous ne lâchons rien, les notes tombent pile poil, nous sommes à fond partout (du moins au maxi de ce que nos 95cv veulent bien donner). Nous améliorons de 30" mais nous sommes toujours à 1'30 à2'30 des autres ... mais pour le plaisir nous continuons à rouler au taquet. Nous améliorons encore de 20" dans Mentaberria et 10 dans Gatubiague 3. Bilan du soir, nous sommes derniers et à 5' du Toyota qui nous précède (le champion en titre qui a crevé).
Dimanche, le programme est copieux avec encore 5ES, 3x Ostalapia (11.9 kms) et 2x Uzkain (10kms). D'entrée, nous prenons 3'30 par le meilleur 4x4 mais c'est pire dans Uzkain avec le longues montées dans les cailloux et des descentes dans les cailloux. certains sont plus gros que le Jimny (Si !!!! J'en suis sur  !!!! enfin presque ... mais de toute façon ils sont très gros !). Nous prenons 7' par le premier mais un petit copain c'est dévoué pour crever, changer sa roue et être derrière nous. Par contre, le toy a crevé, changé sa roue et nous ne l'avons pas rattrapé .... Bref, vu l'ampleur des dégâts coté chrono, nous décidons d’éviter les dégâts mécaniques et finissons le rallye tranquil' tout en nous faisant plaisir dans les deux passages de Ostalapia.
Bilan, nous finissons derniers mais 3ème de groupe, 1ers de classe (mais nous étions tout seuls) et prenons la 4ème place au championnat ...
Un grand merci à toute l'équipe : François et Xavier à la mécanique, Fane, Tom, Gilou et Lucie aux images. A Laminak qui n'avait pu se libérer mais qui nous avait offert de cannibaliser sa voiture si besoin, à Bz64 et sa compagne que nous avons eu le plaisir de rencontrer et qui nous ont offert le champagne pour fêter l'arrivée. Merci!
Enfin, un petit mot sur le ou plutôt la vainqueur de l'épreuve. Dans les années 2000, je roulais en rallye contre un gros Toy amené par un géant du Cantalou. Philippe Andrieu de chez Transervice 4x4. Le salop, qu'il était difficile à aller chercher ! A l'époque, j'avais juste une copine en assistance (Christine) et de temps à autre, une gamine se joignait à elle ... La fille de Philippe, Marion avait alors une dizaine d'année. Aujourd'hui, c'est elle qui est devant nous mais l'écart c'est creusé et même en rêve, impossible d'aller la chercher. Mais quel plaisir de se faire battre par elle ...
Enfin, je retrouvait mon copilote habituel, Pascal. Il n'a pas vomi dans la voiture il a pleuré de bonheur, et ça, ça vaut tout les meilleurs temps du monde !

En route vers de nouvelles aventures!

Un peu gras le matin.

Puis du soleil !

Un élevage de cailloux sur 10 kms !

Des gués et toujours des cailloux !

Mais des paysages "basques" avec la boie de St Jean de Luz en fond !

Pascal avait une indigestion de cailloux !

Mais le podium est au bout de la route !

Retrouver nous ici :
https://www.facebook.com/pages/La-Marsu-Team-gazzz-en-grand/604545002974402
bobosse64

Message  laminak le Jeu 30 Avr - 21:20

cheers cheers cheers
laminak

Message  bobosse64 le Jeu 2 Juil - 21:55

Les 10-11 et 12 juillet rendez-vous dans le Gers du coté de Eauze et Nogaro !

