Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

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Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  laminak le Ven 25 Mai - 1:03

après un petit coup de fil à ERM (qui n'a fait que confirmer mes craintes), SPI + roulements certainement HS Crying or Very sad pour le nez de pont & l'arbre de transmission AV certainement naze Mad Mad Mad

A cause de la liaison avec les moyeux automatiques...
PAS DECONNECTER Mad Mad Mad


J'ai commencer à tester le système de control 4WD. J'ai commencé par le test du COMMUTATEUR à DEPRESSION.
Comme donné dans la DOC, j'ai mesuré la résistance aux bornes du COMMUTATEUR :
au repos : Lecture du multimetre = infini Suspect - la doc me donne plus d'1Mohms... Quoi penser sur ma lecture
en dépression : Lecture du multimetre = 0.2ohms - la doc me donne moins de 0.8ohms

Mon doute est sur la lecture au repos. Suis-je hors plage ??

laminak

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  laminak le Dim 27 Mai - 21:53

Bon, j'ai fait la chasse à la fuite & j'ai vérifié le système de control Cool

Dans l'ordre :

  • La soupape de contrôle - Test de dépression -> OK
  • Le commutateur (ou contacteur) de dépression - Test de dépression Test d'impédance -> OK tout compte fait puisqu'il est dans les tolérances requises
  • Les électrovannes VSV1 & VSV2. 3 Tests :

    1. Impédance -> OK
    2. Circulation de B vers mise à l'air VSV1 -> OK - VSV2 -> NO
    3. Circulation de B vers A (électrovannes alimenté) -> OK - VSV2 -> NO
    </li>
  • Moyeux automatique - Test de dépression -> Impossible à faire...
    Au début que j'ai eu le jimny, j'ai remarqué la présence d'une vis monté au centre du carter du moyeu auto. J'ai posé la question sur différents fofo, et personne n'avait pu me dire à quoi elle pouvait servir cette vis. De plus, personne n'a ça sur son jimny Evil or Very Mad...
    Maintenant je sais... Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
    L'abruti d'avant, ayant certainement eu une panne de la VSV2, n'a pas voulu s'acheter des moyeux manuels. Donc, il a percé les moyeux et à mis des vis qui sont assez longue pour bloquer le mécanisme en mode débrayé

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  laminak le Mer 4 Juil - 22:09

Bon, j'ai tout changé :


  • Électrovanne,

  • Moyeux auto


Mais je n'ai toujours pas le fameux clac des moyeux
Le RTA préconise un serrage à 48 n.m, moi (par défaut d'outillage), je
ne sert qu'à 25 n.m. Celà peut-il jouer sur la dépression Suspect

Qui aurait une petite vidéo où l'on entend l'enclenchement des moyeux pour que je puisse me rendre compte Very Happy

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  Super Jimny le Mer 4 Juil - 23:31

laminak a écrit:Bon, j'ai tout changé :


  • Électrovanne,

  • Moyeux auto


Tu as acheté ça neuf ?

laminak a écrit:Bon, qui aurait une petite vidéo où l'on entend l'enclenchement des moyeux pour que je puisse me rendre compte Very Happy

De toute façon, si tes moyeux s'enclenchent, le voyant s'allume fixe, si ce n'est pas le cas, ça clignote...

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  laminak le Jeu 5 Juil - 18:45

Je les ai achetais d'occase en Angleterre.
Ils sont fonctionnel. mais quand ils ont monté et que je passe en 4x4, je n'entend pas de clac. en plus, en 4x2, lorsque je lève & tourne une roue, j'entraine l'arbre de transmission alors qu'il ne devrait pas tourner puis qu'ils sont débrayés Shocked

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  Super Jimny le Ven 6 Juil - 1:05

T'aurais pas mieux fait d'installer des moyeux manuels ?

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  laminak le Ven 6 Juil - 10:00

J'avais pas envie pour le moment.

J'aime bien le fait que ce soit automatique Cool et puis c'est pratique dans certaines conditions Wink

Que penses-tu du manque de couple de serrage Question

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  Super Jimny le Ven 6 Juil - 23:51

laminak a écrit:J'avais pas envie pour le moment.

J'aime bien le fait que ce soit automatique Cool et puis c'est pratique dans certaines conditions Wink

Que penses-tu du manque de couple de serrage Question

Je ne pense pas que ça vienne de là s'il reste bloqué...
Pour ton info, j'avais toutes les pièces, et la certitude qu'elles fonctionnent... lol!

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  laminak le Dim 15 Juil - 23:22

Bon, aujourd'hui, test du moyeu droit Very Happy...
Il faut débrancher chaque flexible en fonction de la position à tester study
position 4x2 -> Flexible du haut = impossible de faire la dépression Sad , je dois avoir le tube poreux Crying or Very sad
position 4x2 -> Flexible du bas = dépression ok Cool , et le moyeu s'enclenche Very Happy

Je crois que je suis bon pour me trouver les flexibles...

Qui sait où je peux trouver ça à par chez suzuki Question

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  Super Jimny le Dim 15 Juil - 23:42

N'importe quelle durite au bon diamètre fera l'affaire. Wink

la tubulure acier ne serait pas percée ?

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  laminak le Dim 15 Juil - 23:44

N'importe quelle durite au bon diamètre fera l'affaire. Wink
Merci pour le tuyau Very Happy
Je peux trouver ça où Exclamation


Dernière édition par laminak le Dim 15 Juil - 23:49, édité 2 fois

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  Super Jimny le Dim 15 Juil - 23:46

Fournitures automobiles, ou simplement le garage de ton quartier...

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  laminak le Dim 15 Juil - 23:50

Ok, merci SJ

la tubulure acier ne serait pas percée ?
Je ne pense pas, mais si les durites sont nazes, je testerai les tubulures acier Suspect ... Mais j'espère que c'est pas ça No

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  Super Jimny le Dim 15 Juil - 23:53

Si jamais c'est ça, avant d'acheter, contactes moi. Wink

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  laminak le Lun 16 Juil - 10:08

Super Jimny a écrit:Si jamais c'est ça, avant d'acheter, contactes moi. Wink
oK Very Happy

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  laminak le Lun 16 Juil - 23:58

Je vais changer les durites d'origine par des durites silicone

Le tube acier fait 4.16 mm, que me conseillez-vous ???

DU 3mm ??

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  laminak le Mar 14 Aoû - 9:55

Bon, c'est réparé pirat

Durite silicone qui va bien débouchage de tube What a Face

En 2wd, l'arbre de transmission tourne dans le vide cheers quand les roues sont au sol cheers cheers cheers

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  laminak le Lun 28 Jan - 0:33

Bon, ces derniers temps, je suis sorti des chemins batus et j'ai trouvé le jimny pas très performant en 4x4 Embarassed Embarassed Embarassed
Après un petit test... Roue avant gauche levée, moteur tournant et 4wd enclenché, ma roue tourne dans le vide Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai testé la dépression fournie par le moteur -> Ça fonctionne.
J'ai insufflé de l'air dans le circuit -> les moyeux claquent...
En dépression, rien ne se passe & mon voyant au tableau de bord est fixe. study
Les durites caoutchouc ont été remplacé par du silicone study

Est que celà pourrait venir des tubes qui fuiraient légèrement scratch scratch scratch
J'en perds mon latin Neutral Neutral

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  Super Jimny le Lun 28 Jan - 0:38

laminak a écrit:Après un petit test... Roue avant gauche levée, moteur tournant et 4wd enclenché, ma roue tourne dans le vide Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'en perds mon latin Neutral Neutral
Tu sais que tu as un différentiel dans le pont AV ?
Dans le pont AR aussi, juste pour info... lol!

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  laminak le Lun 28 Jan - 0:53

Super Jimny a écrit:
laminak a écrit:Après un petit test... Roue avant gauche levée, moteur tournant et 4wd enclenché, ma roue tourne dans le vide Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'en perds mon latin Neutral Neutral
Tu sais que tu as un différentiel dans le pont AV ?
Dans le pont AR aussi, juste pour info... lol!

Je sais ça drunken...
Mais si ton arbre de transmission AV est bloqué, la couronne du diff est bloqué aussi. Avec 3 roues à terre, celle en l'air ne devrait pas tournée puisque l'un des satellite du diff (roue à terre) est bloqué scratch

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  laminak le Ven 1 Fév - 12:06

Je reviens sur le sujet.

Je pense avoir une fuite au niveau des joints à lèvre de moyeux (usure de la piste de contact du joint). Suspect

Je pensai soit :

  • augmenter la dépression afin de compenser la fuite scratch
  • inverser le système -> fonctionnement par pression
  • réparer les pistes de contact
Quand pensez-vous Question

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  Super Jimny le Ven 1 Fév - 12:13

laminak a écrit:
Super Jimny a écrit:
laminak a écrit:Après un petit test... Roue avant gauche levée, moteur tournant et 4wd enclenché, ma roue tourne dans le vide Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'en perds mon latin Neutral Neutral
Tu sais que tu as un différentiel dans le pont AV ?
Dans le pont AR aussi, juste pour info... lol!

Je sais ça drunken...
Mais si ton arbre de transmission AV est bloqué, la couronne du diff est bloqué aussi. Avec 3 roues à terre, celle en l'air ne devrait pas tournée puisque l'un des satellite du diff (roue à terre) est bloqué scratch

si tu lèves une roue AR (en prise bien sur), elle tourne ou pas ?

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  Super Jimny le Ven 1 Fév - 12:16

laminak a écrit:Je reviens sur le sujet.

Je pense avoir une fuite au niveau des joints à lèvre de moyeux (usure de la piste de contact du joint). Suspect

Je pensai soit :

  • augmenter la dépression afin de compenser la fuite scratch
  • inverser le système -> fonctionnement par pression
  • réparer les pistes de contact
Quand pensez-vous Question

tu peux aussi acheter des moyeux en état... Wink

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  laminak le Ven 1 Fév - 13:05

Super Jimny a écrit:tu peux aussi acheter des moyeux en état... Wink

C'est déjà fait Cool

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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message  laminak le Ven 1 Fév - 22:25

Je viens de faire un test... j'ai le moyeux gauche qui claque conformément aux préconisations...
Quant au droit... impossible de tester... pas possible de tenir & même de monté en dépression Suspect Suspect Suspect Suspect
En premier... je vais tester mes tubes, mon joint externe... je vais l'enlever et mettre silicone à la place.
Après... ben il ne restera que la piste Suspect

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