jimny's 4x4 evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Présentation du Jimny et projet.

3 participants

Aller en bas

Présentation du Jimny et projet. Empty Présentation du Jimny et projet.

Message  Bélou Jeu 22 Aoû - 14:43

J'ai regardé un peu partout sur le forum et je crois que c'est dans le poste de présentation que ce sujet est le mieux.

Demain matin je passe chercher mon Jimny chez son propriétaire qui se sera donné la peine de la passer au CT pour avoir le carpass.
Du coup en attendant mon cher et tendre mes projets fusionne dans ma tête! Le hic c'est que c'est mon premier 4x4 et que je n'ai malheureusement pas assez d'expérience en la matière pour le préparer sans conseils. C'est pour cela que je m'adresse à vous, fans de 4x4!

Assez de parlote passons a la pratique :


Le jimny n'a pas beaucoup d'option c'est pourquoi j'aimerais lui en ajouter quelques unes comme par exemple :

La radio:
Aussi bizarre que ce soit le jimny est reste 13 ans sans radio, l'acheteur ne l'a pas pris a l'achat ce qui vient a ma première question :
Si la radio était en option, est-ce que tout y est pour en mettre une? J'ai vu qu'il y avait des emplacements pour les baffles (des grilles en plastique derrière les sièges) mais est-ce que la tresse électrique est faite pour la radio ou dois-en faire une?

Les anti brouillard
C'est a peut près pareil que pour la radio, si quelqu'un a rajouté des antibrouillards pourrait il m'aider à comment faire une tresse pour ceux-ci?

Passer en utilitaire
Je suis célibataire et sans enfant, mais je compte me mettre à mon compte donc je préfère virer les sièges arrières pour avoir de la place et surtout éviter un supplément de taxe.
Je sais qu'il y a beaucoup de français sur ce site et donc je ne sais pas si les lois belge sont les mêmes que les françaises mais bon un coup de mains entre voisin n'est pas de refus Smile

La partie qu'on préfère, LE 4X4!
Je n'achète pas un 4x4 pour jouer aux cartes ou être mignon! Je veux de la boue, du franchissement, graver l’Himalaya rabbit  (chez nous ça sera plutôt le signal de Botrange) avec ma bestiole! Du coup j'aimerai savoir ou je peut trouver des pièces pas cher (même d'occasion) pour mon engin.
Je n'ai pas envie de passer 5heures avant chaque contrôle technique à tout démonter et remettre d'origine. Dans un premier temps je vais plutôt mettre des élargisseurs, des jantes et réhausseurs.

Voici donc mes projets, j'aimerais le partager avec des fans comme vous, dont j'en suis sûr, j'ai beaucoup à apprendre Smile

Bonne route Smile
PS : les photos suivront!

Bélou

Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Jimny et projet. Empty Re: Présentation du Jimny et projet.

Message  renard38 Ven 23 Aoû - 14:04

salut et bienvenue
renard38
renard38

Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Jimny et projet. Empty Re: Présentation du Jimny et projet.

Message  jimny Sam 24 Aoû - 13:40

salut Bélou


bienvenu sur le forum

@+Wink 
jimny
jimny
Admin

Messages : 1002
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Jimny et projet. Empty Re: Présentation du Jimny et projet.

Message  Bélou Sam 24 Aoû - 13:56

Voici les photos :

https://i.servimg.com/u/f76/18/49/01/21/img_1013.jpg

https://i.servimg.com/u/f76/18/49/01/21/img_1014.jpg

Bélou

Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Jimny et projet. Empty Re: Présentation du Jimny et projet.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum