Hier j'ai vendu mon âme !
3 participants
Page 1 sur 1
Hier j'ai vendu mon âme !
Et oui, et ça fait mal...
Après 5 ans d'aventures, de joies, de peur, de tractions, de montées impossibles, de neiges, de boues, de rochers, de putain de boulons bloqués, de saloperies de fermeture éclair de bâche, j'ai vendu mon Jimny.
Je pensais le garder et ne jamais le vendre tellement il est solide, incassable, économique, et qu'il passe partout.
Mais voilà, j'ai envie d'une ricaine, deux en fait... et le jimny ne roule déjà pas beaucoup, et il faut de la place dans le garage... bref il faut bien passer à autre chose.
Alors, comme je l'ai déjà fait après le Vitara, je reviendrai un jour futur, quand cette ricainerie m'aura passé je rachèterai un 4x4.
Il était tout cabossé, rayé, il a bien vécu, il a bien pris sans broncher, le moteur a bien rugit mais ne fuit pas. L'annonce était parue Vendredi à 12h30... Samedi à 16h je le regardait partir par la fenêtre, rapide, trop rapide... plusieurs personnes étaient à l'affut, c'est très recherché ces petites bêtes.
J'ai bon espoir de combler ce vide rapidement, il le faut
Une petite photo souvenir, sans les stickers :
Après 5 ans d'aventures, de joies, de peur, de tractions, de montées impossibles, de neiges, de boues, de rochers, de putain de boulons bloqués, de saloperies de fermeture éclair de bâche, j'ai vendu mon Jimny.
Je pensais le garder et ne jamais le vendre tellement il est solide, incassable, économique, et qu'il passe partout.
Mais voilà, j'ai envie d'une ricaine, deux en fait... et le jimny ne roule déjà pas beaucoup, et il faut de la place dans le garage... bref il faut bien passer à autre chose.
Alors, comme je l'ai déjà fait après le Vitara, je reviendrai un jour futur, quand cette ricainerie m'aura passé je rachèterai un 4x4.
Il était tout cabossé, rayé, il a bien vécu, il a bien pris sans broncher, le moteur a bien rugit mais ne fuit pas. L'annonce était parue Vendredi à 12h30... Samedi à 16h je le regardait partir par la fenêtre, rapide, trop rapide... plusieurs personnes étaient à l'affut, c'est très recherché ces petites bêtes.
J'ai bon espoir de combler ce vide rapidement, il le faut
Une petite photo souvenir, sans les stickers :
alban42800- Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: Hier j'ai vendu mon âme !
et bien profites bien de tes ricaines.... et a bientôt... en jimny
renard38- Messages : 940
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Hier j'ai vendu mon âme !
ricaine, ricaine ?
Jeep ?
Non, tu l'aurais déja dit, alors plates... Mustang, cammaro, corvette,... photos...
Jeep ?
Non, tu l'aurais déja dit, alors plates... Mustang, cammaro, corvette,... photos...
Super Jimny- Messages : 297
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: Hier j'ai vendu mon âme !
C'est quelquechose d'un peu plus tranquille... pas encore acheté.
Je veux remplacer mon trafic qui est notre familialle et aussi mon moyen de transport quotidien par un van US genre chevrolet G20, dodge ou ford econoline. Ils existent en version gros monospace luxueux et hors de prix Je m'oriente vers un modèle v8 5,7l GPL des années 80-90 plus abordable et aussi plus réparable. C'est aussi très rare en France et il est probable que j'aille le chercher aux pays bas ou ils sont 2 fois moins cher.
Cela dit ce gros jouet je ne veux pas le prendre pour aller bosser (70km/jour), trop cher à faire rouler.
Donc pour le taf je regarde les plates 6 cylindres (gpl aussi) des mêmes années, chevrolet caprice L6 (1980) , buick park avenue 3.8l V6 (91) et autres berlines... les cadillac sont sympa aussi mais les moteurs un peu moins fiables et risque de consommer plus (petit V8 env 4,5l).
Bref c'est un autre monde ou un 2,8l V6 est le plus petit moteur
Donc j'en ai pas fini avec la mécanique
Pour l'instant je cherche la plate, quand elle sera fiabilisée je vendrai mon trafic pour trouver un van. Tout cela va prendre du temps je pense.
Quelques tof pour illustrer :
Je veux remplacer mon trafic qui est notre familialle et aussi mon moyen de transport quotidien par un van US genre chevrolet G20, dodge ou ford econoline. Ils existent en version gros monospace luxueux et hors de prix Je m'oriente vers un modèle v8 5,7l GPL des années 80-90 plus abordable et aussi plus réparable. C'est aussi très rare en France et il est probable que j'aille le chercher aux pays bas ou ils sont 2 fois moins cher.
Cela dit ce gros jouet je ne veux pas le prendre pour aller bosser (70km/jour), trop cher à faire rouler.
Donc pour le taf je regarde les plates 6 cylindres (gpl aussi) des mêmes années, chevrolet caprice L6 (1980) , buick park avenue 3.8l V6 (91) et autres berlines... les cadillac sont sympa aussi mais les moteurs un peu moins fiables et risque de consommer plus (petit V8 env 4,5l).
Bref c'est un autre monde ou un 2,8l V6 est le plus petit moteur
Donc j'en ai pas fini avec la mécanique
Pour l'instant je cherche la plate, quand elle sera fiabilisée je vendrai mon trafic pour trouver un van. Tout cela va prendre du temps je pense.
Quelques tof pour illustrer :
alban42800- Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: Hier j'ai vendu mon âme !
J'ai pris un petit V6 3,8l GPL de 1986, propulsion avec un pont arrière, carburateur, catalyseur, vanne EGR GPL, un drôle de mélange...
C'est ici : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/19464-oldsmobile-cutlass-brougham-1986-gpl/
Alors c'est une autre histoire que le jimny, rien que pour se glisser sous la voiture il faut lever, lever, lever
C'est ici : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/19464-oldsmobile-cutlass-brougham-1986-gpl/
Alors c'est une autre histoire que le jimny, rien que pour se glisser sous la voiture il faut lever, lever, lever
alban42800- Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2008
Sujets similaires
» Vendu..............
» Vendu
» moi j'ai vendu mon lada pour un jimny
» J'ai comme un doute de mon bon choix d'avoir vendu le Rover
» Vendu
» moi j'ai vendu mon lada pour un jimny
» J'ai comme un doute de mon bon choix d'avoir vendu le Rover
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|