Démonter radiateur pour changer courroie de distri ?
4 participants
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Démonter radiateur pour changer courroie de distri ?
Bonjour,
Faudra-t-il démonter le radiateur pour changer la courroie de distribution ? mon jimny essence cab est de 2000.
Je pose la question car je change mon boitier de direction et le radiateur me gêne beaucoup... comme je vais faire la courroie après autant le virer tout de suite.
Alban
Faudra-t-il démonter le radiateur pour changer la courroie de distribution ? mon jimny essence cab est de 2000.
Je pose la question car je change mon boitier de direction et le radiateur me gêne beaucoup... comme je vais faire la courroie après autant le virer tout de suite.
Alban
alban42800- Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: Démonter radiateur pour changer courroie de distri ?
Il est recommandé de le virer dans la mesure où restreint énormément l'accès
laminak- Messages : 580
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Seine & Marne
Re: Démonter radiateur pour changer courroie de distri ?
+1
De plus ce que tu peux faire avant de démonter ton radiateur c'est de passer un coup de nettoyant dans le circuit de refroidissement , de mémoire le produit ne coûte pas cher (env 15 euros) et comme après tu vas démonter ton radiateur tu pourras facilement rincer ton circuit et au remontage tu repars avec un circuit tout propre pour trois fois rien !
De plus le fait de démonter ton radiateur va le protéger de tout les coups que tu pourrais lui mettre en bricolant autour et tu vas gagner du temps !
De plus ce que tu peux faire avant de démonter ton radiateur c'est de passer un coup de nettoyant dans le circuit de refroidissement , de mémoire le produit ne coûte pas cher (env 15 euros) et comme après tu vas démonter ton radiateur tu pourras facilement rincer ton circuit et au remontage tu repars avec un circuit tout propre pour trois fois rien !
De plus le fait de démonter ton radiateur va le protéger de tout les coups que tu pourrais lui mettre en bricolant autour et tu vas gagner du temps !
vtt45- Messages : 224
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 53
Localisation : lorris (45 loiret)
Re: Démonter radiateur pour changer courroie de distri ?
Bon ben en virant pare choc + radiateur ça fait un bel espace de travail pour les courroies
Concernant le nettoyage c'était trop tard car circuit DA cidé donc je ne lance plus le moteur. Par contre ya un truc gratuit à faire : au lieu de vider le LDR par la vis prévue en bas du radiateur mieux vaut débrancher la grosse durite en bas, c'est là que les saloperies peuvent sortir et c'est gratuit.
Je pense que je vais le remplir avec de l'eau, laisser tourner et vider par la durite jusqu'à avoir de l'eau propre.
Mais dans l'immédiat c'est les courroies.
Concernant le nettoyage c'était trop tard car circuit DA cidé donc je ne lance plus le moteur. Par contre ya un truc gratuit à faire : au lieu de vider le LDR par la vis prévue en bas du radiateur mieux vaut débrancher la grosse durite en bas, c'est là que les saloperies peuvent sortir et c'est gratuit.
Je pense que je vais le remplir avec de l'eau, laisser tourner et vider par la durite jusqu'à avoir de l'eau propre.
Mais dans l'immédiat c'est les courroies.
alban42800- Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2008
net circuit de refroidissement
il a 2 ans j' avai une clio 1 1.9d et le circuit étai complètement rouiller avec de la mousse ...
pour le nettoyer j' ai mit un tuyau d' eau dans le vase d' éxpenssion ou dans je radiateur pour les jimny et après avoir regarder mon circuit j' ai débrancher la durite qui étai en sortie de radiateur donc l' eau étai déjà passer dans le moteur et dan le radiateur et j' ai laisser tourner au ralenti 3/4 heures et j' ai remit du tous neuf et j'ai purger .
maintenant elle est vendu depuis un ans je l' est revu et le liquide est toujours neuf elle a environ 500 miles km ...
pour le nettoyer j' ai mit un tuyau d' eau dans le vase d' éxpenssion ou dans je radiateur pour les jimny et après avoir regarder mon circuit j' ai débrancher la durite qui étai en sortie de radiateur donc l' eau étai déjà passer dans le moteur et dan le radiateur et j' ai laisser tourner au ralenti 3/4 heures et j' ai remit du tous neuf et j'ai purger .
maintenant elle est vendu depuis un ans je l' est revu et le liquide est toujours neuf elle a environ 500 miles km ...
jimny42- Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 33
Localisation : st etienne
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