Le jimny est à l'affiche !
bobosse64

Message  bobosse64 le Mer 22 Juil - 21:21

Chaleur, poussière, terrain dur : tel était le menu du rallye du Gers. C'est Benjamin Daras qui a pris place dans le baquet de droite comme à Arzacq. Déja vendredi aux vérifications nous avons souffert, 36°. Du coup vendredi soir, difficile de se coucher et samedi matin c'est dur. Après une première ES où je n'étais pas dans mon assiette : Je me plaignait qu'il ne repartait pas en sortie de virage alors que j'étais en 4 et pas en 2 ...tout a été mieux par la suite. Une grosse vibration dans le volant a un peu perturbé notre WE. Vers 80km/h, le volant tentait toujours de m'échapper ... à 100 pas de problèmes mais encore faut il y arriver ... Le rallye s'est terminé sans encombres pour le Jimny. Une seule alerte. J'ai calé en évitant un concurrent en travers de la piste et il a refusé de redémarrer. Démarreur tournant mais soit pas d'essence, soit pas d'allumage. Au bout de 5' il est reparti au quart de tour et n'a plus donné de signe de faiblesse le reste de la journée. Peut être un coup de chaud ? Bref, nous terminons 2d 4x4 de série et 1er de la petite classe. Cela nous classe 7ème du trophée 4x4 (Championnat de France), 2ds en 4x4 de série et toujours 1ers de classe. Nous faisons l'impasse sur le prochain rallye (vacances en Alsace) et retrouverons nos copains le 1er WE de septembre pour le Rallye des Cimes à la maison.

bobosse64

Message  bobosse64 le Mer 22 Juil - 21:24

Une photo de l'équipe au Gers !

bobosse64

Message  laminak le Mer 22 Juil - 22:32

Comme toujours AUPA mon Denis
laminak

Message  bobosse64 le Lun 26 Oct - 22:09

Début septembre. La course à la Maison, La course à ne pas rater, Le Légendaire Rallye des Cimes !
Début du week-end le vendredi par une visite aux gamins de l'école de Garindein. Nous leur avons parlé du Rallye des Cimes mais ça, ils connaissaient presque aussi bien que moi qui en était à ma 40ème édition. puis nous avons parlé sécurité, ceintures à attacher dans la voiture avec papa et maman , où se mettre pour regarder le rallye ...
Un grand moment de plaisir de voir la joie sur le visage des gamins, le rêve dans leurs yeux.

Puis nous leur avons fait dédicacer l'auto. Nous leur avons promis de monter leurs noms en haut de La Madelaine.

bobosse64

Message  laminak le Lun 26 Oct - 23:32

cheers Very Happy
laminak

Message  bobosse64 le Mer 28 Oct - 21:30

Aucuns soucis pendant le rallye mais encore des rencontres, des histoires. Nous avons rencontré l'équipe Vitara Passion de Montpellier. Enfin quant je dis rencontré, je devrais dire recueillis. Les pauvres ont eu un WE galère avec un problème de remorque, un gite au bout du monde et un abandon dans la première ES. Nous avons profité du rallye à la maison pour recevoir nos partenaires (Alkar, AMG Aquitaine, Camping 46 Rainettes) pour un verre de l’amitié vendredi soir.
Samedi, nous avons bien roulé, peut être un peu trop assuré mais certaines Es étaient très cassante dont Mehatze où nous avons été bloqué par un disco anglais sur le toit au premier passage puis au second par le même disco moteur cassé. Dimanche nous avons essayé de sortir un pote en son Defender d'un fossé maais en vain, puis nous avons disjoncté dans Barcus-Suhola qui était horrible. Mon copilote voulait compter les cailloux, puis il m’annonçait les notes façon Luis Moya (copilote de Carlos Sainz) pour finalement prendre de l'élan pour sauter sur une bosse pour faire plaisir aux photographes mais nous avons failli nous mettre sur le toit dans le gauche juste avant ... Bref, n'importe quoi !
Enfin La Madelaine et encore une mission accomplie et un très gros plaisir.

bobosse64

Message  laminak le Mer 28 Oct - 22:09

AUPA BOBOSSE
laminak

Message  bobosse64 le Ven 30 Oct - 21:49

Aprés ce bon rallye des Cimes, nous étions 6ème au trophée 4x4 du Championnat à 19 points du 5ème. Une idée : Et si nous allions à Royan essayer de récupérer ces 20 points. Comptons : 3 points de participation, 2 points d'arrivée, 10/2=5 points de victoire de classe (nous sommes désespérément seuls). Cela fait 10 points. Il nous faut donc soit une victoire de groupe (10 points) soit une place dans les 5 premiers 4x4 (proto et modifié compris). Bref, mission impossible. Mais qui ne tente rien n'a rien et nous voilà partis vers le Nord et les plaines de Saintonge. Au départ nous sommes 4 4x4 de série. Le Toy du champion en titre qui va conserver son titre (Fabien Darracq). Un Pajero V6 essence bien conduit par un lacheur (Alain a longtemps roulé en T2.1 avec un Lada) et un Pajero DID. Départ sur la plage, sous le soleil.

Samedi, première ES, nous mettons le DID et le Vitara de nos copains de Vitara passion derrière. 2d ES, j'ai pas trouvé le rythme et nous lâchons beaucoup .. trop ... 1' sur la Vitara, 30'' sur la Pajero. Dans la 3, nous résistons à 15 et 10''. Dans la 4, Damien et Line se mettent sur le toit dans un grand droite en bas d'une descente et le Pajero nous mets encore 20''. Idem dans la 5 et la 6. Autant vous dire que c'est mort pour les 20 points. En plus nous avons un soucis moteur. Quant je lève le pied, il ne coupe pas de suite, reste accéléré, fini par couper pour reprendre avec des flammes et une explosion à l'échappement. On verra demain.

Dimanche, la première ES est réputée la plus mauvaise du rallye. Nous allons en plus la disputer au levé du jour avec des freinages dans l'herbe bien humides. La pajero qui part devant nous fait une figure dés le premier virage et semble "hésitant". 5-4-3-2-1 Gaz ! P...n ! Ca Glisse ! Houla, ils doivent pas être bien les autres avec leurs tanks de 1t5. Alors, je me lâche, de toute façon à l'arrivée ou pas, nous resterons 6èmes. Nous revenons sur un Patrol qui a fait une figure. dans les lignes droites défoncées, il saute, se cabre, se met en travers. Nous derrière, c'est GAZ à fond ! Lorsqu'il accélère, il nous distance mais nous revenons sur toutes les fins de ligne droite, sur les freinages. Brefs, nous restons dans son c-l toute l'ES. Bilan : 5 4x4 derrière nous. Il peut rouler le Jimny. Go dans la suivante. Maximum attack et encore 2 4x4 derrière. La 3 nous convient moins avec ses champs mous. mais dans la 4 (la même que la 1er rebelote 5 4x4 derrière. Et encore deux fois le pajero derrière. Nous échouons à 40'' de la troisième place du groupe. Mais j'ai trouvé le mode d'emploi pour la saison prochaine. Pour la petite histoire, notre adversaire avec le pajero est venu nous voir pour se plaindre car le dimanche il avait 80 cv de moins que le samedi. Pourquoi ? Parce que le samedi soir, les commissaires techniques lui ont fait débrancher le boitier additionnel interdit en T2. Et il nous a demandé si nous ne connaissions pas quelqu'un qui pourrait modifier son boitier sans que cela se voit. Bref comment tricher à notre détriment. Il est gentil lui ! Cela nous a bien fait rire !

Pour nous la saison est terminée. Nous allons préparer la prochaine et peut être passer le Jimny en modifié pour pouvoir lui apporter quelques modifications. Ouvrants polyester (objectif 900 Kg), freins à disque arrières, voies larges, grosse boite à air avec prise d'air sur le capot, arbre à came et culasse rabotée, 4 en 1 ... Le projet mûri !
bobosse64

Message  laminak le Ven 30 Oct - 23:56

Ouhaaaa cheers cheers cheers

Beaux projets
laminak

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé