PONT AVANT SOS !
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PONT AVANT SOS !
J'ai cassé le pont avant.
Je pensais en avoir un de rechange :
Mais il y a un soucis.
La couronne est plus grande et le corps plus long. Qui sait si cela se monte, d'où peut venir ce pont (Diesel ?) ...
Pour info, il n'y a pas de boulon de blocage du pignon sur le corps du pont.
Ancien:
Nouveau :
Je pensais en avoir un de rechange :
Mais il y a un soucis.
La couronne est plus grande et le corps plus long. Qui sait si cela se monte, d'où peut venir ce pont (Diesel ?) ...
Pour info, il n'y a pas de boulon de blocage du pignon sur le corps du pont.
Ancien:
Nouveau :
bobosse64- Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: PONT AVANT SOS !
Le dif est le même (nbre et taille des satelites), le nombre de dents est le même 43/11, les cannelures sont les mêmes. A priori la cote axe roulement, face d'appuis du nez est la même. Juste, la couronne dépasse de 15mm de plus que sur le pont que j'avais et le nez du corps est 18mm plus long.
Donc, questions :
Le corps du pont est il assez profond pour accepter le nouveau nez de pont (à mesurer ce soir), l'arbre de trans va t'il accepter de travailler sur 18mm de moins ?
Pour rentrer le nouveau nez, il va falloir de toute façon entaillé le corps du pont mais c'est fait comme ça sur le corps dont le nouveau nez est issu.
Donc, questions :
Le corps du pont est il assez profond pour accepter le nouveau nez de pont (à mesurer ce soir), l'arbre de trans va t'il accepter de travailler sur 18mm de moins ?
Pour rentrer le nouveau nez, il va falloir de toute façon entaillé le corps du pont mais c'est fait comme ça sur le corps dont le nouveau nez est issu.
bobosse64- Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: PONT AVANT SOS !
Je crois que j'ai trouvé ! Ce ne sont pas les mêmes ponts sur les jimny moteur GB et MA. Il me reste à espérer que les carters de ponts étaient identiques et que ce nez rentre dans l'ancien corps !
bobosse64- Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: PONT AVANT SOS !
T as fais comment pour casser le pont
Franc3000- Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: PONT AVANT SOS !
Pour info les dif rentrent dans les ponts mais ce sont des 10/43 et pas des 11/43. Il faut donc changer les avants et arrières ! J'ai plus qu'à attaquer l'arrière mais j'ai un arbre récalcitrant qui ne veut pas sortir au démonte pneus.
Pour casser les ponts, j'ai plein de truc :
Les sauts :
Les cabrages :
Les épingles en montée
Les devers
Les montées
Les conneries :
Pour casser les ponts, j'ai plein de truc :
Les sauts :
Les cabrages :
Les épingles en montée
Les devers
Les montées
Les conneries :
bobosse64- Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: PONT AVANT SOS !
Pour info les dif rentrent dans les ponts mais ce sont des 10/43 et pas des 11/43. Il faut donc changer les avants et arrières ! J'ai plus qu'à attaquer l'arrière mais j'ai un arbre récalcitrant qui ne veut pas sortir au démonte pneus.
Pour casser les ponts, j'ai plein de truc :
Les sauts :
Les cabrages :
Les épingles en montée
Les devers
Les montées
Les conneries :
Pour casser les ponts, j'ai plein de truc :
Les sauts :
Les cabrages :
Les épingles en montée
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bobosse64- Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: PONT AVANT SOS !
Salut!
Aaaah oui en effet ca le travail le p'tit marsupio!!
Tu ne peux pas y monter un 4 satellites comme a l'arrière??!( ca t'éviterais gracieusement d'avoir ce genre de casses) mais il faudrait aussi y mettre des demi-arbres renforcé je pense car ca risque fort de les travailler..!
Je suis chaussé en 16" et je croise souvent les doigts pour que ca tienne les week-end hard, donc mon prochain investissement BT courte Measson et demi-arbres en espèrent que ca ne m'arrive pas le meme problème que toi..!(malgrès qu'il vaut mieux casser l'AV que l'AR histoire de pouvoir le rentrer quand meme au garage par la route en attendent une remorque tant attendu!
Aaaah oui en effet ca le travail le p'tit marsupio!!
Tu ne peux pas y monter un 4 satellites comme a l'arrière??!( ca t'éviterais gracieusement d'avoir ce genre de casses) mais il faudrait aussi y mettre des demi-arbres renforcé je pense car ca risque fort de les travailler..!
Je suis chaussé en 16" et je croise souvent les doigts pour que ca tienne les week-end hard, donc mon prochain investissement BT courte Measson et demi-arbres en espèrent que ca ne m'arrive pas le meme problème que toi..!(malgrès qu'il vaut mieux casser l'AV que l'AR histoire de pouvoir le rentrer quand meme au garage par la route en attendent une remorque tant attendu!
Gadjoe87- Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 37
Localisation : Saint junien
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